Marvel Champions - FFG annonce un JCE dans l’univers des Avengers

Le grill de FFG les annonce maintenant pour le 31 Janvier. A voir dans une semaine et demie donc !

Marzoki dit :Le grill de FFG les annonce maintenant pour le 31 Janvier. A voir dans une semaine et demie donc !

Juste la VO ou bien également la VF?

La VO est déjà sortie.

Uphir dit :La VO est déjà sortie.

Merci de la réponse. 

Je ne me souvenais plus qu'attendre un jeu était un calvaire total! J'ai tellement hâte de mettre la main sur la boite de base et ses extensions!!! 

La boite de base, c’est une réimpression, mais avec un peu de chance, tu auras directement les extensions avec !

Oui j’étais tellement deg quand je n’ai pas pu l’avoir au départ et là mon cremier s’est prépare bien comme il faut pour la réimpression du coup j’attend ma boite de base en espérant avoir les extensions directement!

j’en remets une couche sur le hasard de la pioche du deck rencontre.
j’aime beaucoup le jeu mais j’émets des doutes sur la part que prend le hasard dans cette pioche.

je viens de faire une partie avec Miss Hulk Commandement contre Klaw en normal.
le duel ne me posait pas de soucis, je le battais assez facilement, il passe en stade 2, je contrôle toujours.
sa dernière manigance demande 8 jetons, il en a 4 donc je passe un tour à enlever ces 4 jetons pour ne pas prendre de risque et l’achever le tour d’après vu qu’il lui reste que 6 pv.

au début de son tour sa manigance est donc vierge de tout jeton. il en ajoute 1 en début de tour. puis il manigance avec 2 de boost, donc 4 jetons (j’en enlève un avec mon passif d’alter-ego). Puis sa carte rencontre lui permet de manigancer de nouveau, il pioche 2 boost pour faire 4 manigances et a donc un total de 8 et je perds la partie.
Je trouve que le hasard de la pioche à trop d’impact, même en faisant en sorte que sa carte manigance soit vide de tout jeton, il arrive à m’en mettre 8 en un tour sans que je puisse faire quoique ce soit.
finir la partie sur ce genre de tirages est un peu dérangeant car, quand on gagne ou perd une partie, on a parfois l’impression que c’est en grande partie dû à la chance ou malchance du tirage du deck rencontre.
ce qui crée cet énorme sentiment de chaos sont surtout les cartes rencontre qui disent “le méchant manigance” ou “le méchant attaque”, qui peuvent plier la partie en un tour en créant ne double attaque ou double manigance.

n’avez-vous pas ce sentiment sur vos parties? c’est pour l’instant le seul point qui me chagrine avec ce jeu.

Je voulais juste répondre “ouin ouin” mais paraît que c’est agressif :blush:

je pense que de telles configurations sont nécessaires pour que il y ait toujours une tension .
Si tu es sur de gagner à deux trois tours de la fin le jeu va manquer de “peps”

Mais depuis pandemie les jeux " coops" ont ce  "défaut " 
y en a t il un qui l’ à résolu ?

C’est peut-être parce que tu t’es planté ?

Les 2 cartes boost, c’est pour l’attaque de Klaw, pas la manigance !

J allais vérifier ce soir  mais il me semble que si.

Y en a qui joue en  mode easy !

Trulk dit :C'est peut-être parce que tu t'es planté ?

Les 2 cartes boost, c'est pour l'attaque de Klaw, pas la manigance !

Mmm si, de mémoire on tire des boosts quand le Méchant manigance aussi, comme pour l'attaque.
(Par contre, pas de boost pour la manigance "automatique" en début de phase méchant)

EDIT : vérifié

Tric Trac

Trulk dit :C'est peut-être parce que tu t'es planté ?

Les 2 cartes boost, c'est pour l'attaque de Klaw, pas la manigance !

pour la manigance aussi on tire des cartes boost, donc je ne me suis pas planté.

je ne me plains pas de perdre, je me plains (un peu) de l'important impact qu'à le tirage du deck rencontre sur l'issue d'une partie. lors de mes victoires, le deck rencontre m'a été très favorable et j'ai gagné facilement, ce que je trouve tout aussi dommage que lors des défaites en un tour malgré les précautions.

Après j'aime bien le jeu et je prends du plaisir, mais j'aurai souhaité que l'issue d'une partie ne soit pas autant impactée par la pioche, et je voulais savoir si j'étais le seul à avoir ce sentiment

Si la pioche te fait perdre, c’est que tu étais déjà en difficulté sans le savoir…

J’ai l’impression de me lire à mes débuts sur horreur à Arkham. Et c’est loin d’être péjoratifs mais je suis d’accord avec mon voisin du dessus. Si tu perds vite c’est dû à  un manque d’anticipation de ta part. Mais c’est le type de jeu qui veut que cela soit extra punitif. 

Courage, une fois le déclic obtenu c’est que du bonheur. Et du stress bien sûr :D.

Bon petit coup de gueule pour le thermo inutile. J’ai fais des intercalaires mais la boîte est vraiment très mal foutue même avec ça :frowning:

J’ai mal lu. Désolé.

J’ai interprété ta phrase “il pioche 2 boost pour faire 4 manigances” par “j’ai pioché 2 cartes boost”
Mes plus plates excuses.

Mes voisins ont raison, Klaw est très fort en manigance. Quand on le sait et qu’on sait qu’il peut arriver ce qu’il t’es arrivé, on fait en sorte d’être quasiment tout le temps en forme de héros. En plus, en deck commandement, tu en as vraiment les moyens grace aux alliés qui encaisseront les attaques.
Avoir quelques exemplaires d’Urgences dans ton deck peut aussi être un moyen de mitiger ce potentiel assez violent de Klaw.

