Marvel Champions - FFG annonce un JCE dans l’univers des Avengers

Loaias dit :Petite info supplémentaire, je n'aime pas jouer en solo aux jeux de plateau  et ce sera donc pour jouer quasi-uniquement en mode 2 joueurs.

Je ne jouais presque jamais aux jeu solo avant Marvel champions. Celui ci s'y prete extrêmement bien et je dois avouer que c'est la config que je préfère. Ça permet d'aller vite sur une partie et pouvoir refaire d'essuie avec une autre combinaison.Bienvenue :-D

Je viens de récupérer un post sur FB de quelqu’un qui a suivit le live de FFG concernant le prochain Scenario concentré principalement sur Kang le Conquérant. voici ce qu’il dit :

#Pour les anglophobes, voici en gros ce que j’ai compris du live :
- Stade 1 : On affronte le vilain ensemble, comme d’habitude.

-Stade 2 : une fois le stade 1 vaincu, chaque héros pioche une manigance annexe au hasard, et “se fait envoyer dans une temporalité différente”. Chaque joueur va devoir affronter sa propre manigance et le vilain qui va avec, en solo. Une fois le vilain vaincu ou la manigance qui atteint le seuil, le héros est libre de rejoindre la temporalité (donc l’aire de jeu) d’un autre héros. Une fois toutes les temporalités réglées, on passe au stade 3. A savoir que les manigances annexes qui auront abouti au stade 2 seront autant d’épines dans le pied pour le stade 3 ! Mais ça vaut mieux que de mourir :sweat_smile:

- stade 3 : On affronte dé nouveau le vilain en équipe.

Chaque manigance annexe/vilain a des propriétés différentes, l’un plutôt porté sur l’attaque, l’autre la manigance, etc
De plus, de nouvelles obligations (très méchantes :sweat_smile:) neutres font leur apparition dans le deck rencontre. Contrairement aux obligations de héros, elles ne peuvent pas être écartées du jeu, et restent en jeu jusqu’à ce qu’on les défausse.
A priori, nouveaux mots clés, dont “piercing”, qui fait sauter un état Tenace AVANT l’attaque.
Et “villain” qui file une carte de boost à un mob. Et nouveauté également,  Kang aura également le droit à une version mob, intégrable dans le deck rencontre (un peu l’equivalent des alliés qui représentent des Héros jouables, comme nous avons déjà IM et BW). C’est d’ailleurs lui qui bénéficie du nouveau trait “villain”#

Autre point qu’il a signalé, Marvel Champions terminera son cycle “Avengers” après l’extension Crâne Rouge et partirait sur un nouveau cycle avec les 4 prochains personnages suivant pour faire la transition: Scarlett Witch, Quicksilver, Ant-man, et la Guêpe pour conclure. À voir avec une annonce officielle pour ses 4 persos. 

Par contre ils n’ont pas indiqué le nom du prochain cycle. Les echos porterait sur les 4F ou les X-Men. 

Pour compléter ce très intéressant message (merci !) :

https://hallofheroeslcg.com/the-once-and-future-kang/

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/7/9/the-once-and-future-kang/

Lu par ailleurs que les sorties des 2 prochaines années sont déjà prêtes et ne porteraient ni sur les FF ni sur les X-Men.

J’adore !

ghosta dit :Pour compléter ce très intéressant message (merci !) :

https://hallofheroeslcg.com/the-once-and-future-kang/

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/7/9/the-once-and-future-kang/

Lu par ailleurs que les sorties des 2 prochaines années sont déjà prêtes et ne porteraient ni sur les FF ni sur les X-Men.

Faut que tu refasses les liens, les deux emmènent au hallfofheroes

Corrigé, merci :wink:

Du coup s’il n’y a pas aucune des deux licences sur quoi on part alors?
si le cycle avengers se termine bel et bien, je miserais sur les Defenders en premier lieu vu qu’on a déjà les 4 persos en soutiens. Un petit Killgrave en Némésis pour Jessica Jones ce serait magnifique. Après pour Luke Cage je vois soit Cotonmouth, Bushmaster ou Diamonback. Bullseye pour Daredevil. Par contre j’ai très peu de connaissance sur un Némésis d’Iron Fist.

Moi, je vois bien les Gardiens de la Galaxie. Ils sont déjà sur certaines illustrations de cartes. Mais ils ne vont peut-être pas partir sur un groupe de héros. Ils pourraient d’ailleurs traiter un groupe de méchants et faire les héros en fonction.

Sur BGG ça parle de Ant-Man, Wasp, Quicksilver et Scarlet Witch, de novembre à février.

Il manque quand même tonton thanos pour finir le cycle avengers !

Hinashi dit :Par contre j'ai très peu de connaissance sur un Némésis d'Iron Fist.

Lui-même ?
(ceux qui ont vu la série Netflix comprendront)

L’Avènement de Crâne Rouge dispo en précommande dans une grosse boutique en ligne.

Je viens de remporter ma première victoire avec Thor (Deck de base - agressivité) contre Rhino I et II et le module Absorption électrique).
Pour en arriver là, je me suis pris au moins six roustes dont certaines très expéditives…
J’ai terminé avec deux jetons accélération, ça commençait à être chaud. J’ai réussi à poser Hercule pour la première  fois et j’ai terminé avec Heimdall et Dame Sif.
Thor est le héro avec lequel j’ai eu le plus de mal à m’adapter: L’utilisation du marteau comme ressource ne m’avait pas paru évidente au départ. J’ai accepté de faire tourner les Deck de rencontre (Défenseur des neuf royaumes pour contrer la menace en faisant sortir des sbires) et de Héro (Asgard, Manoir des avengers, Hall des héros pour avoir une main convenable).
C’est la seule façon que j’ai trouvé pour le battre pour l’instant… à voir si cela se confirme.

Jamais joué avec Thor mais de ce que j’ai lu il est considéré comme un des héros les plus faibles.

ghosta dit :Jamais joué avec Thor mais de ce que j'ai lu il est considéré comme un des héros les plus faibles.

Ca dépend contre quel méchant. Contre Utron c'est un héros super cheate.

Contre le Bouffon vert en standart Formule mutagène et module du scorpion (Je ne me souviens plus du nom exact), une autre victoire avec Thor (Deck préconstruit en agressivité). 
Avec tous les sbires du bouffon, j’ai pu gérer plus facilement cette fois-ci. Aucun jeton accélération et 5/11 menaces sur le stade 2 de la manigance principale.
J’ai enfin pu placer une attaque foudroyante avec 5 dégâts sur trois sbires et le Bouffon. Ça a fait le ménage rapidement. Heureusement car je n’avais plus qu’un point de vie…

voilà le visuel des 4 prochains packs avec confirmconfirmation qu’il y aura bien des combos entre certains personnages.

Et donc voici également le prochain scenario :

Apparemment il y aurait des double-cartes pliables, pour Ant-Man et Wasp.

Ca grince un peu des dents par rapport au stockage, à la difficulté de sleever et à la durée de vie plus faible de ce type de cartes.

C’est quoi des doubles cartes pliables?

Je ne connaissais pas non plus, c’est un truc du genre :

https://www.youtube.com/watch?v=RzHK9ivH9Yk

Si j’ai bien compris, ça permet d’avoir des cartes de tailles variables selon qu’il s’agit de Ant-Man ou Giant-Man.