Marvel Champions - FFG annonce un JCE dans l’univers des Avengers

Bonsoir petite question.

Je trouve le jeu d’une facilité déconcertante avec le deck de base de Spider-Man.

Petite question lorsqu’une carte boost sort et que c’est un effet “immédiat” (trahison, manigances annexes, renforcement etc, faut-il l’activer ? )Personnellement je l’ai toujours fait trouvant le jeu trop facile si en plus ces cartes boost avec aucune icône en bas des cartes pour rajouter dégât ou manigances ne faisaient rien ça me dérangerait.

Utiliser la ressource de Peter Parker ne fait pas pivoter la carte, n’est-ce pas ?

Non on ne l’active pas.

C’est le jeu, ou Rhino que tu trouves trop simple ? Combien de parties as tu fait ? Si tu as fait de nombreuses parties et que Klaw aussi bien que Ultron te semblent simples, quelque soit les decks modulaires, a priori tu dois oublier quelques effets en cours de route voir oublier des points de règles (genre prendre une carte rencontre quand ton deck est fini ou encore bien penser à mettre le jeton accélération lorsque le deck du méchant se recycle etc etc etc)

Au cas où, le pouvoir de spider-Man ne s’active que sur les attaques du méchant pas de tous les sbires.

Quand Rhino fini par taper à 4 et qu’en plus il a charge, t’es bien content que l’attaque soit pas boosté xD

Rhino reste assez facile sauf si le tirage des cartes rencontres est vraiment pourri. Essaie d’augmenter son niveau avec les cartes expert et Rhino II + III ou essaie le prochain méchant Klaw :wink:

Sinon quand tu boost l’attaque du méchant, tu n’appliques un effet seulement s’il y a une étoile *.

Le sens de l’araignée est utilisable tant que t’es sur la face héros et que le méchant initie une attaque contre toi. ça ne  fonctionne pas contre les sbires.

Tout le but de spider man est de miser sur l’esquive (sauf peut être si tu joue avec agression), donc en général quand tout se passe bien et que t’es pas débordé de sbires, tu grattes doucement les points de vie du méchant en t’occupant de la menace. C’est un petit scénario d’initiation pour tester tes decks voir comment ils tournent je dirais.

Dans les petits points où je vois des gens se tromper qui simplifie un peu le jeu:

Quand tu bats une première fois le un méchant, si il a des cartes attachées, celles-ci restent.

Quand il ne manque par exemple 2 PV au méchant sur sa première phase et que tu lui en inflige 4 avec une attaque, le surplus n’est pas reporté sur la deuxième phase.

Si tu te défends lors de la phase de méchants, tu ne te redresse pas pour la prochaine phase de joueur

Après la manigance ou attaque du méchant, ne pas oublier simplement de s’attribuer une carte rencontre

Ne pas oublier de s’infliger une carte rencontre supplémentaire à résoudre dans l’étape concernée quand on vide son deck.

Ne pas oublier de mettre un jeton accélérateur quand on finit le deck rencontre

Femto dit :Rhino reste assez facile sauf si le tirage des cartes rencontres est vraiment pourri. Essaie d'augmenter son niveau avec les cartes expert et Rhino II + III ou essaie le prochain méchant Klaw ;-)

Sinon quand tu boost l'attaque du méchant, tu n'appliques un effet seulement s'il y a une étoile *.

Le sens de l'araignée est utilisable tant que t'es sur la face héros et que le méchant initie une attaque contre toi. ça ne  fonctionne pas contre les sbires.

Tout le but de spider man est de miser sur l'esquive (sauf peut être si tu joue avec agression), donc en général quand tout se passe bien et que t'es pas débordé de sbires, tu grattes doucement les points de vie du méchant en t'occupant de la menace. C'est un petit scénario d'initiation pour tester tes decks voir comment ils tournent je dirais.

Dans les petits points où je vois des gens se tromper qui simplifie un peu le jeu:

Quand tu bats une première fois le un méchant, si il a des cartes attachées, celles-ci restent.

Quand il ne manque par exemple 2 PV au méchant sur sa première phase et que tu lui en inflige 4 avec une attaque, le surplus n'est pas reporté sur la deuxième phase.

Si tu te défends lors de la phase de méchants, tu ne te redresse pas pour la prochaine phase de joueur

Après la manigance ou attaque du méchant, ne pas oublier simplement de s'attribuer une carte rencontre

Ne pas oublier de s'infliger une carte rencontre supplémentaire à résoudre dans l'étape concernée quand on vide son deck.

Ne pas oublier de mettre un jeton accélérateur quand on finit le deck rencontre

Tiens d'ailleurs question con : après que le méchant est attaqué le joueur, si une rencontre dit au méchant d'attaquer de nouveau pioche t-on à nouveau une carte rencontre après son attaque? 

