Je confirme ^^
J’ai plusieurs fois essayé de garder ne serait-ce qu’une carte en main pour de prochains tours, en général la carte colle à la main pour que dalle…
Et oui, faut envoyer au charbon les alliés dès la pose pour contrôler la pression et méchant et accessoirement lui mettre la raclée ^^
C’est beaucoup plus violent que le SDA, on a rarement le temps de temporiser ne serait-ce qu’un seul tour
veust68 dit :Bonjour,
Le guide de référence v1.3 est dispo en français sur le site de FFG France.
Je conseille fortement de donner un coup de lecture. Les changements sont indiqués.
ICI
Femto dit :veust68 dit :Bonjour,
Le guide de référence v1.3 est dispo en français sur le site de FFG France.Je conseille fortement de donner un coup de lecture. Les changements sont indiqués.
ICI
Merci à toi!
Je viens de récupérer Black Widow en VF chez mon crémier !
maester dit :Je viens de récupérer Black Widow en VF chez mon crémier !
Bien joué. Je cherche encore ^^
J'ai testé Thor en solo. Bon, j'ai pas accroché du tout à son gameplay. Résultat, je lui ai piqué quelques cartes pour intégrer mon deck Miss Hulk agressivité et Klaw n'a pas apprécié ^^
Y'a quand même un petit bémol avec les packs héros, l'éditeur remet qqes cartes déjà éditées. Je ne parle pas des doubles énergies, ça semble logique pour des decks clef en main mais des 2 ou 3 autres qu'ils auraient pu remplacer par de la nouveauté. Déjà que 15 cartes sont immuables, ça réduit d'autant plus le plaisir de builder.
Premier combat avec Black Widow contre le Rhino. Et c’est une victoire de la Veuve Noire !
Elle est très intéressante à jouer avec ses cartes Préparation et cela permet de temporiser jusqu’au coup fatal. J’ai donc pas mal jouer sur la menace en contrant et en repassant sous forme d’Alter Ego en faisant des petits dégâts pas ci par là grâce à ses améliorations. Et au bon moment, une frappe bien sentie. Quand on a le bon tempo du deck, c’est un bonheur.
Parmi ces cartes, il y a Danse de Mort et c’est vraiment l’impression que la partie m’a donné. Je tournais autour de Rhino en l’énervant et au moment où il voulait frapper, plus personne.
Certes, ce n’est que Rhino mais c’est très bon deck et surtout un très grand jeu que ce Marvel Champions. A noter que pour la jouer, il vaut mieux prévoir un espace un peu plus grand car ça en fait des cartes en face de soi. Et il faut être un poil plus attentif qu’avec les autres decks car ça combote de partout avec les cartes Préparation.
Je ne vais pas tarder à m’en refaire une moi…
Et encore, imagine Black Widow vs Les Démolisseurs niveau espace de jeu !
Perso c’est 2 parties, deux défaites contre Rhino. La deux perdu suite à une double manigance via la rencontre. Mais la deuxième serait invalidée car j’ai joué des préparations en alter-ego. Pas fait gaffe x)
D3spina dit :Et encore, imagine Black Widow vs Les Démolisseurs niveau espace de jeu !
Perso c'est 2 parties, deux défaites contre Rhino. La deux perdu suite à une double manigance via la rencontre. Mais la deuxième serait invalidée car j'ai joué des préparations en alter-ego. Pas fait gaffe x)
Je me débrouillais toujours pour avoir un Grappin devant moi (je crois que c'est cette carte qui permet d'annuler une carte Rencontre). Et il faut dire que j'ai eu la chance de piocher le lieu qui te permets d'aller chercher une carte Préparation dans la défausse dès le début du jeu. Elle est magique cette carte ! Mais en un seul exemplaire, faut pas la rater...
5 défaites de miss hulk vs le bouffon vert.
j’ai le sentiment qu’il ne manque pas grand chose mais ça passe pas. toujours défaite via la menace.
bouffon version expert avec un immense gâchis en annexe.
j’ai essayé agressivité mais trop de menace du coup passé à justice, mais encore trop juste. je fais un deck de 40 cartes, mais j’en ajoute 5 un peu malgré moi pour compléter. 35 me suffirait j’ai l’impression. à noter que ce sont les deux traits pour lesquels je n’ai pas d’extensions, juste quelques (bonnes) cartes via captain et miss marvel.
allez on y croit, les astres vont s’alignés et ça va passé !
d’ici là bons jeux
Aujourd’hui, deux victoires avec le deck de base d’Iron Man. Je me fais de petits défis en tentant de vaincre les ennemis un par un dans l’ordre des extensions sorties. Bon, pour le moment, je ne suis pas allé bien loin mais Tony Stark vient de battre Rhino puis Klaw. Demain, je m’attaque à Ultron (je ne suis pas optimiste…).
J’aime bien les sensations du deck de Stark avec le fait de manipuler son deck assez souvent et de le faire tourner pour trouver les bonnes cartes.
Un de mes chouchous où tu passes ton début de partie à serrer les fesses avant de devenir badass
C’était le premier des 5 héros basiques que j’avais décortiqué. Et à part Miss Hulk peut-être, aucun n’est parvenu à le détrôner dans mon p’tit coeur de joueur de MC
Je viens de lire ton debrief et il est pas mal du tout ! Ca me donne envie de rejouer… D’ailleurs, Tigra devrait trouver tout son potentiel contre Ultron vu le nombre de sbires qu’il met… Je verrai ça demain !
Merci
J’avais fait d’autres débriefs pour les 4 autres héros de la boîte de base.
Après ça avait ses limites car je les testais tous avec leur deck préconstruit contre Rhino I et II.
