FFG annonce une extension pour Rune Age !

Bon ... un test hier sur Résurgence des Seigneurs Dragons (sans variante) ...

L'idée était de tester les nouvelles factions, mais force est de constater qu'elles sont vachement orienter affrontement vs un adversaire. Du coup, vu le scénario (ou l'affrontement n'est pas primordial), au lieu de prendre les Orques je me suis rabattu sur les Uthuks, mon adversaire a pris les Nains. Il est venu m'affronter sur des cités à plusieurs reprises uniquement pour stacker des PO et se payer des big guys ...

Très sympas les mercenaires qui s'ajoutent aux neutres, ça diversifie les choix. Là encore je les ai trouvé (pour ceux tirés au sort ... me souvient plus lesquels) très orientés affrontement, ceci dit leur force en fait des big guys honorables.

Moi avec l'influence de mes cités, mon adversaire avec sa montagne de PO, on s'est fait rapidos des decks puissant et j'ai plié le seigneur vite fait (avant que mon adversaire n'ait le temps de virer ses PO de sa main) après avoir pioché seulement 2 ou 3 events niveau 2 ...

A tester avec des scénarios à affrontement ça sera surement plus intéressant vu les capacités proposées par l'extension ... là, ça nous a laissé une impression mitigée.

Ha oui vous êtes allé vite pour manger le boss !!
Vous aviez quand même ajouté les 2 nouveaux events ? (pas les fond marrons pour le coop, les 2 autres).

M. dit:Ha oui vous êtes allé vite pour manger le boss !!

Oui, ça nous a surpris aussi ...
M. dit:Vous aviez quand même ajouté les 2 nouveaux events ? (pas les fond marrons pour le coop, les 2 autres).

Oui, on en a eu un, celui qui fait +2 aux ennemis (me semble que c'est un nouveau celui-la).

On s'est d'ailleurs posé une question (j'ai pas les cartes sous la main là) :
L'objectif est considéré comme un ennemi, mais est-il considéré comme un ennemi du centre de la table affecté par cette carte événement ? Nous, on a dit non ...

edit : doublon

Oui c'est une des deux nouvelles.

Je crois qu'on a pas appliqué non plus son bonus pour l'objectif, considérant que l'objectif n'est pas un ennemi (pas une carte ennemi).
Maintenant je ne sais plus trop, mais il me semble qu'en lisant les cartes, c'est assez clair. Je vérifierai ce soir.
De toute façon, on l'a tué avant de s'attaquer à l'objectif.

Au fait, la version coop de ce scénario vaut le coup !

Pour moi, si, le bonus de +2 s'applique. Sur la carte objectif, il est écrit que c'est un Ennemi. Donc Choyo le renforce, et on le compte pour les dégâts infligés par Baraxis. C'est le piment de ces 2 nouveaux dragons !
Et ça offre du coup un dilemme en plus : vais-je trucider Choyo, pour avoir plus de chance contre le Big Boss, ou bien j'y vais franco.

Oui pas bête. Moi je me suis arrêté au fait que la où il est marqué "ennemi" au milieu des cartes ennemis, il était marqué "objectif" et donc pas appliqué le bonus.

Tout dépend de la formulation de la carte Choyo. Est-ce qu'il renforce les ennemis ou les cartes ennemis ?
Je vais bien relire tout ça mais je pense qu'à l'avenir je l'appliquerai à l'objectif.

Baraxis il fait quoi déjà ?

Virgile dit:Sur la carte objectif, il est écrit que c'est un Ennemi.

Non.
Il est écrit : cette carte objectif est considérée comme un Ennemi.
C'est différent :shock:
M. dit:Moi je me suis arrêté au fait que la où il est marqué "ennemi" au milieu des cartes ennemis, il était marqué "objectif" et donc pas appliqué le bonus.

Pareil.
M. dit:
Tout dépend de la formulation de la carte Choyo. Est-ce qu'il renforce les ennemis ou les cartes ennemis ?

Voilà !

Bah ... trêve de pinaillage ... le plus important c'est que tous les joueurs soient d'accord.

la FAQ en francais est dispo,pour le jeu de base et l'extension:

il y a 2-3 errata,mais j'ai l'impression que c'est plus des changements de sentence que des bouleversements sur les effets.
Il y a quelque clarifications aussi.


http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi ... GE_FAQ.pdf

En passant, ne pas hésiter à varier les plaisirs en insérant n'importe quelles neutres en free for all, ça modifie tout à fait le profil de la partie. Se limiter au 3 proposées (imposées ? beurk) est un peu dommage vu la richesse du pool de neutres.

Je me pose une question soudaine : les cartes que l'on souhaite conservées un tour sur l'autre à la fin, pour 1 influence chacune, c'est bien que pour les cartes (de notre main) qui n'ont pas été jouées durant ce tour ? On ne peut pas le faire sur de l'or qui a servi à acheter, ou des cartes tactiques qui ont été jouées, etc. ?

Au fait, vous sauriez me lister tous les moments où l'on remonte sa main à 5 cartes ? Je crois que l'on s'emmêle les pinceaux de par chez nous. (Disons que le paquet de carte évènement comme marqueur premier joueur qui s'active à la fin du tour de tous, et non au début, nous créer des nœuds aux cerveaux :holdpouic: surtout à deux joueurs, où du coup l'ordre du jeu c'est : Joueur A puis B, second tour : B puis A, troisième tour A puis B, etc. et on s'emmêle souvent :lol: )

On ne peut garder que les cartes qui restent en main.

On remonte ça main à la fin du tour de chaque joueur, et à la fin de la phase événement.

Attention, c'est bizarre ton truc de joueur A/B puis B/A.
A Rune Age, le premier joueur est toujours le même.
Il joue, puis l'autre. On résout un événement et c'est reparti pour le premier joueur.

Ah... c'est le même premier joueur ?
Cela clarifie plusieurs cartes évènements et embrouille moins l'esprit, en effet :clownpouic:

J'avais fait une aide pour le jeu de base :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/25/ru ... de-fr-1-2/

mAxAttAck dit:J'avais fait une aide pour le jeu de base :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/25/ru ... de-fr-1-2/

Oui d'ailleurs c'est nickel beau super propre. Du très bon boulot bravo :pouicbravo:

Ayé j'ai l'extension !

Rooo toutes ces jolies cartes,tout ce thème qui ressort :pouiclove:
(parfois certaines cartes m'evoque Wow,comme la forteresse des nains tiens :D )

-Le scenario sur La quete de puissance a l'air vraiment excellent,avec ces lieux remarquables a prendre,proteger (en y placant des golems),et a activer selon certaines conditions :pouiclove:

-je ne sais pas si avec les nouvelles unités cartes,le scenario Cataclysme deviendrait plus facile,mais les 2 nouveaux evenements a rajouter sont assez hard,l'incendie notamment :shock:


Bref que du bon que du bon.
:pouicsupercool:

Hadoken_ dit:Rooo toutes ces jolies cartes,tout ce thème qui ressort :pouiclove:

Ca m'a fait pareil samedi :wink:

Phil Goude dit:
Darigaaz dit:Rarement vu quelqu'un d'aussi prétentieux que adel10. Désolé de dire ça mais prétendre qu'avec 4 parties, tu arrives à connaître le parfait équilibre de ton deck pour chaque faction en terme d'unités de ta faction et de cartes neutres dépendantes du scenario, c'est justement d'une incroyable prétention.
Et croire que le deck parfait existe quelque soit la situation l'est encore plus. Comme si il ne fallait pas s'adapter à ce que l'autre a dans son deck, comme si tu n'en avais rien à faire qu'il ait beaucoup de cartes de destruction ou pas. Comme si choisir quoi attaquer (royaume, cité, ennemi...) était une décision évidente alors que l'on ne sait jamais ce que l'autre peut sortir en face. Comme si choisir entre un combat facile contre un ennemi en retard et un combat difficile contre le joueur en tête n'était pas un dilemne de chaque instant.
adel10, tu fais exactement l'erreur de débutant de considérer Rune Age comme Dominion qui est un pur deck building mécanique et calculatoire. Rune Age a une âme, une vie qui lui est propre et qui dépend des dizaines de décision que chaque joueur prend à son tour. Rune Age est un jeu d'affrontement avec du deck-building dedans donc le comparer avec Dominion est une pure perte de temps.

+1 +1 +1 +1
Adel10 franchement, t'es un gros lourd....
Je sais ça n'amène aucune ouverture au dialogue, mais il me gonfle et me trou le cul sur sa bétise....
Et puis pas taper, pas taper, parfois, certains cherchent un peu à se faire taper... alors, j'assume et je tape verbalement :mrgreen:
Mais juré, craché, c'est ma dernière intervention sur un fofo.... :kingboulet:

tu peux si ça te defoule
la seule chose que tu ne semble pas intégré ou vouloir lire
c'est que je joue au deck building depuis le debut et que la gestion d'un deck rune age apres des centaine de partie de dominion, nightfall , thunderstonet ect est super facile ,
se sont les même capacités de cartes , et elle sont en bien moins grand nombre.

a oui je parlais du jeu de base

je rappelle que ce jeu est vendu comme un deck building et utilise les mecanisme du deck building,

désolé de ne pas avoir le droit d'avoir un vécu de jeu avant

désolé encore si je ne trouve pas d'interet a continuer de jouer après avoir compris comment s'articule les cartes entre elle ,

Jamais joué à ce genre de jeu mais ça me parait très bien ! Je viens de lire toutes les pages de ce sujet d'un trait. Bave !

Toujours pas reçu chez mon crémier...

... du coup je me suis refait une partie en solo sur le Cataclysme que j'ai gagné pour la première fois, et une deuxième fois d'affilé juste après !

J'hallucine, je dois avoir une vingtaine d'échecs cuisants derrière moi.

Je suis chaud et prêt pour l'extension là :^: