FFG annonce une extension pour Rune Age !

M. dit:Oui désolé, c'est pas un thermoformage, c'est un bête carton plié.
MAIS, avec un joli dessin dessus !!!
Il mange 2/3 de la boite et ne te laisse que le tiers central.
Avec le carton, je rentre sans problèmes tout le jeu + extension, sauf les factions.
Sans le carton, je rentrerai toutes les cartes à l'aise.
Bref, je comprends toujours pas comment ça rentre pô chez sinx.
Ou alors tu mets la boite de l'extension dans la boite du jeu de base ? :lol:
Sinon, ya des solutions image 1; image 2


Bah moi mes cartes sont protégées (donc paquets plus épais) et en plus je les classes par type / scénarios dans des paquets en plastiques du coup çà prend encore plus de place :) Je te ferais une photo :)

M. dit:
adel10 dit:ensuite le jeu s'ecarte totalment du deckbuilding pour s'orienté vers un jeu d'affrontement de plus en plus proche d'un nexus ops

Le deck building n'est qu'une des mécaniques de ce jeu et pas sa finalité. On développe son armée et son royaume en utilisant un système de deckbuilding. La finalité reste d'employer correctement son armée et pas d'avoir la plus grosse : on a des événements, des ennemis qu'on choisit d'affronter ou pas, un objectif final, etc.
Passé les premières parties ou l'on ne perçoit pas les subtilités, tu as vite intérêt à adapter ton jeu en fonction des factions adverses, de l'objectif final, et maintenant de l'offre en neutres.
,

je ne suis pas d'accord avec ça même avec l'extension , et encore a l'usage je pense que c'est toujours la même recette a appliquer et ce quelque soit le mode de jeu.
en tous cas avec la boite de base je n'avais pas besoin de reflechir pour faire un scénario , j'ai même finit par presque finaliser un robot qui gagnait.

et la en fait encore quand je gagne ce n'est pas parce que j'ai bien jouer
tu n' as pas de possibilité de stratégie pour reguler la chance,
du coup l'adaptation se limite a avoir les bonnes cartes dans la main au bon moment et a tu ne peut rien y faire , et non ce n'est pas parce que tu as acheté les bonnes cartes , et le bon nombre que tu as la main sur le jeu c'est une histoire de tirage , au mieux il y'a un peu de bluff

M. dit:
adel10 dit:
t donc finit le tour du jeu en 4 partie ,

lolilol

il faut une partie par faction pour comprendre comment ça marche et comment la jouer ,
le jeu ne permetant qu'une stratégie par faction ,
ceci et certainement du au fait que je joue a tous les autres deck building,
et que la gestion de deck dans un dominion ou un night fall et bien plus complexe
M. dit:
adel10 dit:
et je ne voit pas l'interêt du mode coopératif surtout par rapport au jeu coop existant ,
Moi je l'ai trouvé excellent, très bien foutu, et pas si simple.
,

Combien de fois l'as tu joué stp ? L'as tu réussi facilement ?
,


je n'ai pas dit que le jeu était facile mais qu'il n'avait pas d'intérêt , la encore je compare a pandemie, ghost stories et autre ; je le trouve plutôt simple,
et encore une fois une fois que tu maitrise les combos de ta faction après ce n'est plus toi qui décide.
mais ce mode est un très bon mode d'initiation , je l'ai joué 2 fois et c'est bien sufisant pour voir ce qu'il a dans le ventre et comprendre comme jouer contre, après vu comment c'est gonflant cela devindrai du masochisme.

M. dit:
adel10 dit:
le mode un contre tous souffre du probleme qui veux être le méchant, et bien moins interessant que le mode affrontement , c'est un pur gadget

Combien de fois l'as tu joué stp ? L'as tu réussi facilement ? ,

une fois et je me suis ennuyé j'étais le méchant , mais comme a descent ou le jeu ne sort plus parce que personne ne veut être le méchant, personne n'a voulu être le méchant ensuite ,
pour info j'ai gagné mais je n'y suis pour rien
M. dit:
adel10 dit:
vous verrez par vous même le jeu est devenu trés déséquilibré. encore plus a deux ,

???

joue a 2 et tu verra qu'en mode affrontement certain appariement de faction perdent tous le temps sauf cas de tirage pourri perpétuel,

M. dit:
adel10 dit:
au final il n'ya qu'en tant que jeu d'affrontement que le jeu se defend , le hasard du dé étant remplacé par la qualité de votre main, et le placement des figurines par l'ordre dont vous jouer les cartes , je continue a lui trouver un manque de profondeur et un manque de stratégie qui rend le jeu lassant trés vite , même si l'amélioration est indéniable ,

