Attention que les sets modulaires sont également un moyen simple pour venir corser le challenge d’un méchant.
Même un méchant de base, avec un set difficile, gardera de l’intérêt…
D’ailleurs, une échelle de difficulté des méchants et des différents sets serait assez utile à l’avenir pour doser au mieux son challenge. Cela existe peut-être déjà?
Litlle_Shaka dit :Attention que les sets modulaires sont également un moyen simple pour venir corser le challenge d'un méchant.
Même un méchant de base, avec un set difficile, gardera de l'intérêt...
D'ailleurs, une échelle de difficulté des méchants et des différents sets serait assez utile à l'avenir pour doser au mieux son challenge. Cela existe peut-être déjà?
Il me semble que c'est décrit dans le livret d’apprentissage. Les set modulaires conseillés avec Rhino, Klaw et Ultron c'est 1 2 3 et il y a les deux supplémentaires sont 4 5.
J'ose croire que le niveau 5 (Doomsday en anglais je n'ai plus en tête le nom en français) est déjà corsé, si en plus on rajoute le mode expert, ça doit se corser.
Par contre j'avais vu passer quelque part que pour le set modulaire qui vient avec Bouffon Vert, le niveau n'est pas indiqué.
Litlle_Shaka dit :Attention que les sets modulaires sont également un moyen simple pour venir corser le challenge d'un méchant.
Même un méchant de base, avec un set difficile, gardera de l'intérêt...
D'ailleurs, une échelle de difficulté des méchants et des différents sets serait assez utile à l'avenir pour doser au mieux son challenge. Cela existe peut-être déjà?
Oui mais... Les sets modulaires, c'est quoi? Entre 5 et 8 cartes. Ca booste la difficulté, c'est sur, mais sur environ 35 carte, il y-a finalement assez peu de chances de tomber dessus. Après, peut-être que du coup, dans les futures extensions, il y aura des sets modulaires plus dur encore ou comportant plus de cartes!
Parce que pour le coup, je joue toujours avec le set Expert, et très souvent avec Modok. Et autant le bouffon vert m'a donné bien du fil à retordre, autant Norman Osborn, c'est une promenade de santé à chaque fois.
Oui, il y a une échelle de difficulté pour les sets modulaires :
1 : Poseur de bombe
2 : Maîtres du mal
3 : Civils attaqués
4 : Hydra
5 : Apocalypse (MODOK)
Pas de classification pour les sets Modulaire du pack Bouffon vert, mais Ryson (de la Marvel JCE TV) a fait une classification perso sur la vidéo concernant le pack du Bouffon Vert.
@Thinbu
Et si tu essayes le mode expert avec Ultron et les decks modulaires Hydra + Apocalypse, la difficulté monterait pas d’un cran ? Comme tu dis les decks modulaires pour le moment c’est pas tant de cartes que ça.
Dans le livret d’apprentissage il est dit que ajouter des decks modulaires dilue le deck de rencontres. Certes, mais il le dilue d’emmerdes qui sont censées augmenter la difficulté non =P ? Je ne vois pas en quoi ce serait négatif de “diluer” le deck rencontres. En fait je me dis que peut être dans le futur on aura des decks modulaires avec peut être beaucoup plus de cartes … d’où ce conseil
Femto dit :@Thinbu
Et si tu essayes le mode expert avec Ultron et les decks modulaires Hydra + Apocalypse, la difficulté monterait pas d'un cran ? Comme tu dis les decks modulaires pour le moment c'est pas tant de cartes que ça.
Dans le livret d’apprentissage il est dit que ajouter des decks modulaires dilue le deck de rencontres. Certes, mais il le dilue d'emmerdes qui sont censées augmenter la difficulté non =P ? Je ne vois pas en quoi ce serait négatif de "diluer" le deck rencontres. En fait je me dis que peut être dans le futur on aura des decks modulaires avec peut être beaucoup plus de cartes ... d'où ce conseil
En fait, il est nécessaire de ne pas non plus avoir trop de cartes rencontre pour que le deck se termine à un moment ou à un autre, histoire d'avoir cette menace au dessus de la tête. Mais bon, je suis d'accord, on pourrait peut-être en ajouter un second pour corser le tout!
Avec Hydra + Apocalypse ça peut être chaud ouais, si tu enchaines madame Hydra et MODOK, ça picotte +++.
Je pense que par diluer, ils veulent aussi indiquer qu'il ne se finira pas 'assez rapidement'.
sinon, moi je m’inquiete des éventuels reprints, avec la folie du nombre de sorties de nouveaux jeux ces temps-ci, vous ne craignez pas un risque de pénurie « complète « (plus de reprint)des extensions ?
je n’ai que le jeu de base, et je me vois pas devoir précond’un coup tout ce qui doit sortir dans les 6 mois …
Non ça devrait se lisser d’ici quelques temps, je connais pas trop SDA JCE mais pour Arkham, il y avait eu aussi quelques problèmes de stock. Espérons plutôt que les problèmes durent moins longtemps pour ce jeu ! J’avais eu droit à la frustration de la rupture des paquets mythe de Dunwich, je comprends tout à fait celle de ceux qui n’ont pas eu droit au Captain & cie.
damrol dit :sinon, moi je m’inquiete des éventuels reprints, avec la folie du nombre de sorties de nouveaux jeux ces temps-ci, vous ne craignez pas un risque de pénurie « complète « (plus de reprint)des extensions ?Comme dit Marzoki. Le jeu est encore récent et il doit y avoir une grosse part de gens qui l'achètent et qui se disent "Ho ben tiens je prends les premiers packs d'extension avec". Je guette de temps à autres le marché de l'occasion que des fois...
je n’ai que le jeu de base, et je me vois pas devoir précond’un coup tout ce qui doit sortir dans les 6 mois ...
