FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Oui le jeu reste assez mécanique.  L histoire on s en tape un peu, on veut latter du monstre. Lol

Et comme tu disn je pense pas qulon gagne…mdr.

Le mode raid est excellent pour qui veut profiter du jeu sans faire toutes les quêtes. C est un jeu à part entière avec l’évolution automatique. Une bonne rejouabilité avec les monstres et lieux aléatoires.

On l’a tenté donc à quatre, on s’est fait déchirer à 75% de l’objectif. Super partie. Très rare, un jeu de pur coop dans lequel on fait vraiment ce qu’on veut sans se sentir cloisonné par l’esprit du groupe ou un meneur.

On a bien ri, et beaucoup d’échange entre les joueurs notamment pour pleurer sur notre sort. C’est cool.

fatmax66 dit :Oui le jeu reste assez mécanique.  L histoire on s en tape un peu, on veut latter du monstre. Lol

Ce jeu a d’ailleurs le label "Moi vois, moi tue".

Ce qui prouve qu’il est une bonne retranscription du jeu d’origine :slight_smile:

Ca me fait toujours marrer les gens qui se foutent de l’histoire…Si le background ne sert à rien pour vous, il vous reste les Echecs, un jeu où on flingue des figurines et où on doit faire chier le roi.

C’est ce que Monolith vient de comprendre en modifiant un peu le matos et les règles de Conan.

Foussa67 dit :merci pour la réponse, et ça tombe bien y a une TTTV pour WQ qui a été tourné aujourd'hui !
J'ai fouillé les TTTV mais je n'ai pas trouvé, des nouvelles du coup ?
Ténébreux dit :Ca me fait toujours marrer les gens qui se foutent de l'histoire...Si le background ne sert à rien pour vous, il vous reste les Echecs, un jeu où on flingue des figurines et où on doit faire chier le roi.
 

Suis joueur de compétition de jeu d'échecs et je trouve que chaque partie raconte une histoire différente: sur l'échiquier et entre les 2 joueurs.

Cripure dit :
Ténébreux dit :Ca me fait toujours marrer les gens qui se foutent de l'histoire...Si le background ne sert à rien pour vous, il vous reste les Echecs, un jeu où on flingue des figurines et où on doit faire chier le roi.
 

Suis joueur de compétition de jeu d'échecs et je trouve que chaque partie raconte une histoire différente: sur l'échiquier et entre les 2 joueurs.

 Je ne veux surtout pas savoir ce que tu fais avec tes partenaires aux Echecs^^
Mais si les Echecs racontent une histoire, alors Conan à toutes ses chances ! ;-)
 

Ténébreux dit :Ca me fait toujours marrer les gens qui se foutent de l'histoire...Si le background ne sert à rien pour vous, il vous reste les Echecs, un jeu où on flingue des figurines et où on doit faire chier le roi.
 
Il ne faut pas confondre histoire et background. L'histoire je m'en fous, le background pas du tout...C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels je joue essentiellement à de l'améritrash. Si j'étais un fondu d'histoires, je ferai du jeu de rôle. Ce qui m'intéresse, c'est la mécanique du jeu et comment elle retranscrit le fracassage d'un nain contre des orcs, le combat de flottes interstellaires, l'avancée dans un donjon, la gestion des lignes de vues dans un jeu de figurine ect... Après savoir que le nain Boo va sauver la princesse Peach ou que Albator doit protéger la planète Ultron contre Gargass le magnifique car Polo le roi n'a pas payé sa facture de gaz, ça effectivement je m'en tape.

C'est pour ça que je continue à jouer à des jeux tels que Warhammer Quest, Fleet Commander et consorts....

Les seules histoires qui me touchent vraiment dans un jeu, c'est curieusement quand c'est de l'historique ( Mare Nostrum, Axies & Allies 1942 ect...là c'est vrai que l'histoire m'aide beaucoup plus à m'immerger dans le titre. Après ce n'est qu'un ressenti et une façon très personnelle de voir les chose et que je partage. Juste pour dire que Histoire et Background sont deux choses proches mais différentes...
Ténébreux dit :
Cripure dit :
Ténébreux dit :Ca me fait toujours marrer les gens qui se foutent de l'histoire...Si le background ne sert à rien pour vous, il vous reste les Echecs, un jeu où on flingue des figurines et où on doit faire chier le roi.
 

Suis joueur de compétition de jeu d'échecs et je trouve que chaque partie raconte une histoire différente: sur l'échiquier et entre les 2 joueurs.

 Je ne veux surtout pas savoir ce que tu fais avec tes partenaires aux Echecs^^
Mais si les Echecs racontent une histoire, alors Conan à toutes ses chances ! ;-)
 

« Il y a plus d'aventures sur un échiquier que sur toutes les mers du monde. »
Mac Mahon

“La fièvre typhoïde est une maladie terrible : ou on en meurt, ou on en reste idiot. J’en sais quelque chose : je l’ai eue.”

Mac Mahon 

Ténébreux dit :Ca me fait toujours marrer les gens qui se foutent de l'histoire...Si le background ne sert à rien pour vous, il vous reste les Echecs, un jeu où on flingue des figurines et où on doit faire chier le roi.
 

sur ce jeu, il est vrai, y'a une grosse grosse histoire bien haletante 

Et ne parlons pas de toutes ces histoires osées.

Va-t-il y avoir un échange de reines ?
Qui va prendre la reine noire, le fou ou le cavalier ?

d’ailleurs le background tiens en 4 lignes sur le dos de la boites et je peux le résumer par : "à peine votre groupe … et paf "
et quand une Cité s’appelle Schompf ben on préfère pas lire la suite !! moi ça me fait marrer qu’on puisse trouver ça immersif

Il y en a bien qui trouvent les cubes immersifs.

rosenrot dit :Je me permet de te relancer Poliakhof, tu as pu voir ma réponse par rapport aux questions de ton précédent message ? :) :)

Oui, je viens de lire.

:)

Pour ce qui est des dés noirs on a bien respecté.
Pour l'amulette effectivement j'ai cherché avant de faire le second scénario et c'est bien indiqué "épuisez" donc on aurait du l'utiliser qu'une fois, mais bon c'est un truc que j'ai chopé vers la fin et que j'ai completement zappé, on a du l'utiliser deux fois peut etre.

La ou on a apparemment mal joué c'est sur les phases de périls je pense car hier j'ai recommencé le scénar avec un nouveau joueur (donc a 3 ce coup ci) et je suis mort avec mon pretre, puis mon fils (sorciere) et engin l'elfe. Défaite.

J'avais toujours le doute a la fin de la quete parce que le Nemesis qui fou 6 degats par tour je trouve ca un peu abusé.... mais effectivement, si les regles sont claires la dessus...

Pour finir sur notre progression, 2eme scenar joué avec mon fils mardi soir, et devinez quoi ??

DEFAITE 

xD

Je retire ce que j'ai dit, on a pas fini d'en chier.

enpassant dit :"La fièvre typhoïde est une maladie terrible : ou on en meurt, ou on en reste idiot. J'en sais quelque chose : je l'ai eue."

Mac Mahon 

J'adore !

Dites moi 

La loose, j’ai perdu le livre de règles…

Vous savez pas ou je peux m’en procurer une copie en pdf par hasard ?

Hello !!

Dommage que Edge ne le propose pas en pdf à télécharger. Par contre la VO est disponible chez FFG. ^^