Summoner Wars doit plus répondre à tes attentes, oui , mais je lui préfére nexus ops ou neuroshima hex.
du coup même si j'aime manipuler les cartes et la fluidité du jeu et de la mécanique je lui préfére d'autre jeu , a cause de sa faiblesse stratégique
c'est d'ailleurs mon vrai problème avec ce jeu c'est que quelque soit le mode je lui préfere autre chose, passé la decouverte de la mécanique
je parie si une extension sort , que le prochain mode sera le mode majorité
M. dit:
adel10 dit:
on est loin derriere un nexus ops , ou un summoner wars

Nexus ops connais pas, Summoner wars je lui trouve un côté "je réfléchis pendant 5 plombes à chaque tour" qui fait que je n'aime pas.
Finalement ce sont des styles de jeu différent. Faut il les comparer ?


ben oui ce sont des jeux d'affrontements,

(Moi aussi les cartes sont protégées) Bon bref.

Nouvelle partie hier, j’ai pris les Nains.
Que dis-je les nains, les Magnifiques Nains.

Avec les Nains, bien entendu, tout tourne autour de l’or.

L’unité de base pioche 2 cartes, conserve une pièce d’or et défausse l’autre. Vous avez donc de grandes chances d’être capable d’acheter une unité à 5PO dès le premier tour.
(Moi bien entendu, mon deck s’est rangé de la seule façon qui ne me permette pas de le faire, à savoir : 4 pièces dans la main de départ, et la 5e pièce tout en bas du deck).
Bref j’ai démarré un peu laborieusement. Et j’ai galéré quelques tours.

Grosso modo, les Nains ont le même défaut que les Elfes, à savoir : difficile de piocher de nouvelles cartes, sauf de l'or, qui renforce les unités les plus fortes.

La mécanique des Nains semble être donc de rusher sur l’or pour réussir à choper les unités à 5po et surtout Mythique au plus vite.
Les Mythiques se renforcent en détruisant de l’or de la défausse. On allège donc le deck qui autrement reste paralysé avec tout cet or.
Bon ça c’est la théorie, en pratique ça prends un peu de temps.
Pendant ce temps, il ya plein de subtilités avec les unités moins fortes.
Moi j’ai pas trop bien maitrisé, je me suis étouffée pendant quelques tours avec des montagnes d’or et peu de force.

Il faut donc trouver le bon équilibre entre avoir assez d’or pour alimenter leur mécanique, mais pas trop pour ne pas les paralyser.
Bien vu pour une faction comme les Nains :D


Nous avons joué le Cataclysme et j’ai mis quasiment toute la partie à me développer, laborieusement.
Pendant ce temps mon alliée avec ses Undead, à pratiquement encaissé tous les évents et tué tous les ennemis. (j’avais pris les Pillages pour l’aider).
Alors que j’avais affiné mon deck et que j’avais enfin de quoi faire bobo, l’avant dernier Event l’a achevée.
Ma dernière main : la mythique et l’unité à 5po + 2x 3 pièces et 1pièce.

Conclusion : Cons de nains !

Rarement vu quelqu'un d'aussi prétentieux que adel10. Désolé de dire ça mais prétendre qu'avec 4 parties, tu arrives à connaître le parfait équilibre de ton deck pour chaque faction en terme d'unités de ta faction et de cartes neutres dépendantes du scenario, c'est justement d'une incroyable prétention.
Et croire que le deck parfait existe quelque soit la situation l'est encore plus. Comme si il ne fallait pas s'adapter à ce que l'autre a dans son deck, comme si tu n'en avais rien à faire qu'il ait beaucoup de cartes de destruction ou pas. Comme si choisir quoi attaquer (royaume, cité, ennemi...) était une décision évidente alors que l'on ne sait jamais ce que l'autre peut sortir en face. Comme si choisir entre un combat facile contre un ennemi en retard et un combat difficile contre le joueur en tête n'était pas un dilemne de chaque instant.
adel10, tu fais exactement l'erreur de débutant de considérer Rune Age comme Dominion qui est un pur deck building mécanique et calculatoire. Rune Age a une âme, une vie qui lui est propre et qui dépend des dizaines de décision que chaque joueur prend à son tour. Rune Age est un jeu d'affrontement avec du deck-building dedans donc le comparer avec Dominion est une pure perte de temps.

Hé, pas taper sur Adel10 !
On peut ne pas être d'accord mais il argumente et donne son point de vue.

Moi je ne suis pas d'accord avec toi Adel, tu sembles considérer que le jeu et dominé par le hasard et donc se joue grosso modo en automatique, que tu n'a aucune "prise" sur ce qui se passe, et qu'il n'y a aucun avantage à adapter son jeu à l'adversaire et à l'offre centrale.
Et enfin que c'est un jeu sans intérêt et ennuyeux.
Finalement on gagne on perd, c'est le hasard et on n'y est pour rien.

Tout cela me donne le sentiment que tu "n'essayes même pas". Que tu joues sans y croire et sans faire d'effort. (ce n'est pas un jugement).
N'es-tu pas aveuglé par le syndrome du : "c'est nul j'aime pas en plus on peut pas gagner c'est que de la chance." ?? :D

A l'inverse, moi quand j'y joue, j'ai le sentiment de m'améliorer à chaque partie, et d'être de plus en plus capable de "maitriser" le jeu.
Par exemple j'ai dû jouer le Cataclysme plusieurs fois avant de réussir à le gagner. et à chaque fois j'ai réussi à aller un peu plus loin.

Autre exemple, j'ai mal joué les Magnifiques Nains hier mais je vois maintenant plusieurs pistes à explorer pour mieux tirer partie de leurs forces lors des prochaines parties.
Et je les jouerais différemment, n’achèterais pas les mêmes unités, si je suis en coopératif, ou en compétitif et selon qui j'ai en face.

Après pour le jeu à deux, c'est vrai que les factions ne sont pas équilibrées. Pour moi ça n'est pas un défaut, mais une richesse pour le jeu à 4.
Par ex à 4, il est facile de détruire la plus faible faction dès le début mais alors la plus forte faction se développe sans trop s'inquiéter et gagne.
OU bien faut-il s'allier dès le début contre le plus fort, mais du coup la faction faible se développe et n'est plus si faible ?
Finalement le déséquilibre des factions (renforcé par les tirages aléatoire d'une Rune de Dragon) créé une dynamique différente à chaque partie, à laquelle il faut s'adapter.

En contrepartie, oui le jeu à 2 est moins bien équilibré. Les Elfes n'ont aucune chance contre les Morts-Vivant (ou alors je n'ai pas encore trouvé comment faire).
Finalement, on a le choix entre 6 factions, dont 1 est à éviter en mode 2 joueurs non coop. Pas si grave.

bah en jeu a 2 faut mieux eviter des scenarios d'affrontement comme le scenario runewars,c'est pas très interessant.
Après pour les scénarios a course,je trouve les factions equilibrées.
Et les elfes sont forts. :D
mais ce sont des elfes :(

Hadoken_ dit:bah en jeu a 2 faut mieux eviter des scenarios d'affrontement comme le scenario runewars,c'est pas très interessant.

Moi je le trouve rigolo à deux. Cela a le mérite d'exister.

Lilian dit:
Hadoken_ dit:bah en jeu a 2 faut mieux eviter des scenarios d'affrontement comme le scenario runewars,c'est pas très interessant.

Moi je le trouve rigolo à deux. Cela a le mérite d'exister.


oui mais cela peut être un peu bourrin quand même. :D

Oui moi aussi je l'aime le scénario Rune Wars à 2 joueurs :D
Faut juste éviter de choisir les Elfes, et perso je retire aussi la Runes de Dragon qui donne +3 aux combats. Dans une config 2 joueurs elle casse le jeu je trouve.

Quelque soit le scénario, je n'ai pas trouvé de façon efficace de jouer les Elfes en mode 2 joueurs, c'est pour ça que je les ai pris en exemple.

Mais je continue d'essayer des les amener au bout d'un Cataclysme solo.
Qu'est-ce qu'ils prennent cher...

Hadoken_ dit:
Lilian dit:
Hadoken_ dit:bah en jeu a 2 faut mieux eviter des scenarios d'affrontement comme le scenario runewars,c'est pas très interessant.

Moi je le trouve rigolo à deux. Cela a le mérite d'exister.

oui mais cela peut être un peu bourrin quand même. :D

J'adore les jeux coopératifs, c'est génial, mais bon des fois en foutre pleins la tronche à mon adversaire, je dis pas non :twisted:

Darigaaz dit:Rarement vu quelqu'un d'aussi prétentieux que adel10. Désolé de dire ça mais prétendre qu'avec 4 parties, tu arrives à connaître le parfait équilibre de ton deck pour chaque faction en terme d'unités de ta faction et de cartes neutres dépendantes du scenario, c'est justement d'une incroyable prétention.
Et croire que le deck parfait existe quelque soit la situation l'est encore plus. Comme si il ne fallait pas s'adapter à ce que l'autre a dans son deck, comme si tu n'en avais rien à faire qu'il ait beaucoup de cartes de destruction ou pas. Comme si choisir quoi attaquer (royaume, cité, ennemi...) était une décision évidente alors que l'on ne sait jamais ce que l'autre peut sortir en face. Comme si choisir entre un combat facile contre un ennemi en retard et un combat difficile contre le joueur en tête n'était pas un dilemne de chaque instant.
adel10, tu fais exactement l'erreur de débutant de considérer Rune Age comme Dominion qui est un pur deck building mécanique et calculatoire. Rune Age a une âme, une vie qui lui est propre et qui dépend des dizaines de décision que chaque joueur prend à son tour. Rune Age est un jeu d'affrontement avec du deck-building dedans donc le comparer avec Dominion est une pure perte de temps.

+1 +1 +1 +1

Adel10 franchement, t'es un gros lourd....
Je sais ça n'amène aucune ouverture au dialogue, mais il me gonfle et me trou le cul sur sa bétise....

Et puis pas taper, pas taper, parfois, certains cherchent un peu à se faire taper... alors, j'assume et je tape verbalement :mrgreen:

Mais juré, craché, c'est ma dernière intervention sur un fofo.... :kingboulet:

perso le seul truc "gênant" que j'ai trouvé (un pote à moi qui joue aussi à dominion était d'accord) c'est qu'il y a trop peu de cartes neutres en quantité et en type différent sur une partie.

Par exemple à 2 joueurs sur un scénar genre résurgence, il n'y a QUE 3 cartes "marche forcée" à se partager à 2 ! Du coup c'est super dur de nettoyer son deck comme à dominion ou il y a plus de cartes par paquet et aussi plus de types différents. Dans rune age on a que 3 cartes neutres différentes.

car on est d'accord qu'en début de partie on a besoin d'or pour acheter les unités mais au bout d'un moment l'intérêt est de détruire son or pour ne faire tourner que des units dans son deck, hors çà c'est quasi impossible avec rune age...

la marche forcée revient sur la pile en meme temps...
et oui tout le monde ne peut pas avoir toutes les cartes qu'il veut ce qui oblige a faire des choix :D

Et l'or il en faut pas trop,parce que justement on epure pas son deck comme dans dominion.
On peut par contre epurer ses troupes (en allant contre les ennemis) et choisir les cartes a garder en fin de tour,et ca cela change beaucoup la ou a DOminion on jette tout sans reflechir a la defausse.

sinx dit:perso le seul truc "gênant" que j'ai trouvé (un pote à moi qui joue aussi à dominion était d'accord) c'est qu'il y a trop peu de cartes neutres en quantité et en type différent sur une partie.
Par exemple à 2 joueurs sur un scénar genre résurgence, il n'y a QUE 3 cartes "marche forcée" à se partager à 2 ! Du coup c'est super dur de nettoyer son deck comme à dominion ou il y a plus de cartes par paquet et aussi plus de types différents. Dans rune age on a que 3 cartes neutres différentes.

Faire les bons choix d'achat est d'autant plus important.
Si on pouvait détruire facilement les cartes dont on n'a plus besoin, le jeu serait effectivement plus simple et surement trop mécanique.
Ceci dit, quelque que soit le scénario, il y a quand même plein de moyens de détruire ses cartes. (la neutre pillage, la neutre marche forcée, certains événements, les runes de dragons, attaquer certains ennemis à des effets secondaires intéressants...) ET il ya aussi plein de moyen d'aller piocher plus de cartes par tour.
sinx dit:car on est d'accord qu'en début de partie on a besoin d'or pour acheter les unités mais au bout d'un moment l'intérêt est de détruire son or pour ne faire tourner que des units dans son deck, hors çà c'est quasi impossible avec rune age...

Moi en général je ne tourne qu'avec les 5 pièces d'or du début.
Puis dès que je peux acheter les cartes à 3 pièces, je fais tout ce que je peux pour me débarrasser des cartes à 1 pièce.

