FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

enpassant dit :Ça me rappelle Gears of war.

L'avantage de Gears of War, c'est que la communauté était active et a créé un nombre important de scénarios supplémentaires, avec même 2 campagnes.
Et ils ont été traduit en français grâce à Roolz laugh

enpassant dit :Pour les extensions oui, mais pour les POD...

Pourquoi?
Edge a traduit les POD sur SdA jce, et ceux de Gears of War. Il y a des cas où ça n'a pas été le cas?

Il me semblait que certains POD n’avaient pas été traduit, je dois mal vieillir.

enpassant dit :Il me semblait que certains POD n'avaient pas été traduit, je dois mal vieillir.

Pour suivre le SdA jce depuis le début, tous les POD ont été traduit ou sont en passe de l'être. Par contre, certains ont mis énormément de temps avant d'arriver (par exemple, le scénario de la GenCon 2014 arrive bientot) et pourtant le SdA me parait être une gamme très bien suivi.
D'un autre coté, les premiers POD du SdA étaient arrivés "assez vite". Comme ceux de GoW ou ceux de Death Angel. Mais ça, c'est uniquement pour les jeux que je connais. Je sais pas si le cas est pareil ou non pour les autres FFG traduits.

Jeu recu. Regles lues. Ca a lair vraiment bon. Me tarde.

Les 2 POD de talisman ont été traduits aussi (enfin le 2ème devrait pas tarder à arriver).
Donc ayons confiance yes

xT8qAZnWzE1beuh2cU.gif

Première quête à deux joueurs hier soir, en dépit d’une défaite sur le fil j’ose affirmer que tel quel le jeu n’est pas trop difficile à deux.
Pas besoin de magouiller pour le rendre plus facile à moins d’être chochotte comme un elfe qui a peur de se salir.

Il faut coopérer et bien planifier les actions pour espérer s’en sortir.

Nous avons perdu par manque de prudence et aussi un peu à cause des gros balaises qui se sont pointés en fin de partie alors que nous étions quelque peu amochés.

Le système de jeu est bien pensé et efficace même si des fois on a envie de déchirer certaines cartes comme celle de ce foutu archer gobelin qui n’arrêtait pas de nous titiller et de se barrer avant qu’on puisse l’assaisonner.

Ca dure combien de temps une partie ?

Entre 30 et 45 minutes je dirai.

Première partie à 2 joueurs hier aprèm et on s’est franchement bien marré. Le système fonctionne bien et après trois tours de jeu, tout devient limpide.
Bon…On a perdu certes, mais les mobs ont pris cher aussi ^^. Qu’une hâte: replonger!

Bon jeu à tous

Esjah dit :Entre 30 et 45 minutes je dirai.

Je confirme la fourchette du moins à deux.

1er scénario de la campagne victorieux avec ma fille. Sorcière+prêtre. Il faut explorer un max pour avancer rapidement car les effets du péril font mal.

Le choix aléatoire des lieux change vraiment le déroulement de la partie.

C’est très fluide, rapide et tu stress quand un mob balaise vient se coller à ton perso.

Envie d’y rejouer rapidement.

Alors les mauvaises langues, vous voyez que c’est possible de gagner à deux. 

Bouchette dit :
enpassant dit :Ça me rappelle Gears of war.

L'avantage de Gears of War, c'est que la communauté était active et a créé un nombre important de scénarios supplémentaires, avec même 2 campagnes.
Et ils ont été traduit en français grâce à Roolz laugh

Désolé pour le H.S mais ou peut-on trouver ces merveilles svp ?

Pour les 1eres impressions :

Alors apres une demie partie un peu foireuse samedi (foireuse car j’ai relu les regles apres et j’avais zappé qu’il fallait lancer les dés noirs meme sur une action exploration ou repos si on a des ennemis engagés par exemple ce qui change tout…) nous avons décidé de recommencer le 1er scénario avec mon fils de 7 ans ce soir. Parti de zéro.