Mais ce jeu m’a fait découvrir les joies du solo pendant le confinement (sans mauvaises pensées hein ^^)
C’est certain que Marvel Champions en a sous le pied. Pour moi, c’est un des meilleurs jeux solos avec Mage Knight (mais pas la même durée, bien sûr).
J’ai repris mon défi aujourd’hui et Iron Man a vaincu Ultron ! Comme je l’avais prévu, Tigra m’a bien servi contre les drones. Elle a mis un peu de temps à arriver alors j’utilisais la capacité de Stark à fond pour faire tourner les cartes. Mais hélas, pour éviter une défaite, elle a du encaisser pas mal de dégâts et j’ai du la défausser. Et je ne l’ai pas revue de toute la partie…
Mais les gants de l’armure (je ne me souviens plus du nom précis) sont parfaits aussi pour retirer les drones. Du coup, la manigance est beaucoup moins impressionnante quand on sait que les drones nouvellement arrivés partiront au prochain tour. Vers le milieu de partie, j’ai même pu me payer le luxe de poser War Machine qui m’a bien aidé au moment où les drones étaient un peu plus nombreux. Mais il n’a pu agir qu’une seule fois.
Au dernier tour, j’avais tout ce qu’il fallait pour vaincre Ultron quand ce salopard s’est soigné. J’ai donc tenté le Rayon Répulsif. Bien m’en a pris puisque je lui ai infligé 8 dégâts (en plus de ce que j’avais prévu).
Maintenant que le trafic d’armes s’est calmé, le regard de Stark se tourne vers les agissements douteux d’Oscorp… Il va aller jeter un oeil à tout ça dès que possible…
N’empêche, quel jeu !
Je suis tenté depuis longtemps par ce jeu mais je ne sais pas pourquoi, j’ai une impression de doublon avec Aeon’s End que j’apprécie grandement. Et le fait d’avoir des paquets de decks qui reviennent très souvent à acheter, je ne sais pas. Il faudrait que je le teste avec quelqu’un avant de me lancer je pense !
maester dit :C'est certain que Marvel Champions en a sous le pied. Pour moi, c'est un des meilleurs jeux solos avec Mage Knight (mais pas la même durée, bien sûr).
J'ai repris mon défi aujourd'hui et Iron Man a vaincu Ultron ! Comme je l'avais prévu, Tigra m'a bien servi contre les drones. Elle a mis un peu de temps à arriver alors j'utilisais la capacité de Stark à fond pour faire tourner les cartes. Mais hélas, pour éviter une défaite, elle a du encaisser pas mal de dégâts et j'ai du la défausser. Et je ne l'ai pas revue de toute la partie...
Mais les gants de l'armure (je ne me souviens plus du nom précis) sont parfaits aussi pour retirer les drones. Du coup, la manigance est beaucoup moins impressionnante quand on sait que les drones nouvellement arrivés partiront au prochain tour. Vers le milieu de partie, j'ai même pu me payer le luxe de poser War Machine qui m'a bien aidé au moment où les drones étaient un peu plus nombreux. Mais il n'a pu agir qu'une seule fois.
Au dernier tour, j'avais tout ce qu'il fallait pour vaincre Ultron quand ce salopard s'est soigné. J'ai donc tenté le Rayon Répulsif. Bien m'en a pris puisque je lui ai infligé 8 dégâts (en plus de ce que j'avais prévu).
Maintenant que le trafic d'armes s'est calmé, le regard de Stark se tourne vers les agissements douteux d'Oscorp... Il va aller jeter un oeil à tout ça dès que possible...
N'empêche, quel jeu !
Tu devrais faire la campagne ensuite si tu as la motivation. C'est la même chose que tu fais mais avec des contraintes dans la construction des decks (notamment dans les alliés) et des défis assez sympa :)
Ma première a fini assez mal, j'ai recommencé avec Ms Marvel et là ça a roulé, néanmoins j'ai oublié de noter le deck utilisé x) plus qu'à recommencer ^^
@ Sh4dOw
Je ne connais pas Aeon’s End et je ne peux donc pas les comparer.
Toujours est-il que l’arrivée de nouveaux decks est un avantage dans ce type de jeux. Non seulement, c’est le modèle du jeu qui veut ça mais en plus, cela amène quand même de nouveaux mécanismes et de nouveaux défis. Mais ce qui est bien, c’est que tu peux être sélectif dans tes achats. Contrairement au Seigneur des Anneaux ou à Arkham, le jeu ne se joue pas en campagne. Tu peux donc acheter uniquement les scénarios ou les héros qui te plaisent sans avoir l’impression de rater quelque chose. Et même en aimant le deck-building, pouvoir jouer son héros immédiatement en le sortant de son étui est tout de même un luxe.
@ D3spina
Où je peux trouver cette campagne ?
maester dit :@ Sh4dOw
Je ne connais pas Aeon's End et je ne peux donc pas les comparer.
Toujours est-il que l'arrivée de nouveaux decks est un avantage dans ce type de jeux. Non seulement, c'est le modèle du jeu qui veut ça mais en plus, cela amène quand même de nouveaux mécanismes et de nouveaux défis. Mais ce qui est bien, c'est que tu peux être sélectif dans tes achats. Contrairement au Seigneur des Anneaux ou à Arkham, le jeu ne se joue pas en campagne. Tu peux donc acheter uniquement les scénarios ou les héros qui te plaisent sans avoir l'impression de rater quelque chose. Et même en aimant le deck-building, pouvoir jouer son héros immédiatement en le sortant de son étui est tout de même un luxe.
@ D3spina
Où je peux trouver cette campagne ?
Je te mp
Intéressé par la campagne aussi, serait il possible d’avoir les infos ?
merci à vous
Merci
je pensais qu’il s’agissait d’autre chose.