On est tous d'accord sur çà :) Mais c'est vrai qu'un pool de 5 cartes marche forcée à 2 joueurs çà ne serait pas du luxe ^^

Après ce n'est pas rare de ne même pas avoir le temps / opportunité d'acheter au moins 1 carte neutre suivant le scénar ^^

Sinon vous avez testé vous de rajouter des nouvelles cartes neutres en plus de celles dispo, depuis que vous avez l'extension ?

sinx dit:On est tous d'accord sur çà :) Mais c'est vrai qu'un pool de 5 cartes marche forcée à 2 joueurs çà ne serait pas du luxe ^^
Après ce n'est pas rare de ne même pas avoir le temps / opportunité d'acheter au moins 1 carte neutre suivant le scénar ^^

Mais si, mais si ça serait du luxe. :lol:
Tu as raison, l'offre en neutre est réduite : y'en n'aura pas pour tout le monde, et donc il faut s'adapter :D
C'est la guerre après tout, si tout est dispo pour tout le monde, c'est pas marrant.
Après, rien de t'empêche d'augmenter les quantités, et de voir ce que ça donne.
Ya un gars sur bgg qui mettait les 50 cartes neutres disponibles. (Il a peut être ajouté toutes les cartes de l'extension depuis ? :D)
sinx dit:Sinon vous avez testé vous de rajouter des nouvelles cartes neutres en plus de celles dispo, depuis que vous avez l'extension ?

Oui, et ça change la donne sur le long terme de la partie.
Tu sais il arrive parfois que au milieu de la partie tu n'a rien de disponible à acheter avec ton influence.
Là tu aura toujours le choix.

Et ces cartes neutres ne sont pas liées à un scénario en particulier : on les détermine au hasard avant la partie. Je les inclue toujours dans l'offre centrale maintenant, mais il m'arrive de ne pas en acheter une seule de la partie.
Parfois ça n'est pas opportun.

Marche forcée ne revient pas sur la pile centrale, elle est défaussée.

Sinon c'est sûr que ce n'est pas évident d'épurer ces satanées pièces d'or dans certains scénars. Après il y a aussi pas mal d'effets de défausse (genre le Fantassin qui permet de défausser la prochaine pièce).
Il y a une variante avec la boîte de base qui à mon avis est sous-estimée, c'est le changement de cartes neutres. Par exemple, dans résurgence, si on remplace cri de bataille par sorcier, il devient plus facile de détruire l'or. Et les humains ou morts-vivants ne peuvent plus compter sur le cri pour avoir la victoire.
L'unité mythique des nains me semble assez importante pour eux. Elle leur permet de virer l'or, ce qui évite qu'ils finissent sous leur tas d'or. Le Démolisseur est à double tranchant. Il récupère de l'or mais finalement aide les autres joueurs à en épurer leur deck.

Pour les cartes mercenaires, je n'ai fait qu'un essai, relaté plus haut. Je ne suis pas totalement convaincu. Plutôt que de les tirer au hasard, je me demande si ça ne vaut pas le coup de se mettre d'accord avant sur les cartes jouées, selon le scénario.

Virgile dit:L'unité mythique des nains me semble assez importante pour eux. Elle leur permet de virer l'or, ce qui évite qu'ils finissent sous leur tas d'or. Le Démolisseur est à double tranchant. Il récupère de l'or mais finalement aide les autres joueurs à en épurer leur deck.

la mythique des Nain me parait aussi indispensable.
Le démolisseur tu peux t'en servir pour juste connaitre la main de l'adversaire, c'est déjà énorme. Et pourquoi pas décider de ne le voler que s'il a une pièce de 2.
Dans Cataclysme, je m'en servait pour nettoyer le deck des morts-vivants de ses pièces.
Virgile dit:Pour les cartes mercenaires, je n'ai fait qu'un essai, relaté plus haut. Je ne suis pas totalement convaincu. Plutôt que de les tirer au hasard, je me demande si ça ne vaut pas le coup de se mettre d'accord avant sur les cartes jouées, selon le scénario.

Pourquoi pas, c'est vrai que certaines combinaisons servent plus que d'autres. (Promesse de richesses ???)
J'aime le fait que beaucoup de cartes peuvent au choix aider ou punir, et sont ainsi utile en coopération comme en affrontement.

Virgile dit:Marche forcée ne revient pas sur la pile centrale, elle est défaussée.
.



ah oui j'ai confondu :pouicboulet:

Hadoken_ dit:
Virgile dit:Marche forcée ne revient pas sur la pile centrale, elle est défaussée.
.


ah oui j'ai confondu :pouicboulet:


On te pardonne bien volontier :)