Il nous reste deux lieux a explorer et nous sommes full vie (ou presque), nous avons chacun un equipement.
Donc ca sent bon mais je m’attends au pire sur le dernier lieu a explorer !!!

Sur le premier scénario, meme si on a pas encore gagné, ca se passe tres bien, c’est fluide, les regles sont tres simples a assimiler, on adore. Et je suis un vieux geek qui a poncé du jeu video, nous jouons a Xwing, Assaut, JDR en famille… Moi je dis FONCEZ !!

Le fait de refaire un scénario avec des lieux tirés au hasard aussi, ba on a pas l’impression de faire la meme quete (bonne rejouabilité deja).
Et on pourra aussi le refaire avec les autres heros !!!

C’est excellent. Hate de le faire decouvrir a mon pote, que l’on gagne ce 1er scénar demain ou que l’on perde, je me suis déja régalé.

Apres bien evidemment j’en attends plus de la part de FFG, du suivi, des extensions comme ils savent tres bien le faire.

Mais si d’ici deux mois (le temps de bien retourner le jeu dans tous les sens) si on a zero news, je suis rassuré par le “donjon crawling” avec des cartes, et on pourra se tourner gaiement vers SdA ou Pathfinder…



Petite question pour ceux qui ont déjà joué : n’y  a t-il pas trop le syndrome ‘Andor’ c’est à dire un coté calculatoire et planification qui masque beaucoup le côté épique ?
Est-ce qu’on se sent dans une aventure ou est-ce qu’on  est devant un puzzle mécanique ?

Alors première partie en solo avec l’elfe et le nain (quoi, c’est logique non ils adorent faire équipe ^^) et victoire de justesse. De justesse car j’ai perdu le nain enlightened, puis au tour d’après je finissais le lieu avec l’elfe qui serait morte si elle avait subie la phase ennemie. C’était sacrément tendu

L’effet némesis fait très mal car dès le premier tour je me bouffais deux dégâts assez régulièrement. J’avais réussi à géré pas trop mal les premiers ennemis qui se retrouvaient assez souvent inclinés mais par la suite c’était le bordel. D’ailleurs le niveau péril rouge est juste complètement cheaté, Grump qui attaque trois fois par tour (la phase ennemie plus les deux de la phase de péril) car pas moyen de le killer chaque tour et qui s’est retrouvé à focus mon nain pour finir par le tuer. Du coup, j’ai fini les deux dernier tours à ne pas l’attaquer pour tuer les autres mobs et faire de l’exploration pour fuir … C’était vachement glorieux les héros qui prenne la fuite pour gagner, quelle honte .

J’ai eu un bon tirage d’équipement aussi : L’armure lourde +4PV pour l’elfe et les pistolets pour le nain .

Il faudrait peut-être que je teste le prêtre qui heal 1PV sur lui et le héro en soutien, ça peut être pratique.

dorian833 dit :
C'était vachement glorieux les héros qui prenne la fuite pour gagner, quelle honte .
 

"Lorsque numériquement vous avez le dessous soyez capable de battre en retraite." Sun Tzu

BSI40 dit :Petite question pour ceux qui ont déjà joué : n'y  a t-il pas trop le syndrome 'Andor' c'est à dire un coté calculatoire et planification qui masque beaucoup le côté épique ?
Est-ce qu'on se sent dans une aventure ou est-ce qu'on  est devant un puzzle mécanique ?

J'ai joué aussi a Andor, donc je peux te donner un avis constructif.
Bien évidemment il y a de ca, il faut assez bien se coordonner pour éviter de se faire submerger, mais je dirai qu'on est pas trop dans le Andor (ou le Ghost stories pour ceux qui connaissent), en tout cas je n'ai pas ressenti ca.

Plus une impression de liberté, je dirai qu'on est plus proche du Mice and Mystics. Donc pas trop calculatoire mais en meme temps il ne faut pas trop s'eterniser...