Wording wording wording mon cher ;-).

Si la carte dit: “Le méchant attaque”, tu résous toutes les étapes d’une attaque. Boost inclus mouhahaha (mini mini spoil Klaw: c’est la fête quand tu sais que Klaw a un double boost). Mais tu as le droit de te défendre ou faire défendre un allié ou utiliser une carte événement avec le mot clé défense

Si la carte dit: “Prenez X dommages”, tu te prends des dommages et tu ne peux pas faire de défendre. Sauf si tu as un événement qui dit “annulez l’effet révélation” ou du type “lorsque vous devez subir des dommages, annulez les”

Si tu réponds à Hinashi, j’ai l’impression que tu réponds à coté de sa question. 

Si une carte rencontre spécifie que le méchant attaque, tu ne re-pioches pas de carte rencontre après son attaque (mais tu boostes bien l’attaque, par contre).

Ha oui je ne réponds pas a sa question ^^‘’ ! Mais je n’ai pas dis de conneries non plus =P ! Je croyais qu’on parlait uniquement du boost.

Oui on fait le boost, mais pas de nouvelle carte rencontre attribuée.

yesmerci pour vos réponses. Au moins avec la réponse de Femto c’est que je ne faisais pas d’erreur donc ça va.

J adore ce genre de messages - Une partie avec le deck de démarrage méchant et héros et le jeu est d’une facilité déconcertante !!!
Plusieurs méchants et plusieurs sets modulaires mais surtout un mode expert t attende !!

Oh bah moi, j’ai perdu avec Spidey contre Rhino à ma première partie, alors je suis loin de penser que c’est facile !

yes

Bonjour

Sanosuke .

Je jouais bien avec les bonnes règles.

Je suis passé de suite en mode expert. Je me suis contenté du deck de démarrage pour le moment pensant qu’il serait plus faible qu’un deck optimisé par mes soins (ce qui est fortement le cas généralement dans les JCE).

Quand aux mechants, il me reste Ultron. Et après je vais commencer à Deckbuilder en optimisant mon deck.  Paradoxalement ça risque d’être encore plus simple non ?

Cordialement.

Mine de rien je m’amuse.
 Le jeu est beau.
Bien plus simple que le SDA donc quand je ne veux pas me prendre la.tête c’est parfait.

j’ai une question concernant la carte instinct Héroique du Deck justice “jouez cette carte sous le contrôle de n’importe quel joueur” 
cela veut il dire que pendant mon tour je gagne également + 1 Contre ?

Partie ce matin cpt Marvel vs Rhino
J’ai littéralement roulé sur Rhino, victoire
Jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais oublié de booster toutes les attaques de Rhino :sweat_smile:

Thorwind-lame-noire dit :Partie ce matin cpt Marvel vs Rhino
J'ai littéralement roulé sur Rhino, victoire
Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié de booster toutes les attaques de Rhino 😅

Ah je connais ce sentiment de victoire mitigé.
j'ai eu le tour sauf que je ne sais pas pourquoi j'avais laissé tout le long du jeu Vision en allié alors que je défaussais les autres. Même maintenant je ne comprend toujours pas! 

j ai bien peur que tu risques de vite t ennuyer vu ta facilité sur le jeu.

heureusement pour ma part je suis beaucoup moins bon que toi, je perds donc j ai du challenge !!

j ai bien peur que tu risques de vite t ennuyer vu ta facilité sur le jeu.

heureusement pour ma part je suis beaucoup moins bon que toi, je perds donc j ai du challenge !!

Je vais me rajouter un peu de challenge. Comme le fait de ne pas faire de Muligan. Rajouter une menace de plus par exemple à Rhino etc… Continuer à activer trahison et autres lors de la phase boost au lieu de les défausser si elle n apporte pas d’icône.

Ouquevoussoyez dit :Je vais me rajouter un peu de challenge. Comme le fait de ne pas faire de Muligan. Rajouter une menace de plus par exemple à Rhino etc... Continuer à activer trahison et autres lors de la phase boost au lieu de les défausser si elle n apporte pas d'icône.

Après le Muligan c'est juste lors de la mise en place, je ne pense pas que ça te change grand chose. 

Bien au contraire. Dans marvel je pense que le mulligan ne sert pas.
en effet le but Du Mulligan c’est d’enlever les mauvaises cartes pour en prendre de bonnes, donc les cartes qu’on a gardé sont forcément interressantes.
À la fin du Mulligan, On va se retrouver qu’avec de bonne cartes. Or On paye les cartes par d’autres cartes, donc forcément on va devoir payer avec de bonnes cartes alors que sans mulligan des « mauvaises cartes » de départ Serviront à payer les bonnes cartes.
Je Mulligan que sur miss marvel et Iron man. Afin de chercher le plus vite leurs soutien et amélioration.