FFG annonce une extension pour Rune Age !

Rien (avec ou sans extension) !
A part pour découvrir le jeu, ça n’a aucun intérêt.

mAxAttAck dit:Rien (avec ou sans extension) !
A part pour découvrir le jeu, ça n'a aucun intérêt.


Je ne suis pas d'accord,le mode solo est pas mal,mais pas suffisant pour acheter le jeu juste pour ça.

Je m’insurge également !!

Le mode solo est très sympa.
Il ya un vrai challenge, ça n’est pas facile, ni bancal. On s’amuse.

Important : en solo, il ne faut pas gérer un “faux” joueur virtuel comme à d’autes jeux.
Ce qui fait que la mécanique de jeu est exactement la meme en solo comme en multi ! (Pas les stratégies par contre).

Alors certes, rien ne vaut les interactions d’une partie à plusieurs joueurs, mais Rune Age en solo reste fun et intéressant.

Bonjour,

D’après la majorité des posts, apparemment le solo de Rune Age de base n’est pas fantastique mais qu’en est il avec l’extension? Qu’elle est la différence avec le jeu de base pour le solo?

nico35600 dit:Bonjour, D'après la majorité des posts, apparemment le solo de Rune Age de base n'est pas fantastique mais qu'en est il avec l'extension? Qu'elle est la différence avec le jeu de base pour le solo?


Je crois que ce jeu se décline en scénarios. Il n'y a que un scénario solo (extension comprise).
Il me tentait aussi, mais que pour le solo, donc je me suis orienté sur d'autres jeux.
petitpique dit:
nico35600 dit:Bonjour, D'après la majorité des posts, apparemment le solo de Rune Age de base n'est pas fantastique mais qu'en est il avec l'extension? Qu'elle est la différence avec le jeu de base pour le solo?

Je crois que ce jeu se décline en scénarios. Il n'y a que un scénario solo (extension comprise).
Il me tentait aussi, mais que pour le solo, donc je me suis orienté sur d'autres jeux.


Personnellement, je possède Thunderstone (et toutes les extensions).
J'avais acheté RunAge pour introduire de nouveaux joueurs au deckbuilding et jouer seul quand personne n'est dispo.
J'ai joué quelques parties en solo et 3 ou 4 en multi.
Je l'ai vite revendu! Pas qu'il est mauvais, mais bien en-dessous de Thunderstone et aussi moins sympa en solo.
Je le trouve très limité, et pour finir Thunderstone est plus simple à expliquer...
Attention, c'est mon avis personnel. Ce jeu n'est pas mauvais!

Firstnose

ben moi c’est l’inverse en fait.
J’ai revendu Thunderstone (trop long,et un peu répétitif) et j’ai gardé Rune age.

Hadoken_ dit:ben moi c'est l'inverse en fait.
J'ai revendu Thunderstone (trop long,et un peu répétitif) et j'ai gardé Rune age.


Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Perso, j'ai pas trop aimé le dé... aussi.
firstnose dit:
Hadoken_ dit:ben moi c'est l'inverse en fait.
J'ai revendu Thunderstone (trop long,et un peu répétitif) et j'ai gardé Rune age.

Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Perso, j'ai pas trop aimé le dé... aussi.


le dé rajoute une prise de risque...soit tu tentes l'affrontement a la valeur juste,soit tu atttends d'assurer plus.
C'est aussi un moyen pour épurer ton deck en allant volontairement a l'affrontement et en espérant perdre des unités. :D

Thunderstone est le jeu sur lequel j’avais le plus hésité (grosse gamme, long à mettre en place et à jouer). J’ai investi et je ne le regrette pas du tout. C’est vraiment ce que je cherchais.

petitpique dit:Thunderstone est le jeu sur lequel j'avais le plus hésité (grosse gamme, long à mettre en place et à jouer). J'ai investi et je ne le regrette pas du tout. C'est vraiment ce que je cherchais.


Il faut encore que je teste la variante avec toutes les cartes... M'a l'air bien sympa tout ça... Quelqu'un l'a déjà essayé?

Firstnose
firstnose dit:
petitpique dit:Thunderstone est le jeu sur lequel j'avais le plus hésité (grosse gamme, long à mettre en place et à jouer). J'ai investi et je ne le regrette pas du tout. C'est vraiment ce que je cherchais.

Il faut encore que je teste la variante avec toutes les cartes... M'a l'air bien sympa tout ça... Quelqu'un l'a déjà essayé?
Firstnose

Si tu parles de Epic Thunderstone, oui, et ça marche. Ca a plu à tous ceux à qui je l'ai fait essayer :pouicok:
Après le "problème" c'est qu'il y a quelques cartes qui perdent leur intérêt (pouvoirs pas en adéquation avec ce système), et qu'il vaut mieux choisir un mode et s'y tenir, sinon tu vas passer ton temps à tout mélanger puis tout retrier...
Voici un lien sur le truc...
firstnose dit:Il faut encore que je teste la variante avec toutes les cartes... M'a l'air bien sympa tout ça... Quelqu'un l'a déjà essayé?


Ses défauts :
- Longue mise en place
- Prévoir quelques heures de jeu
- Parfois un vrai casse-tête si le tirage est contre nous

Ses qualités :
- Thème Dark Fantasy très Diablo
- Belles cartes
- Jeu concret
- Système ultra simple
- Différents modes de jeu : VS, coop, solo
- "Combats" épiques
- Calculatoire
- Parfois un vrai casse-tête si le tirage est contre nous

C'est un avis personnel. En tout cas, c'est un de mes jeu favoris.
petitpique dit:
nico35600 dit:Bonjour, D'après la majorité des posts, apparemment le solo de Rune Age de base n'est pas fantastique mais qu'en est il avec l'extension? Qu'elle est la différence avec le jeu de base pour le solo?

Je crois que ce jeu se décline en scénarios. Il n'y a que un scénario solo (extension comprise).
Il me tentait aussi, mais que pour le solo, donc je me suis orienté sur d'autres jeux.


C'est sympa toute votre discution sur Thunderstone, mais faudrait voir à pas répondre des bétises sur le solo de Rune Age :pouicboulet:

Rune age, c'est 2 scénarios joubales en solo. Sur 6 scénarios + 1 variante.

Ces 2 scénarios solo sont dans la boite de base. L'extention n'apporte pas de scénario solo, (mais d'autres choses qui améliorent l'expérience solo).

Si c'est pour jouer uniquement en solo, je ne conseillerai pas Rune Age.

En passant, sur le scénar Quête de Puissance, concernant l’événement “Maraudeurs”. Comment vous interprétez l’affaire ?

Maraudeurs >> “Les joueurs qui ont le moins de Puissance peuvent choisir et s’emparer d’un Lieu Remarquable dans la zone de jeu centrale. En cas d’égalité, les joueurs concernés commencent par le premier joueur puis continuent dans le sens antihoraire”

Cette carte signifie-t-elle que tous les joueurs sauf celui qui mènent au score se servent ? Ou bien seul le joueur ayant le moins de puissance se sert ? Gros doute.

Dicepool dit :En passant, sur le scénar Quête de Puissance, concernant l'événement "Maraudeurs". Comment vous interprétez l'affaire ?

Maraudeurs >> "Les joueurs qui ont le moins de Puissance peuvent choisir et s'emparer d'un Lieu Remarquable dans la zone de jeu centrale. En cas d'égalité, les joueurs concernés commencent par le premier joueur puis continuent dans le sens antihoraire"

Cette carte signifie-t-elle que tous les joueurs sauf celui qui mènent au score se servent ? Ou bien seul le joueur ayant le moins de puissance se sert ? Gros doute.

je le joue comme cela en tout cas.

Kreuh dit :
petitpique dit:
nico35600 dit:Bonjour, D'après la majorité des posts, apparemment le solo de Rune Age de base n'est pas fantastique mais qu'en est il avec l'extension? Qu'elle est la différence avec le jeu de base pour le solo?

Je crois que ce jeu se décline en scénarios. Il n'y a que un scénario solo (extension comprise).
Il me tentait aussi, mais que pour le solo, donc je me suis orienté sur d'autres jeux.


C'est sympa toute votre discution sur Thunderstone, mais faudrait voir à pas répondre des bétises sur le solo de Rune Age :pouicboulet:

Rune age, c'est 2 scénarios joubales en solo. Sur 6 scénarios + 1 variante.

Ces 2 scénarios solo sont dans la boite de base. L'extention n'apporte pas de scénario solo, (mais d'autres choses qui améliorent l'expérience solo).

Si c'est pour jouer uniquement en solo, je ne conseillerai pas Rune Age.

assez d'accord / si les scenarios solo sont bons ils sont peu nombreux et le jeu est vraiment fait pour de la confrontation.

je le joue comme cela en tout cas.

??

Tout le monde se sert sauf celui qui mène, ou seul le joueur à la ramasse se sert ?
Dicepool dit :

je le joue comme cela en tout cas.

??

Tout le monde se sert sauf celui qui mène, ou seul le joueur à la ramasse se sert ?

Seul le dernier.