Marvel Champions - FFG annonce un JCE dans l’univers des Avengers

Bonjour 
ce serait possible d’avoir le pour les intercalaires sur BBG

Merci d’avance

Petite question  de règle…Je joue miss hulk…que ami joue spiderman.
Je pioche son obligation  lors de la phase rencontré :

a) je ne pioche pas d autre rencontre lui si
b) le contraire .
C) on pioche a deux une autre rencontre

je  ne ai trouvé nul part la réponse…

Se référer à la phase du méchant résumé sur la carte de résumé des tours de jeu ou dans le livret  de règle.

Phase 3 du méchant : On attribue 1* carte à chaque joueur.
Phase 4 du méchant : On résout les cartes attribuées aux joueurs dans l’ordre du tour de jeu.

Donc tu résous ta carte qui te dit de la donner au joueur de spider man et il finit de la résoudre de suite.
Puis il résoudra la carte qui lui avait été précédemment attribuée en phase 3.

*On attribue une carte supplémentaire (dans l’ordre du tour de jeu) par icône [Aléas] présente sur la zone de jeu. (Et je précise bien une carte, pas une carte par joueur)

Lien pour les intercalaires

Merci shindulus en effet en relisant le timing de la phase c est clair …alors que je cherchais la réponse au niveau de la définition d obligations !

Qu est ce qui te fait dire que les decks évolueront peu ???

Korum dit :
Bref je suis très content de mon achat et certainement motivé a être un bon pigeon pour acheter les prochaines extensions hors de prix . 

Ludiquement

Pourquoi pigeon pour les extensions? Elles sont prévues à une quinzaine d'euros et de mémoire c'est à peu près le prix d'une extension pour n'importe quel jce ffg non?

Cela dit comme toi j'ai enchainé les parties ce weekd-end et je trouve aussi le jeu très plaisant.
C'est à mon avis le JCE le plus simple/fluide dans sa mécanique que FFG ait sorti. Et pourtant il est loin d'être simpliste dans sa stratégie.

Pigeon dans le sens  où il va tout 1cheter …:wink:

Ah OK …évolutif ça veut pas dire que ton perso évolue ( les jce sont pas tous coop) ça veut  dire que  le nombre de cartes  le metagame ou le environnement de par les rotations changent.

Sinon à part horreur à arkham y à aucun jce qui est un jce :blush:

La boîte de base est déjà suffisante pour bien s’amuser ? Mini-Prunelles n’arrête pas de m’en parler et je cherche un cadeau pour sa Saint Nicolas. Oui, nous ne sommes plus en Belgique mais son coeur est belge par adoption et j’aimerais lui faire la surprise d’une Saint-Nicolas au soleil.

Elle me l’a demandé en anglais donc pour les extensions ce sera pas un problème en cas de retard/erreurs de traductions.

prunelles : Oui la boîte de base est assez conséquente pour s’amuser. Entre le changement de deck (affinité) d’un héros, la combinaison des héros / le choix du vilain / choix de la némésis, t’as pas mal de configurations. Après comme pour tout JCE, la rejouabilité infinie a un coût, celui des extensions ! Et ça sera 15 euros le pack. Je trouve ça cher d’ailleurs. Je fais peut-être une erreur, mais là on parle de 70 cartes dans un pack, j’ai l’impression que c’est bien moins qu’un paquet Mythe pour Arkham vendu au même prix.

Le problème du prix vient surement du fait que la licence doit leur coûter une blinde.

Oui, malheureusement je sais ! J’ai craqué pour Arkham et j’ai les deux premiers cycles + la boîte Deluxe du troisième mais n’ai pas pu continuer pour le moment :frowning:
Comme c’est une demande ma fille, qui revient progressivement au jeu, je vais partir sur celui-ci en parallèle et j’espère que ça nous fera de belles parties épiques en duo. Pour Arkham, je joue seule.

Bonjour,
Je confirme et redis que la boîte de base promet de nombreuses parties différentes.

Ce jeu est un JCE léger mais très amusant à jouer.

Cripure dit :Bonjour,
Je confirme et redis que la boîte de base promet de nombreuses parties différentes.

Je mets juste un bémol: en solo, il est compliqué de faire un deck Commandement ou Protection car beaucoup de cartes influent sur un autre joueur.

Horreur à arkham c est entré 14 et 15 euros pour 60 cartes…

Crystalboy dit :

Je mets juste un bémol: en solo, il est compliqué de faire un deck Commandement ou Protection car beaucoup de cartes influent sur un autre joueur.

C'est clair qu'en solo, il n'y a pas assez de cartes pour tout build, pour le moment.

Cependant, il y a déjà de quoi faire à tester toutes les configs. Pour l'instant, j'en suis à qqes parties avec spidey dont le gameplay du deck de base me plait assez (je gagne avec lui, alors forcément...). J'ai commencé à faire quelques modifs à la marge. J'ai testé aussi plusieurs fois le deck de base de Dame Marvel, là ça ne me va pas du tout ^^ Faut que je la teste en buildant. Après, il me restera la Panthère, Iron Man et la Miss Hulk à bosser.
Bref, pas d'urgence à l'extension avant un bout de temps pour ma part.

Le build est carrément plus simple que celui du SDA : on ne se pose pas la question du nombre de sphère et leur prorata dans le deck. On prend les cartes du héros et on ajoute une, et une seule, couleur. C'est reposant en fait ^^
Même lorsqu'on aura 100 cartes par couleur, ce sera zen, il n'y aura guère que la courbe de ressource à gérer pointu (en dehors de l'orientation choisie du deck bien sûr)

Jones dit :
Crystalboy dit :

Bref, pas d'urgence à l'extension avant un bout de temps pour ma part.
VOUIIIIIIIIIIII
Le build est carrément plus simple que celui du SDA 
C'est reposant en fait ^^
C'est vrai

Dit en passant mes jeux de cartes évolutifs préférés sont :
SDA JCE
Marvel Champions
Dark Souls le jeu de cartes

3 excellents jeux 2 joueurs et solo.

Faut que j arrete de venir sur ce post…je vais pouvoir y jouer que après le premier décembre ( Noël du boulot pour les gosses) et je suis frustré de voir le paquet cadeau dans le placard. J envie mon fils qui croit que le jeu n arrivera que le premier du mois. C est affreux d etre geek et peu patient…

Surtout que après ma.première partie hier je peux dire que le jeu est vraiment très bon :blush::blush::blush::blush: