FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Dieu que ce jeu me fait hésiter même si je suis quand même à deux doigts de craquer et de le précommander.

J’ai remarqué qu’il me manquait dans ma ludothèque, un jeu pour surtout jouer seul voir à deux avec ma copine, ayant déjà suffisamment de quoi faire pour jouer avec mes potes.
j’ai envie d’être égoïste sur ce coup :stuck_out_tongue:

Du coup j’hésite entre SDA JCE / Warhammer Quest et Pathfinder (bien que ce dernier soit trop cher pour mon portefeuille pour l’instant)

Mais j’affectionne énormément l’univers de warhammer (étant un vieux joueur de battle) et l’aspect, on pose on joue, sans avoir à préparer de deck me plait beaucoup ! l’optique étant vraiment d’avoir un jeu facile d’accès, rapidement jouable et qui laisse de bonne sensation au niveau aventure.

Du coup je me permet de revenir sur ton commentaire Epaulard69, mais (corrigez moi si je me trompe ^^), de ce que je retire de toutes les infos trouvées sur le net, ou via les vidéos, c’est qu’il ne me semble pas que ce jeu soit vraiment fait pour plusieurs joueurs.
Bien que ce soit un jeu coopératif et prévu jusqu’à 4 joueurs, à cause de sa mécanique, je dirai presque simpliste, de la manière dont les héros s’active et l’aspect (caricaturé) porte/monstre/trésor,  j’ai comme l’impression qu’il s’adresse plus particulièrement à un voir deux joueurs qui ont envie de vivre une petite aventure rapide.
Je sais pas trop comment l’expliquer mais je ne me vois pas vraiment le sortir à mes autres joueurs. Un dead of winter, un descent ou un smash up s’en sortent beaucoup mieux à mon sens dans une optique 4 joueurs au vue de leur forte intéraction entre joueurs.


En tout cas de mon côté même si les avis qui divergent me font hésiter, j’ai vraiment envie de tenter l’aventure et je pense craquer sans même avoir tester le jeu ! après tout il faut bien se lancer parfois :smiley:

Je suis de très près ce topic et j’ai hâte de voir les autres retour !




Rosenrot,
Je suis d’accord avec toi et je vais retenter l’aventure en solo ou à deux car ca m’embête de rester sur cet avis négatif. Mais je sais qu’il y a peu de chance que je le ressorte par contre pour trois et quatre joueurs.

Je pense que ce jeu est calibré pour le solo et 2 joueurs…

Alors même s’il y a bien un peu d’entraide entre les joueurs, à mon avis (je n’ai pas encore testé) ce n’est pas le jeu le plus passionnant à 3 ou 4 joueurs.

Dans les commentaires il ressortait que le jeu était plus facile à 3 ou 4 joueurs (donc soit disant calibré pour ce format), mais des vidéos que j’ai pu regarder j’ai pris ce jeu pour y jouer seul ou à deux (mais pas à plus).

Je trouve l’interaction trop limitée à 3 ou 4 joueurs, où les joueurs “dominés” risquent de s’ennuyer (= joueurs qui suivent les ordres du joueur le plus expérimenté, ce qui arrive souvent dans les jeux de coopération).

ça c’est un probléme de joueurs mais pas de jeu, c’est agaçant de voir reprocher à un jeu le manque d’éducation des joueurs 

moi je trouve ce jeu excellent et ce que je lis des 2 commentaires français est à l’opposé de mon expérience de jeu.

Harry Cover dit :ça c'est un probléme de joueurs mais pas de jeu, c'est agaçant de voir reprocher à un jeu le manque d'éducation des joueurs 

moi je trouve ce jeu excellent et ce que je lis des 2 commentaires français est à l'opposé de mon expérience de jeu.

Ben oui suis d'accord avec ça...

Pour le coup, là c’était pas une question de dominés puisque les quatre joueurs se sont ennuyés lors de nos parties. Ce phénomène se retrouve plus sur des jeux comme Robinson et là encore c plus un probleme de joueurs. Non là vraiment pas passionnant mais vraiment dans les mécaniques c’était un poil trop léger.







annoncé par FFg et dispo immédiatement !

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/6/16/witch-hunter-and-troll-slayer/



Excellent !!!

c’est vraiment une super nouvelle ! :smiley: Du coup on peut se permettre d’espérer de nouvelles extensions avec de nouvelles campagnes !!!

du tout bon !!! ^^

PS : j’ai craqué et précommandé le jeu :x

Super nouvelle et le prix me parait pas trop abusé :slight_smile:

Vite Edge, une traduction ^^

Hadoken, cet invocateur de news qui fait plaisir !
Merci du partage d’info’ !

vivement la récéption… <3

Super nouvelle Hadoken, je regrette pas d’avoir précommandé! Vivement qu’Edge s’en occupe… J’ai un faible pour la Witch Hunter, elle me fait penser au Demon Hunter de Diablo III :slight_smile:

Arf ce n’est qu’un PoD sans nouvelles aventures. Juste deux nouveaux personnages.

C’est mieux que rien, mais ça me fait un peu peur pour la suite et que ça se termine comme Gears of War.

J’espère que les américains vont répondre présent afin que FFG n’abandonne pas le jeu.

Sur le site de EDGE le jeu est prévu pour le 20/06/2016.

Dans les boutiques la semaines prochaines normalement.

Dites, concrètement, est-ce juste bien à 1-2 joueurs ou est-ce aussi passionnant  à 3-4 joueurs ?

Parce que le jeu me tente beaucoup mais je joue plus souvent à 3 - 4 qu’à 2 -3.

Oh la bonne nouvelle. Le witch hunter était un de mes persos favoris. Si ça démarre comme ça y a de fortes chances qu’une extension avec une nouvelle campagne sorte.
Par contre effectivement faudrait pas que FFG se limite à quelques POD non traduits. Ca serait désolant.
Mais bon gardons espoir le jeu à l’air d’avoir des adeptes :slight_smile:

Préco aujourd’hui. :slight_smile:

Petite question, quel est la taille des cartes?
J’aimerais prendre des protèges cartes mais sans la taille je suis bien bête…

Je pensais prendre des Dragon Shield qui ont des bon retours.

Tu as leur gamme FFG, verte et jaune. Sinon chez Dragon shield dans leur gamme, Arcane Timnem, tu as le même code couleur.

En espérant t’avoir aidé !

Jeu précommandé… Oui, je suis faible…)