FFG annonce une extension pour Rune Age !

Naele dit:Toujours pas reçu chez mon crémier...
... du coup je me suis refait une partie en solo sur le Cataclysme que j'ai gagné pour la première fois, et une deuxième fois d'affilé juste après !
J'hallucine, je dois avoir une vingtaine d'échecs cuisants derrière moi.
Je suis chaud et prêt pour l'extension là :^:


gagner le cataclysme en solo?comment est ce possible :shock:

t'as du oublier une règle :evil:

Bon enfin quand tu vas voir les deux nouvelles cartes qui s'ajoute a ce scénario,tu sera moins fier :pouicgun:

Bon je viens de faire 4 parties sur résurgence des seigneurs dragon avec l'extension, et bah.........C'est beaucoup trop facile à mon goût en rajoutant les cartes mercenaire...J'avais rajouté un monstre (celui qui fait 5 de force et que si tu perd le combat tu le remet sur ton deck) ensuite la carte qui permet de regarder les 2 premières cartes du deck d'un joueur, d'en défausser une et de placer l'autre sur le dessus du deck et la dernière je ne sais plus on ne l'a pas utilisée.

J'ai joué 4 fois les orcs et à côté 2 fois undead et 2 fois nains et bien à chaque fois c'est avec les orcs que j'ai déglingué l'objectif. Je n'ai jamais eu le temps de faire 1 tour d'event niv 2, à chaque fois objectif mort après 3 voire 4 cartes event niv 2 !!!

Les orcs sont trop bourrins sur ce scénar surtout avec l'unité qui ne coûte QUE 3 or et qui permet de révéler 2 premières cartes du deck et de prendre une des unités révélée dans la main. Je n'ai tourné qu'avec mes 5 or du début et du coup j'avais toujours une main de dingue, ensuite il suffit de rusher les citées neutres, on achète les démons et terminé la partie se plie super facilement.

J'aime bien les nains aussi, très long à démarrer mais ils permettent d'acheter très rapidement les unités mythiques et les engins de forage donc on a très vite une grosse force de frappe mais du coup on ne peut pas trop rusher les citée neutres. En tout cas ils sont équilibré car on peut bazarder l'or pour rajouter de la force aux unités donc c'est bien :)

voilà c'était mon petit retour, un peu long j'en conviens :)

bah il m'est deja arrivé de gagner la resurgence avant la fin des event niveau 2 meme sans l'extension.
Par contre tout dépend des adversaires,c'est sur que si chacun joue dans son coin... :lol:

désolé encore si je ne trouve pas d'interet a continuer de jouer après avoir compris comment s'articule les cartes entre elle.

T'es un explorateur Adel, pas un joueur. ;)

Pour moi c'est justement là que le jeu commence, quand tout le monde a bien tout pigé, que y'a plus de secrets pour personne (et ça va vite chez RuneAge c'est sûr), là, on entre dans le metagame, et ce jeu je l'trouve fort une fois qu'on y est, vivant comme dirait l'autre.

Je viens de tester le jeu que j'ai pris directement avec l'extension (c'était un peu risqué, vu que je n'avais même pas testé le jeu de base... Mais bon, merci Hadoken, hein. :kwak: )

Alors après la première partie avec le jeu de base, testé avec le premier scénario en duo; une impression mitigée, on s'est tout de suite dit: "Ha, c'est quand même limité comme possibilité de jeu" (même ma douce qui n'est pas très joueuse, mais un peu quand même) Oui, au bout de quelques tours dans ce scénario, on avait plus rien à se mettre sous la dent, ni cartes à acheter, ni ennemi à combattre... Bref, on s'ennuyait un peu.

Le premier scénario finit, on enchaîne avec le second mais avec les cartes de l'extension. Les mercenaires, les nouvelles unités, et quelques cartes en plus que suggérées par le scénario. Et là, en effet, ça change tout. Le jeu est très dynamique, on a toujours quelque chose à faire, bref, on ne s'ennui pas. Du coup, on enchaîne deux scénarii du jeu de base et c'est l'éclate totale. Le Cataclysme à duré plus d'1h30 (en finissant par se faire éclater) et on a pas vu le temps passer par exemple.

Bref, très bon jeu au final, mais l'extension aurait du être incorporée à la boîte de base tellement elle est indispensable. Car pour le coup, le jeu revient un peu cher pour ce qu'il y a dedans par rapport aux autres jeux de la même gamme.

Bon ben on attend plus que d'autres extensions alors. :pouicok:

Durtal dit: Oui, au bout de quelques tours dans ce scénario, on avait plus rien à se mettre sous la dent, ni cartes à acheter, ni ennemi à combattre...


humm...euh z'etes que vous êtes pas passé a coté d'un truc?
parce que cela me parait plus que bizarre la :o
les ennemis y en a un par tour et les evenements niveau 2 (qui accèlerent la fin de partie) s'enchainent...
Donc je comprend pas bien,pareil pour le "plus de cartes a acheter",ou alors vous avez achetez toutes vos troupes ou je pige pas :shock:

2 parties avec le scénar Overlord à 3 joueurs, et c'est chaud de chaud à contrer cet overlord: 2 défaites assez cuisantes (la 2ème on s'est un peu plus défendu). J'avais oublié à quel point il fallait être précis dans sa construction de deck (ne pas trop diluer notamment), et bon ça plus la découverte des nains, ça fait beaucoup d'un coup!
Je ne vois pas trop ce qui contrebalance entre 3 et 4 joueurs (seulement quelques événements/monstres de force variable), du coup faudra plutôt réessayer à 4 joueurs, et même là faut pas trop trop déconner.
Content de ressortir la boite en tout cas!

Après quelques parties ...

sinx dit:Bon je viens de faire 4 parties sur résurgence des seigneurs dragon avec l'extension, et bah.........C'est beaucoup trop facile à mon goût en rajoutant les cartes mercenaire.

Pareil. Avec le jeu de base il fallait absolument des cités pour se payer les big guys neutres. Là ... entre les big guys perso et les mercenaires, c'est devenu beaucoup plus (trop !?) facile. Même plus besoin de cogner l'adversaire ... c'est juste une course.
Grunt dit:2 parties avec le scénar Overlord à 3 joueurs, et c'est chaud de chaud à contrer cet overlord: 2 défaites assez cuisantes (la 2ème on s'est un peu plus défendu).

Pareil aussi. L'overlord à déboité les alliés tranquille. A 3 ça va être chaud de faire gagner les alliés j'ai l'impression.
Dans notre cas à chaque fois l'overlord avait les Orques qui me semble tout de même vachement (trop !?) violents. Peut être qu'en lui filant les elfes ça sera plus simple ...

mAxAttAck dit:Après quelques parties ...
sinx dit:Bon je viens de faire 4 parties sur résurgence des seigneurs dragon avec l'extension, et bah.........C'est beaucoup trop facile à mon goût en rajoutant les cartes mercenaire.

Pareil. Avec le jeu de base il fallait absolument des cités pour se payer les big guys neutres. Là ... entre les big guys perso et les mercenaires, c'est devenu beaucoup plus (trop !?) facile. Même plus besoin de cogner l'adversaire ... c'est juste une course.
.


Mais Resurgence a toujours été une course (a la force militaire) tout comme le Monument a toujours été une course a l'or.
J'ai jamais attaqué un adversaire sur Resurgence je crois,sauf cas particulier.(oui il etait vraiment en avance,et il fallait sacrement le ralentir :D )
Par contre,pour acheter tes big guys (qui n'en sont pas vraiment dans l'absolu,il n'ya que les orcs qui ont une unité a 6 forces),il te faut de l'or,donc de l'influence,donc des cités. :D

sinx dit:t avec l'unité qui ne coûte QUE 3 or et qui permet de révéler 2 premières cartes du deck et de prendre une des unités révélée dans la main.


oui enfin elle a le gros defaut qu'il faut avoir aucune carte en main pour l'utiliser,ce qui te contraint a une seule attaque par tour pour ainsi dire.



Testé La Quete de Puissance et c'était vachement bien.
La fin de partie est assez stressante,puisque les runes permettent de faire circuler les lieux d'un joueur a l'autre. :)

Hadoken_ dit:
J'ai jamais attaqué un adversaire sur Resurgence je crois,sauf cas particulier.(oui il etait vraiment en avance,et il fallait sacrement le ralentir :D )
Par contre,pour acheter tes big guys (qui n'en sont pas vraiment dans l'absolu,il n'ya que les orcs qui ont une unité a 6 forces),il te faut de l'or,donc de l'influence,donc des cités. :D

Tu as raison, mais ... avant pour gagner (je caricature) il fallait avoir plus de Demons que l'autre. Un Demon c'est 5 de force / 6 pt d'influence, il n'y en a pas beaucoup (1er arrivé 1er servi) donc il faut vite des cités pour avoir les 6 influence. C'est plus facile en début de partie de prendre une cité à l'adversaire (et en plus ça le pourri) qui vient de vider sa mains de ses unités pour l'attaquer que d'aller en attaquer une "libre". Chez nous on se chamaillait souvent en début de partie ... pendant ce temps les évents passaient.
Maintenant il suffit de 5 points d'influence (genre une cité à 2) pour se payer un coffre pour se payer ... à peut près ce qu'on veut entre nos big guys perso / mercenaires. Aucune obligation d'aller choper des Demons pour gagner, il y a plus de solutions faciles d'accès.
La course est beaucoup plus rapide et moins intéressante à mou goût.

Bah justement avant fallait un peu se ruer sur les demons et il y en avait pas pour tout le monde.La au moins il y a plus de choix.Par contre prendre du retard devient plus problématique qu'avant,c'est sur.
Par contre il faut encore que tu ais des unités en mercenaire en jeu ! et c'est pas systematique ! :)



Je conseille la Quete de la Puissance en tout cas,c'est le scénar le plus complexe d'ailleurs.D'ailleurs faut bien lire les règles (pas plu de deux lieux remarquable par joueur,impossibilité d'attaquer directement un royaume si le joueur a un lieu remarquable,et recuperation des points de puissance a son debut de tour,etc).Mais il est vraiment chouette,et le fait de ne pas avoir de cité donnant de l'influence change un peu la donne.

Oui, la Quete de la Puissance est vraiment très intéressant, mais un peu plus complexe aussi. Une nouvelle approche du jeu, des retournements de situation parfois inattendus en fonction des events / neutres (genre je gagnais 13 /0 pour perdre 20 / 15).

J'ai eu le même ressenti sur la Quête de Puissance : des retournements de situation importants, rien n'est jamais totalement joué.

Sur Résurgence, c'est sûr qu'avec les Dragons de l'Ombre ou la Bête du Chaos ça devient plus facile. C'est pour ça aussi que je pense qu'il faut peut être choisir les mercenaires plutôt que les tirer au hasard.
En tout cas avec les nouvelles unités, je pense qu'ajouter les deux nouveaux évènements est nécessaire.
Ce qui est bien avec l'extension, c'est que tout ça peut se moduler comme on veut selon nos envies et nos préférences.

Sur le jeu de base, la stratégie "Démons" est la plus évidente. Mais j'ai vu des parties où des joueurs se déchiraient pour les démons, pendant qu'un autre montait un deck performant sans démon. Par exemple, on a déjà eu une victoire des elfes avec les Chevaucheurs de pégases ou des humains avec une armée de fantassins.

J'ai refait un Résurgence coop, à 2 (Orcs et Nains) et bien c'est sacrément tendu. C'est un gros poil en dessous de Cataclysme mais c'est assez hard.

Autre partie en Overlord, à 4, avec un Seigneur Humain. Il nous a écrasé, en jouant pourtant plutôt défensif (il avait pris 11 pts dégâts). Mais on a joué comme des pieds (on fait des bourdes avec les nouvelles factions), et on a eu la Horde dès le premier tour.

Vous n'avez pas l'impression que le plus grand choix d'unité et l'ajout de mercenaires rendent plus (trop?) facile les scénarios solo ou coopératifs?