La boite de base est revenu en stock (surtout en ligne...pour les crèmeries locales je ne sais pas trop). En ligne elle est encore disponible, j'ai des souvenirs avec Horreur à Arkham que très peu de temps après le reprint d'une boite de base, celle-ci devenait très vite hors stock.
Je ne suis pas un connaisseur du domaine de la production. Mais j'ose croire que par sécurité qu'ils font des tirages d'une taille plus ou moins équivalente à leurs autres JCE.
de toute façons ça va lasser si on ne peut avoir toutes les extensions , cela créera de l’abandon de jeu
Moi j’ai pu avoir mon exemplaire la semaine dernière dans ma boutique et le patron m’avait dit qu’il ne pouvait plus en recommander d’autres pour le moment parce que FFG avait fait encore un tirage limité…
C’est bon ca.
Thor, Dr. Strange, Black Widow, Hulk… Ca donne envie
kakawette dit :C'est bon ca.
Thor, Dr. Strange, Black Widow, Hulk.... Ca donne envie
Tellement. Je suis à fond rien que sur la boîte de base et dire que le mois prochain j'ai Miss Marvel, Captain America, Thor et Bouffon Vert.
Je me demande qu'elle sera le scénario prévu pour Juillet!
Thanos
Ça serait sympa ça c’est sûr !
Carte rencontre : claquement doigt
Effet : supprimer aléatoirement la moitié des sbires, alliés (y comprit le Héro)
Si le Héro disparaît fin de la partie ^^
Il y aura entre 2-3 héros et 5 scénarios normalement.
D’après les sources FFG US.
Allez retour à chaud sur ma 3e partie en solo. Une défaite contre la manigance de Klaw et les maitres du mal.
Je voulais découvrir Iron Man. Le trait conseillé était agressivité mais l’ayant déjà joué avec Captain Marvel, j’ai mis commandement à la place que je n’ai pas encore découvert.
Plus de 2h de partie (je dirais 2h30) mais c’est parce-que je n’ai rien lâché et bien optimisé mes choix même dans les moments les plus tendus où je pensais que c’était mort à la prochaine phase du méchant qui allait m’arriver.
Dès le départ je me suis retrouvé engagé avec l’homme radioactif qui a donné le ton. A un moment donné je me suis aussi retrouvé avec 3 sbires en même temps engagés pour un total de 16 PV réunis ! J’étais bien content d’avoir mon allié Hawk Eye et War Machine. Un grand moment que j’ai trouvé jouissif a été d’allumer en même temps à la sulfateuse les 3 sbires et méchant avec War Machine 3 fois d’affilé. J’avais les deux événements qui allaient bien pour redresser et le faire revenir de la défausse.
En parlant de défausse, j’ai l’impression que commandement va bien avec Iron Man. ça joue pas mal pour chercher les cartes tech dans celle-ci si on a la tour Stark, mais aussi pour chercher ses alliés avec appel de détresse.
Par contre faut vraiment se gaffer avec l’action futuriste, dans cette partie j’ai vidé ma pioche 2 fois. ça picote quand tu tu dois rajouter une carte rencontre supplémentaire dans la phase suivante du méchant. Pareil pour le deck de rencontres que j’ai vidé une fois et le sbire némésis me les a bien cassées aussi !
J’ai trouvé Iron Man très sympa avec son coté faut s’équiper très vite. J’étais déconfit quand j’ai vu que je ne pouvais piocher qu’une seule carte la première fois que je suis passé de alter-égo à héros ^^‘’… Par contre je n’ai pas fait beaucoup de dégâts avec lui j’ai l’impression…mes coups de poing supersoniques ne m’étaient pas d’une grande utilité étant sonné et la manigance montant très vite.
ça me fait penser que je vais surement me faire un petit jeton générique pour notifier quand je change de forme. Il arrive d’avoir des tours plus longs que après un certain temps de réflexion on vient a douter si on l’a déjà fait ou pas.
En tous cas je suis content qu’on sente cette montée en difficulté, quand on suit bien les règles, on en prend bien la gueule. Les événements lors des boost (les étoiles rouges) sont une vrai plaie et faut pas oublier de booster le méchant quand une carte indique qu’il attaque ou qu’il manigance. Ce n’est pas que pendant sa phase que ça arrive !
Je vais peut être revenir en terrain connu avec le Rhino pour tester plus “calmement” les deux autres héros…
Salut à tous,
Une question à laquelle je n’arrive pas à répondre :
Lorsque l’on doit chercher une manigance spécifique en cours de partie dans le deck ou la défausse “Rencontre”, quand celle-ci a été trouvée faut-il reformer entièrement le deck Rencontre (defausse et pioche) et le mélanger ou simplement la pioche restante si elle a été trouvée dans la pioche ?
Merci
YoOL dit :Salut à tous,
Une question à laquelle je n'arrive pas à répondre :
Lorsque l'on doit chercher une manigance spécifique en cours de partie dans le deck ou la défausse "Rencontre", quand celle-ci a été trouvée faut-il reformer entièrement le deck Rencontre (defausse et pioche) et le mélanger ou simplement la pioche restante si elle a été trouvée dans la pioche ?
Merci
Tu peux commencer par chercher la carte demandée dans la défausse du deck rencontre, que tu trouves ou non la carte demandée dans la défausse, tu devras de toute façon mélanger le deck rencontre comme ordonné dans le texte.
Par contre en mélangeant le deck rencontre tu n'y remets pas les cartes de la défausse.
Merci.
C’est bien comme ça que je le jouais mais je trouvais ça étrange.