FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Lord No The 1st dit :Bah zut les notes sont mauvaises on parle de mécanique, ennui et répétitivité...
La douche froide..
Qu'en pensez vous ?

Ben sur BGG :
note = 7,9
classement général = 341
classement thème = 48
très bien noté en solo

de plus j'ai lu une bonne dizaine de revues en anglais et à part une négative toutes les autres vantaient le jeu et souhaitaient avec impatience des extensions

c'est déjà pas si mal non ?

Lord No The 1st dit :Bah zut les notes sont mauvaises on parle de mécanique, ennui et répétitivité...
La douche froide..
Qu'en pensez vous ?

non les notes ne sont pas mauvaises.

Hadoken dit :
Lord No The 1st dit :Bah zut les notes sont mauvaises on parle de mécanique, ennui et répétitivité...
La douche froide..
Qu'en pensez vous ?

non les notes ne sont pas mauvaises.

52/100 effectivement sur Tric Trac  il a la moyenne (excuses !) heart

Cripure dit :
Lord No The 1st dit :Bah zut les notes sont mauvaises on parle de mécanique, ennui et répétitivité...
La douche froide..
Qu'en pensez vous ?

Ben sur BGG :
note = 7,9
classement général = 341
classement thème = 48
très bien noté en solo

c'est déjà pas si mal non ?

Certes mais les Yankees m'ont l'air bien tolérants...

Ils sont 3 a avoir donné leur avis, donc c’est pas forcément représentatif.

Lord No The 1st dit :
Cripure dit :
Lord No The 1st dit :Bah zut les notes sont mauvaises on parle de mécanique, ennui et répétitivité...
La douche froide..
Qu'en pensez vous ?

Ben sur BGG :
note = 7,9
classement général = 341
classement thème = 48
très bien noté en solo

c'est déjà pas si mal non ?

Certes mais les Yankees m'ont l'air bien tolérants...

une moyenne sur 3 notes ça veut dire kedal !! de plus y en a qui, je pense parle du jeu de plateau

Lord No The 1st dit :
Hadoken dit :
Lord No The 1st dit :Bah zut les notes sont mauvaises on parle de mécanique, ennui et répétitivité...
La douche froide..
Qu'en pensez vous ?

non les notes ne sont pas mauvaises.

52/100 effectivement sur Tric Trac  il a la moyenne (excuses !) heart

C'est pas la que tu vas trouver la moyenne la plus pertinente,il n'y a que 3 avis.
 

Monsieur Harry Cover a donné une bonne note, et comme moi j’ai souvent les même gouts que lui, ça m’inquiète pas.

Lord No The 1st dit :
Cripure dit :
Lord No The 1st dit :Bah zut les notes sont mauvaises on parle de mécanique, ennui et répétitivité...
La douche froide..
Qu'en pensez vous ?

Ben sur BGG :
note = 7,9
classement général = 341
classement thème = 48
très bien noté en solo

c'est déjà pas si mal non ?

Certes mais les Yankees m'ont l'air bien tolérants...ou plus joueurs, non ?

 

Harry Cover dit :
Lord No The 1st dit :
Cripure dit :
Lord No The 1st dit :Bah zut les notes sont mauvaises on parle de mécanique, ennui et répétitivité...
La douche froide..
Qu'en pensez vous ?

Ben sur BGG :
note = 7,9
classement général = 341
classement thème = 48
très bien noté en solo

c'est déjà pas si mal non ?

Certes mais les Yankees m'ont l'air bien tolérants...

une moyenne sur 3 notes ça veut dire kedal !! de plus y en a qui, je pense parle du jeu de plateau

Doù mes questions sur le jeu ! Après j'ai qu'à enquéter dans mon coin au lieu de venir vous embêter ...
Mais vraiment y m'faisait de l'oeil celui là, sniff ! 

Lord No The 1st dit :
 

Doù mes questions sur le jeu ! Après j'ai qu'à enquéter dans mon coin au lieu de venir vous embêter ...
Mais vraiment y m'faisait de l'oeil celui là, sniff ! 

Bah potentiellement, soit tu fais confiance aux américains sur ce coup la, soit tu attends la sortie de la VF pour avoir plus de retour sur le jeu.

Ou tu es faible et tu craques sans aucun retour.

Lord No The 1st dit :
Harry Cover dit :
Lord No The 1st dit :
Cripure dit :
Lord No The 1st dit :Bah zut les notes sont mauvaises on parle de mécanique, ennui et répétitivité...
La douche froide..
Qu'en pensez vous ?

Ben sur BGG :
note = 7,9
classement général = 341
classement thème = 48
très bien noté en solo

c'est déjà pas si mal non ?

Certes mais les Yankees m'ont l'air bien tolérants...

une moyenne sur 3 notes ça veut dire kedal !! de plus y en a qui, je pense parle du jeu de plateau

Doù mes questions sur le jeu ! Après j'ai qu'à enquéter dans mon coin au lieu de venir vous embêter ...
Mais vraiment y m'faisait de l'oeil celui là, sniff ! 

ben dit donc si 2 avis négatifs en VF te font changer d'avis .... sur BGG il y a presque 1500 avis !

Skarlix dit :
Lord No The 1st dit :
 

Doù mes questions sur le jeu ! Après j'ai qu'à enquéter dans mon coin au lieu de venir vous embêter ...
Mais vraiment y m'faisait de l'oeil celui là, sniff ! 

Bah potentiellement, soit tu fais confiance aux américains sur ce coup la, soit tu attends la sortie de la VF pour avoir plus de retour sur le jeu.

Ou tu es faible et tu craques sans aucun retour.

Cerné psychologiquement  aussi facilement c'est moche ! 

Bon faut pas se prendre la tête.
Juste question de feeling.
Regarder les videos sur BGG + celles (excellentes) de Dice Roller https://www.youtube.com/watch?v=PMfnaeUpK8M + la Tric Trac TV à venir bientôt donnent envie…ou pas…

Chez nous c’est précommandé.
J’aime le matos, l’univers Warhammer, la mécanique simple avec toutes ces cartes à découvrir qui amènent du suspens, l’aventure sous formes de scénarios, etc.

Et puis les classements, les notes…on les suit…ou pas…

Caverna est bien classé 5ème jeu sur BGG et j’aime pas…j’ai bien le droit non ?

Ou alors un Carcassonne tiens, mais qu’est-ce que je m’emm… à jouer ce jeu.

On est là pour s’amuser, aussi, non ?

Et ce jeu me semble bien fun : récolter des épées longues, trouver des livres magiques, combattre des monstres…


Je n’ai pas trop de doutes quant aux qualités du jeu, j’ai vu quelques vidéos en VO et VF, lu quelques avis et c’est préco.
Par contre j’ai un peu peur que ça fasse redondance avec SdA jce non? Bon j’ai bien compris qu’on ne faisait pas son deck en fonction des scénar qu’on affronte mais qu’on l’évolue avec ce qu’on trouve un peu à la Pathfinder jce. Mais sinon le système de jeu me semble assez proche de SdA avec ce système d’aggro des monstres, le fait de mettre des marqueurs sur les lieux pour avancer plutôt que de se battre… Les sensations sont-elles quand même bien différentes? Parce que le peu que j’ai joué à SdA jce j’ai trouvé ça beaucoup trop basé sur la chance. (Une partie je suis tombé sur le boss tout de suite et me suis fait laminé et une autre partie je l’ai pas eu et du coup j’ai roulé sur le scénar…).

Halfly dit :Je n'ai pas trop de doutes quant aux qualités du jeu, j'ai vu quelques vidéos en VO et VF, lu quelques avis et c'est préco.
Par contre j'ai un peu peur que ça fasse redondance avec SdA jce non? Bon j'ai bien compris qu'on ne faisait pas son deck en fonction des scénar qu'on affronte mais qu'on l'évolue avec ce qu'on trouve un peu à la Pathfinder jce. Mais sinon le système de jeu me semble assez proche de SdA avec ce système d'aggro des monstres, le fait de mettre des marqueurs sur les lieux pour avancer plutôt que de se battre... Les sensations sont-elles quand même bien différentes? Parce que le peu que j'ai joué à SdA jce j'ai trouvé ça beaucoup trop basé sur la chance. (Une partie je suis tombé sur le boss tout de suite et me suis fait laminé et une autre partie je l'ai pas eu et du coup j'ai roulé sur le scénar...).

Je joue à SDA JCE et j'adore ce jeu.
Oui il y a de la chance dans ce jeu (comme dans tous, non ? à part les échecs et le Go) mais pas tant que ça.
Par contre faut aimer prendre le temps de construire son deck.

Bon mais suis pas là pour dire tout le bien que je pense de SDA JCE.

Je ne pense pas que Warhammer Quest le jeu d'aventures luis ressemble.
Quelques similitudes tout de même : lieux à découvrir, héros, etc.

Pas de deck à préparer.
Jeu sûrement plus fun et détendu que SDA.
Ici on joue avec des dés.

Je pense que SDA est plus "sérieux" que ce Warhammer qui est, en fait, un jeu pour bastonner du monstres, découvrir des objets magiques, bref un jeu de gamins quoi.

 

Yep…
possédant aussi le SDA jce, je me tatais pour celui ci, mais l’absence de deckbuilding et les dés en font un jeu plus rapide à préparer et ajoute un peu de… dés…

Après, faut voir les scénarios… Si ils sont intéressants à jouer… Et à rejouer…

Effectivement, les vidéos de DiceRollerTV sont excellentes et tu pourras te faire ton propre avis.

Personnellement, l’ai précommandé sans hésité après avoir vu ses vidéos. Non seulement l’univers et le gameplay me plaisent, mais en plus il y a une histoire derrière.

Par contre j’ai du mal à voir comment 3 avis français peuvent compter plus aux yeux de quelqu’un que 1500 avis “américains” (oui parce qu’il n’y a pas forcément que des américains qui ont le droit d’émettre un avis sur BGG, right ? ^^).



Moi j’aimerais bien qu’il arrive déjà  Sinon au delà des notes il y a pas mal de vidéos juste sur youtube pour se faire une idée et c’est la dessus que je me base.
Les critiques je m’en sert quand elles sont nombreuses et j’ai plus tendance à me fonder sur celles faites par des gens dont je sais qu’on a à peu prêt les mêmes gout/ressentis sur les jeux.

Je pense qu’il faut vraiment l’essayer avant de l’acheter. Moi je l’ai eu par hasard suite à une erreur de commande. J’étais super content car je suis fan de l’univers. Le matériel est vraiment sympa, les cartes superbes et j’avais vu les vidéos de Dice roller (très bien d’ailleurs). Par contre, la première partie, sympa en se disant quand même que nous espérions que ca décollerais un peu plus dans la campagne.
Puis apr_s le deuxième scénario, d’un ennui sans nom. On avait tous hâte de finir. Aucun challenge, les interactions ont vraiments minimales et les tours s’enchainent sans aucune saveur.
Alors on s’est vraiment interrogé d’où cela pouvait venir, mais on n’a pas trouvé pourtant on était à chaque fois quatre. C’est peut être le format du jeu qui ne nous convenait pas, les mécanismes sont vraiment pas terribles alors que pourtant la variabilité des parties est bien là (decks a construire à chaque fois différents).
Grosse grosse déception pour moi et pourtant j’étais vraiment content de le recevoir.