Et bien, je vais te défendre Ahuacatl; sur ma première partie, j’ai perdu “presque” de la même manière. Je ne me suis pas assez méfié des “boosts” et j’ai laissé la manigance un peu haute (j’ai bien lu te concernant que tu avais pris soin de la réduire à 0 lors de ta phase héros… ce que moi je n’avais pas fait); j’étais confiant car vu les faibles points de vie du Vilain, j’étais sûr de le terminer autour suivant. Bien entendu, il a manigancé et comme mon fils et moi avions mal calculé notre coup, nous avons tiré avec appréhension le boost qui ne devait pas avoir une valeur de plus de 1 pour que nous nous en sortions. Malheureusement, nous avons tiré un 2 qui nous a fait perdre la partie sur le fil !

Alors oui, c’est du hasard de pioche mais ce que j’ai retenu c’est que…

1/ Faut pas laisser la manigance flirter avec son niveau de réussite.

2/ J’aurai dû utiliser mon allié (Daredevil de mémoire à ce moment là) pour baisser la manigance plutôt que d’attaquer le vilain pendant mon tour.

Bref, ce en jouant que l’on apprend de ces erreurs.

Te concernant, effectivement, tu n’as pas eu de chance puisque tu as généré 8 points de menace en un tour de vilain. Maintenant, perso, j’aime bien ce stress que cela engendre et qui t’oblige à rester vigilant parce que la partie n’est jamais finie tant que le méchant n’est pas vaincu. Cela peut-être frustrant, je le conçois, mais souvient que la chance peut aussi jouer en ta faveur comme lorsque tu enchaine de “coups de pied circulaire” avec Spidey pour éliminer un vilain en un tour.

Tchikaboum dit :J'ai l'impression de me lire à mes débuts sur horreur à Arkham. Et c'est loin d'être péjoratifs mais je suis d'accord avec mon voisin du dessus. Si tu perds vite c'est dû à  un manque d'anticipation de ta part. Mais c'est le type de jeu qui veut que cela soit extra punitif. 

Courage, une fois le déclic obtenu c'est que du bonheur. Et du stress bien sûr :D.

Bon petit coup de gueule pour le thermo inutile. J'ai fais des intercalaires mais la boîte est vraiment très mal foutue même avec ça :(

Je ne perds pas vite, au contraire j'en suis à 4v2d.  Mais pour l'instant même quand je gagne et quel que soit mon deck j'ai plus l'impression que ça vient d'un deck rencontre qui se goupille bien pour moi plutôt que de mon deck qui est efficace. Ça rend les victoires un peu moins savoureuses 😄

Après c'est vrai que contre klaw j'aurais pu rester en face Héros mais je me disais qu'en baissant sa manigance à zéro il aurait quand même du mal à faire 8 manigances d'un coup... Mais non.

Ces élèments là tu peux les contrôler mais il faut connaitre le deck adverse et être attentif aux cartes qui passent.

Une fois que les gros boost sont passés, tu sais que certains pic de dégâts et de manigances ne peuvent plus avoir lieu et t’offre l’opportunité de jouer plus agressif sans prendre plus de risques.

L’avantage d’un “coop” rapport à un jeu 1v1 c’est que tu connais entièrement le deck du méchant ce qui n’est jamais une certitude lorsque tu joues à des jeux de cartes d’affrontement. Dans Marvel Champions tu sais à tout moment quel sont les dégâts / menace max que peuvent t’infliger l’adversaire et tu sais le nombre de fois où ça peut potentiellement arriver dès le début de partie.

Perso j’aimerais justement pouvoir “randomiser” un peu plus facilement les deck de méchants, en piochant X cartes parmis une 10aine / 20 aine … pour les ajouter au deck du méchant sans les connaitres. Et ne plus être capable d’avoir cette évaluation très précise des risques que l’on a dès le début de la partie.

Je le fais déjà avec les petit sets en les ajoutant au hasard mais une fois que tu vois une carte tu connais toutes les autres.

Des jce “Coop” je trouve que c’est celui qui me rapproche le plus des sensations de jeu qu’on peut avoir dans des jeux de cartes d’affrontement et c’est parfaitement dans le cadre de ce que je cherchais.

ahuacatl dit :
au début de son tour sa manigance est donc vierge de tout jeton. il en ajoute 1 en début de tour. puis il manigance avec 2 de boost, donc 4 jetons (j'en enlève un avec mon passif d'alter-ego). Puis sa carte rencontre lui permet de manigancer de nouveau, il pioche 2 boost pour faire 4 manigances et a donc un total de 8 et je perds la partie.

Bonjour et oui je partage ton sentiments mais moi je trouve que cela fait un peu le sel du jeu mais aussi et surtout le renouvellement du jeu qui pour moi serait trop combinatoire si l'on avait pas ce hasard.

Par contre je m'interroge sur un point de règle ... le boost sur la manigance contre ton alter égo (au lieu de l'attaque contre le Héros) oui il faut bien tirer un boost comme expliqué dans les règles mais le faut-il aussi lorsque l'on tire une carte rencontre qui demande de faire une manigance ? Perso je ne l'ai jamais fait. je ne suis pas chez moi pour relire les règles mais pour moi le boost ce n'est que pour l'attaque ou la manigance initial. Votre avis sur la question ?

je ne crois pas mais à vérifier