Marvel Champions - FFG annonce un JCE dans l’univers des Avengers

Bonjour !

Quelqu’un a t-il cet insert ? Un avis sur celui ci ou la marque? Je trouve le tarif très compétitif pour un insert

FS-MARCH Insert - Folded Space

Jai calculé , avec Hulk comprit on sera a 854 cartes. Celui ci propose 900 cartes sleeve et jusqu’à 1400 non sleeve. Si comme moi, vos sleeves sont minces, ca peut laisser un bon potentiel.

D3spina dit :Bonjour !

Quelqu'un a t-il cet insert ? Un avis sur celui ci ou la marque? Je trouve le tarif très compétitif pour un insert

https://www.foldedspace.net/store/marvel-champions/

Jai calculé , avec Hulk comprit on sera a 854 cartes. Celui ci propose 900 cartes sleeve et jusqu'à 1400 non sleeve. Si comme moi, vos sleeves sont minces, ca peut laisser un bon potentiel.

Bonjour, j'ai découvert cette marque il n'y a pas longtemps. J'ai acheté 3 inserts dont celui pour Marvel champions (+ clank! et les charlatans de Belcastel). j'en suis satisfait. L'insert est léger, tu ne doubles pas le poids de ta boîte comme c'est parfois le cas avec les insert bois. Ils ont prévus de petits modules que tu sors pour la parties qui contiennent les tokens déjà triés. C'est pratique et ça accélére la mise en place. L'insert rentre parfaitement dans la boîte. Les cartes restent faciles à attraper.
Après je serais plus circonspect sur la quantité de cartes qu'il peut contenir au final. Avec toutes les extensions actuelles il est déjà pas mal plein.

et mes cartes ne sont pas sleevées.

Enfin, le montage est simple, par contre colle obligatoire (moi j'ai fait ça avec de la colle néoprène, pas de soucis apparent).
Enfin solidité et duré de vie, là c'est un peu l'inconnu. Plus facile que du bois c'est sur. Mais dans le cadre d'un usage normal (et si tu es quelqu'un qui sleeve ses cartes, pas de soucis de précaution) ça ne devrait poser aucun problème.

Génial !

Merci pour ton retour et la photo :slight_smile:

Dernière question vu que tu l’as. Sur la partie droite de de l’insert (par rapport à la photo). Dans la construction, est ce que les séparateurs sont obligatoires ou optionnel ? quand je regarde la notice de montage j’ai l’impression que c’est optionnel, je voudrais être sur :stuck_out_tongue:

Effectivement, je ne me suis pas posé la question en le montant (bête et discipliné). Mais effectivement tu peux ne pas les mettre. A cet endroit l’insert est une grosse boîte (sans le dessus) qui fait la longueur de la boîte. C’est une partie que tu n’as utilité à bouger, donc les séparateurs qui rigidifient l’ensemble ne sont pas indispensables. Et c’est vrai qui mine de rien tu gagnes de la place.

Génial merci de la précision :slight_smile:

Hello !

Pendant mon temps libre j’ai developpé un petit site pour saisir vos parties solo pour avoir un suivi des parties faites / a faire

voici l’adresse : 
https://marvelchampions.azurewebsites.net/

Si vous trouvez des bugs, n’hesitez pas a m’envoyer un MP

Hello

toujours pas de date de sortie pour les VF :

Black Widow
Dr Strange

Ludiquement.

Etonnante cette question
car Black Widow est sortie il y a 2 semaines,
Dr Strange sort vendredi
et Hulk sort début août

Black Windows en rupture partout…

Elle est en rupture mais elle est tout de même sortie. La remarque venait du fait qu’il n’y avait toujours pas de date de sorties pour Black Widow et Strange. C’est faux. Perso, j’ai Black Widow (très bien d’ailleurs) et ma boutique me met de côté un Strange vendredi.

Il y a encore des boutiques avec Black Widow de dispo :slight_smile:

(je garde mes adresses par contre tant que les problèmes de stocks ne sont pas réglés :D)

Il suffit juste de chercher ^^

Ma boutique locale est fantastique, j’ai rattrapé mon retard et reçu Ms. Marvel, Thor, Black Widow et Doctor Strange aujourd’hui en vf :slight_smile:
Essai des decks prévu pour ce soir en duo !

Profite bien ! J’aime beaucoup Black Widow et j’ai hâte de tenter Strange.

Ma boutique a reçu Dr Strange aujourd’hui, un de mes personnages préféré.
Par contre, elle respecte les consignes et ne me le vendra que vendredi, ce que je trouve plutôt réglo.
Hâte de l’essayer celui-la !

Reçu cet aprem Dr Strange. Hâte de pouvoir commencer une partie contre Rhino ce soir.

Y aurait-il un petit déblocage ?

Reçu aussi aujourd’hui d’une ancienne commande groupée :

- Black Widow
- Bouffon Vert
- Démolisseurs
- Dr Strange
- Thor

Il reste Miss Marvel qui est toujours en commande et j’ai peu d’espoirs qu’ils la reçoivent rapidement.

Ce jeu m’attire et me fait de l’oeil depuis sa sortie. Je ne suis toutefois pas fan du modèle économique et j’ai donc résisté  … jusqu’à présent !!!

Mais mon côté fan de comics me murmure à l’oreille de céder à la tentation, et après visionnage et lecture de moult vidéos et avis je suis à 2 doigts de craquer, mais juste pour la boîte de base … pour l’instant !!

J’ai toutefois une et presqu’une seule question à vous poser :

1 - Au delà de la rejouabilité, peut-on, avec la boîte de base, terminer tous les scénarios en mode normal y compris avec les sets de rencontre de difficulté 4 (Hydra)  et 5 (Modok) ou est-ce quasi impossible ?

2 - toujours avec la boîte de base, peut-on terminer les scénarios du bouffon vert en mode normal ?

Petite info supplémentaire, je n’aime pas jouer en solo aux jeux de plateau  et ce sera donc pour jouer quasi-uniquement en mode 2 joueurs.

Ca me semble tout à fait faisable. Pour info, je viens de terminer les scénarios de la boîte de base et du Bouffon avec Iron Man et en prenant le deck pré-construit. A deux joueurs, tu auras plus d’interactions et donc de possibilités. Cela ne rend pas le jeu plus facile mais ça multiplie les actions. 

Donc, pour moi, c’est bon. Mais après, ce ne sera pas non plus facile. Va falloir cravacher !

@maester, merci pour ton retour j’ai donc acheté la boite de bas ainsi que Docteur Strange…plus qu’à lire bien les règles pour tester ça samedi et/ou dimanche !!

Bienvenue parmi nous :smiley: