FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

+1 Boudoul :wink:

Mais laissez les gens se trouver des excuses pour pas dépenser encore plus d’argent 

Merci Vitamine pour les explications et les liens. :slight_smile:

Je viens de faire le tuto avec ma fille (8 ans). Les règles passent bien, c’est fluide, les persos sont bien différenciés.

elle a bien aimé et moi aussi.

Ce we nous allons attaquer la 1ère quête.

boudoul dit :Je viens de faire le tuto avec ma fille (8 ans). Les règles passent bien, c'est fluide, les persos sont bien différenciés.

elle a bien aimé et moi aussi.

Ce we nous allons attaquer la 1ère quête.

Ben voilà qui est encourageant pour ce jeu qui laisse dubitatif un trop grand nombre de joueurs.
Voilà ce que j'en dis et redis moi.

C'EST UN JEU FUN POUR ADULTES GRANDS ENFANTS sans prise de tête.

C'est déjà pas mal non ?

Et un avis tout frais...en anglais.
https://boardgamegeek.com/thread/1595370/do-you-want-truth-reviews-warhammer-quest-adventur

boudoul dit :Si c'est trop difficile à 2 joueurs, il suffit de jouer avec 4 héros (2 par joueur).

Bande de lavettes ! 

enpassant dit :
boudoul dit :Si c'est trop difficile à 2 joueurs, il suffit de jouer avec 4 héros (2 par joueur).

Bande de lavettes ! 

Ouaip suis d'accord, trop peureux les gars...

Surtout que 2A x 2H = 1A x 4H

enpassant dit :Surtout que 2A x 2H = 1A x 4H

Dire que dans 10 siècles, y'aura des couillons pour essayer de déchiffrer ça 

T’inquiètes, dans 2 pages, on s’en souviendra plus

enpassant dit :
Einherjer dit :

Il revient souvent là-bas que le jeu n'est pas optimisé pour 2 aventuriers: trop grande difficulté, due notamment au même nombre d'ennemis à répartir sur moins de persos, avec moins d'actions

A deux joueurs les héros sont activés deux fois à tour de rôle, ça sent l'oubli de point règle. 

Je précise juste la discussion sur BGG dont est issue ma remarque: avec 2 héros, il est impossible d'effectuer 4x la même action. Ce sera 2x, ou bien 3x si un des héros la possède comme action Prepare (je ne connais pas le terme en VF).
2 (ou 3) jets de dés au lieu de 4 peut changer beaucoup la donne, par exemple pour l'exploration d'un lieu.

Mes propos n'ont pas pour objet de dénigrer le jeu.
Juste d'apporter un retour d'expérience de joueurs, qui infirme les intuitions mentionnées dans ce fil: le jeu serait donc plutôt taillé pour 4 Héros.

Et oui, on peut jouer solo avec 4 Héros, mais je comprends que certains n'aiment pas.
C'est plus de place et de manipulations, et un jeu plus long, juste pour "équilibrer".

Ceci dit, ça ne m’empêchera probablement pas de l'acheter:
J'ai l'impression que ce jeu est le rejeton de Space Hulk Death Angel et du SDA JCE! 2 jeux que j'aime beaucoup!

Einherjer dit :
enpassant dit :
Einherjer dit :

Il revient souvent là-bas que le jeu n'est pas optimisé pour 2 aventuriers: trop grande difficulté, due notamment au même nombre d'ennemis à répartir sur moins de persos, avec moins d'actions

A deux joueurs les héros sont activés deux fois à tour de rôle, ça sent l'oubli de point règle. 

Je précise juste la discussion sur BGG dont est issue ma remarque: avec 2 héros, il est impossible d'effectuer 4x la même action. Ce sera 2x, ou bien 3x si un des héros la possède comme action Prepare (je ne connais pas le terme en VF).
2 (ou 3) jets de dés au lieu de 4 peut changer beaucoup la donne, par exemple pour l'exploration d'un lieu.

Mes propos n'ont pas pour objet de dénigrer le jeu.
Juste d'apporter un retour d'expérience de joueurs, qui infirme les intuitions mentionnées dans ce fil: le jeu serait donc plutôt taillé pour 4 Héros.

Et oui, on peut jouer solo avec 4 Héros, mais je comprends que certains n'aiment pas.
C'est plus de place et de manipulations, et un jeu plus long, juste pour "équilibrer".

Ceci dit, ça ne m’empêchera probablement pas de l'acheter:
J'ai l'impression que ce jeu est le rejeton de Space Hulk Death Angel et du SDA JCE! 2 jeux que j'aime beaucoup!

Je n'ai retenu qu'une seule phrase... Ouéééé ! Et tant pis pour ceux qui n'ont pas d'amis.  

Pour revenir sur les extensions, lu sur le site d’edge, il semblerait que ce soit uniquement du pod… Impression à la demande…

Ce serait dommage.

Espérons plus de précisions lors de la gen con…

Yannik dit :Pour revenir sur les extensions, lu sur le site d'edge, il semblerait que ce soit uniquement du pod... Impression à la demande...

Ce serait dommage.

Surtout pour la VF.

enpassant dit :
Yannik dit :Pour revenir sur les extensions, lu sur le site d'edge, il semblerait que ce soit uniquement du pod... Impression à la demande...

Ce serait dommage.

Surtout pour la VF.

Bonjour

Pour suivre le jeux qui me plaît énormément on a poser la question concernant la sortie des 2 nouveaux heros qui sont sortie chez ffg et eux sont bien en POD pour le reste on as aucune info et je voit mmal un scenario de plusieur quetes avec nouveau lieu, ennemi etc... en POD.

http://www.edgeent.com/sujet/94222-choisissez_votre_voie-nc la dite conversation.

Rigcy

Donc ça sent le sapin pour une VF.

se lancer dans un jeu comme ça, le trouver excellent et tout, balayer la boite de base en 1 semaine, et ensuite … pas de VF pour d’autres aventures ??? ça serait … méchant . 

Ça me rappelle Gears of war.

Ben déjà faudrait que FFG annonce des extensions nul doute qu’après ça sorte en VF

Pour les extensions oui, mais pour les POD…