Dans la quéte de puissance, le premier joueur me semble trés favorisé. Il est le premier à pouvoir attaquer les ennemis et à les prendre comme récompense, ce qui fait qu'il les prend tous et est le seul à avoir de l'influence, sauf forteresses.

Le lieu Aurora Mimus me parait bizarre, s'il se protége lui même, on ne peut pas attaquer le royaume d'origine du joueur puisqu'on ne peut l' attaquer si le joueur posséde un lieu de puissance. Du coup le joueur peut devenir impossible à attaquer.
Si en plus il est le premier joueur et a pris toutes les récompenses, il n'y a plus rien à faire.

Le scénario Runewars est devenu fantastique avec les mercenaires, il reste des trucs à acheter aux derniers joueurs. Cela équilibre bien.

C'est vrai, c'est pour ça que je rajoute systématiquement les nouveaux événements, qui rééquilibrent un peu. Le nouveau scénar dragon est quand même pas facile.

Pour quête de puissance, c'est vrai qu'il y a un avantage au premier, mais il y a des mécanismes qui rééquilibrent (invasion gobeline par exemple, ou certains événements). Pour Aurora, c'est pas insurmontable : il suffit de jouer une rune de téléportation pour s'en emparer.

Virgile dit:C'est vrai, c'est pour ça que je rajoute systématiquement les nouveaux événements, qui rééquilibrent un peu. Le nouveau scénar dragon est quand même pas facile.
Pour quête de puissance, c'est vrai qu'il y a un avantage au premier, mais il y a des mécanismes qui rééquilibrent (invasion gobeline par exemple, ou certains événements). Pour Aurora, c'est pas insurmontable : il suffit de jouer une rune de téléportation pour s'en emparer.


Imagine la partie suivante:
-Le premier joueur s'empare des premiers ennemis qui deviennent des récompenses.
-Comme il est le seul à avoir suffisamment d'influence pour acquérir de puissantes créatures neutres, il est le premier à pouvoir prendre Aurora (force 9)
-Avec ses puissantes créatures il continue à vaincre tous les ennemis et est le seul à avoir suffisamment d'influence pour acquérir Téléportation .

En effet. Dans ce cas il se prend quand même les invasions gobelines (il a pas vraiment intérêt à les prendre pour lui, ça ne lui sert à rien, et ça pourrit son deck).
Le tour où il attaque Aurora, il y a peu de chances qu'il puisse prendre un ennemi en plus.
L'événement Fouisseur permet de le forcer à perdre Aurora, Intrépides Opportunistes rapporte pas mal d'influence mais coûte de la puissance.
Reconstructions coûteuses peut lui faire perdre des cartes précieuses.
Enfin Marauders permet aux joueurs à la traîne de récupérer direct un lieu remarquable.
Je suis bien d'accord, ça ne fait pas tout, mais ça peut le freiner.
En plus c'est un scénar où à la limite on peut se passer en partie d'influence, si on monte sa puissance militaire (les Or 2 peuvent suffire avec certains peuples).

S'il n'a que Aurora Mimus, il gagne 2 PP/ tour.
Un autre peut parvenir à avoir 3PP + 2PP = 5PP / tour.

Pour être honnête, je n'ai pas assez joué ce scénar. Il y a bien une partie où le premier joueur avait pris un net avantage mais ça ne nous à pas semblé ingérable. En jouant mieux, on a eu le sentiment qu'on pouvait remonter.
J'ai joué sans mercenaire donc il n'y avait pas de "puissantes créatures neutres" (les golems pour moi n'en sont pas).

Virgile dit:
Pour être honnête, je n'ai pas assez joué ce scénar. Il y a bien une partie où le premier joueur avait pris un net avantage mais ça ne nous à pas semblé ingérable. En jouant mieux, on a eu le sentiment qu'on pouvait remonter.
J'ai joué sans mercenaire donc il n'y avait pas de "puissantes créatures neutres" (les golems pour moi n'en sont pas).


Je pense que les mercenaires ne devraient être utilisés que pour le scénario Runewars et peut être le Monument. Je crois qu'ils déséquilibrent tous les autres.

Pardon pour cette question, certainement mainte fois posée, mais:

Que vaut Rune age en solo (avec ou sans extension) ?