FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

enpassant dit :
Vitamine dit :
A confirmer par les heureux possesseurs du jeu

Je confirme, je viens de récupérer ma VF. 

Salaud ! je ne pourrais y jouer qu'a partie du 10 juillet (deplacement pro).
Oui raconte ! :D

Mon exemplaire est à la poste, livraison samedi matin ^^ Rhoo c long! Par contre samedi, je suis aux abonnés absents^^

Calmos les enfants, j’ai pas encore fait de partie. 

Ce que je peux vous dire c’est qu’on retrouve toutes les bébêtes de Warhammer Quest et aussi celles de la version advanced il me semble.

enpassant dit :
Vitamine dit :
A confirmer par les heureux possesseurs du jeu

Je confirme, je viens de récupérer ma VF. 


Comme dirai Anakin Skywalker, je cite : " Je te haiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!! " hahaha :D

commande expédiée aujourd'hui également, en croisant fort les doigts pour qu'il arrive samedi !!

enpassant dit :
Vitamine dit :
A confirmer par les heureux possesseurs du jeu

Je confirme, je viens de récupérer ma VF. 

Je confirme aussi, jeu reçu à midi. Protèges cartes FFG 2 et 3.
 

Allez les gars racontez quoi m…e.
Pas reçu le mien…

jp100nx dit :
enpassant dit :
Vitamine dit :
A confirmer par les heureux possesseurs du jeu

Je confirme, je viens de récupérer ma VF. 

Je confirme aussi, jeu reçu à midi. Protèges cartes FFG 2 et 3.
 

Du coup en dimension c'est lesquels ? ( c'est les FFS02 et 3 ? )
J'cherche à en acheter, mais pas en import du coup je regarde sur les site fr et c'est les dimension et non les "tailles" 1, 2 et 3. (ou alors j'suis pas sur les bon site)

Perso je suis allé sur le site US pour voir combien de paquet il faut.

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/warhammer-quest-the-adventure-card-game/products/warhammer-quest-adventure-card-game/

A gauche, juste en dessous le prix tu vois un carré vert avec un 3 et un carré jaune avec un 2.
Cela correspond a 3 paquet de “Standard American Board Game Sleeves” et 2 paquets de “Mini American Board Game Sleeves”

Si tu cliques sur le lien “FANTASY FLIGHT CARD SLEEVES” tu accèdes a la page et si tu cliques sur les protèges cartes tu peux trouver la taille.

Après je les ai acheté sur un site EU :slight_smile:


Vitamine dit :Perso je suis allé sur le site US pour voir combien de paquet il faut.

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/warhammer-quest-the-adventure-card-game/products/warhammer-quest-adventure-card-game/

A gauche, juste en dessous le prix tu vois un carré vert avec un 3 et un carré jaune avec un 2.
Cela correspond a 3 paquet de "Standard American Board Game Sleeves" et 2 paquets de "Mini American Board Game Sleeves"

Si tu cliques sur le lien "FANTASY FLIGHT CARD SLEEVES" tu accèdes a la page et si tu cliques sur les protèges cartes tu peux trouver la taille.

Si tu veux acheter une autre marque sur les sites EU tu peux car tu as les tailles sinon tu prends la meme marque et dans ce cas la fie toi au couleur (Vert et Jaune) car ils ont une couleur par taille.

J'ai pris les miens chez philibert.

 

Bon j’ai craqué, bande de moubourreurs !!

Lapinesco dit :Bon j'ai craqué, bande de moubourreurs !! 
Yeah Lapinesco a craqué...yeah...tu nous raconteras...

Je ne craquerai pas tant que je n’aurai pas la certitude que c’est intéressant à 3-4 joueurs.

Hop, à vos parties !

J’attends des retours mais je pense, peut-être à tort, que ce jeu est optimisé pour le solo et 2 joueurs…

Dans le genre, quoique rien à voir…je pense, AMHA, que Xenoshyft Onslaught est mieux taillé pour 3-4 joueurs.

Cripure dit :
Lapinesco dit :Bon j'ai craqué, bande de moubourreurs !! 
Yeah Lapinesco a craqué...yeah...tu nous raconteras...

Avec Festiv'BD samedi et PEL dimanche, c'est pas gagné pour ce week :)

Lapinesco dit :
Cripure dit :
Lapinesco dit :Bon j'ai craqué, bande de moubourreurs !! 
Yeah Lapinesco a craqué...yeah...tu nous raconteras...

Avec Festiv'BD samedi et PEL dimanche, c'est pas gagné pour ce week :)

De quoi ?broken heart
Ben cher Lapinesco, tu te dépêches de poser ton après-midi et tu nous fais une partie commentée et plus vite que ça...

Jerthael dit :Je ne craquerai pas tant que je n'aurai pas la certitude que c'est intéressant à 3-4 joueurs.

Hop, à vos parties !

Cripure dit :

J'attends des retours mais je pense, peut-être à tort, que ce jeu est optimisé pour le solo et 2 joueurs...

Dans le genre, quoique rien à voir...je pense, AMHA, que Xenoshyft Onslaught est mieux taillé pour 3-4 joueurs.

Et bien moi j'attends d'avoir la certitude que le jeu tourne aussi bien en solo et 2 joueurs qu'à plus avant de craquer!

Bref, je suis encore indécis parce-que sur BGG, d'après le retour d'expérience des joueurs, il y a un large consensus pour dire que le jeu est optimisé pour 4 joueurs!
Il revient souvent là-bas que le jeu n'est pas optimisé pour 2 aventuriers: trop grande difficulté, due notamment au même nombre d'ennemis à répartir sur moins de persos, avec moins d'actions, moins d'équipement... Ce qui semblerait (je n'y ai pas joué) être mal compensé par la simple augmentation de la santé des héros.

Alors Messieurs, j'attends vos retours!

Hello,

Dans l’hypothèse où le jeu serait trop dur à 2 joueurs pour les raisons invoquées au post précédent, ben il suffira d’augmenter encore un peu les points de vie et c’est réglé. Il y a quand même des choses qu’on peut faire facilement pour améliorer un jeu. Faut arrêter de rester coller aux règles s’il y a un léger bug. Là où ça pourrait être un problème c’est s’il y avait des tournois officiels, pour le reste, le joueur est libre d’utiler les règles qu’il veut bien ^^

Einherjer dit :
Jerthael dit :Je ne craquerai pas tant que je n'aurai pas la certitude que c'est intéressant à 3-4 joueurs.

Hop, à vos parties !

Cripure dit :

J'attends des retours mais je pense, peut-être à tort, que ce jeu est optimisé pour le solo et 2 joueurs...

Dans le genre, quoique rien à voir...je pense, AMHA, que Xenoshyft Onslaught est mieux taillé pour 3-4 joueurs.

Et bien moi j'attends d'avoir la certitude que le jeu tourne aussi bien en solo et 2 joueurs qu'à plus avant de craquer!

Bref, je suis encore indécis parce-que sur BGG, d'après le retour d'expérience des joueurs, il y a un large consensus pour dire que le jeu est optimisé pour 4 joueurs!
Il revient souvent là-bas que le jeu n'est pas optimisé pour 2 aventuriers: trop grande difficulté, due notamment au même nombre d'ennemis à répartir sur moins de persos, avec moins d'actions, moins d'équipement... Ce qui semblerait (je n'y ai pas joué) être mal compensé par la simple augmentation de la santé des héros.

Alors Messieurs, j'attends vos retours!

Un GROS +1
Je sens la déception poindre...

Einherjer dit :

Il revient souvent là-bas que le jeu n'est pas optimisé pour 2 aventuriers: trop grande difficulté, due notamment au même nombre d'ennemis à répartir sur moins de persos, avec moins d'actions

A deux joueurs les héros sont activés deux fois à tour de rôle, ça sent l'oubli de point règle. 

Si c’est trop difficile à 2 joueurs, il suffit de jouer avec 4 héros (2 par joueur).