FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

clarcknova dit :Dites moi 

La loose, j'ai perdu le livre de règles...

Vous savez pas ou je peux m'en procurer une copie en pdf par hasard ?

nulle part. Edge ne fournit pas de PDF 

Je les trouve méchants EDGE des fois…

D’ailleurs je crois que je vais ouvrir un topic la dessus

Ils ont eu une “grande” discussion sur Twitter la-dessus y’a quelques semaines/mois et expliqué les raisons qui se tiennent mais qui ne me convainquent par personnellement. 
Cela dit, avec le rachat de FFG par Asmodée ça va peut-être finir par changer.

Ha si, il y a la page 15 avec le Journal de campagne qui est dispo.

En deux trois mots, pour quelles raisons ils ne les mettent pas à dispo ?

Ils ne mettent pas à dispo parce qu’ils pensent que les gens iraient acheter la version FFG et téléchargeraient juste les règles pour avoir le jeu en vf. Ce qui ne tient pas deux secondes vu que la majeur partie de leurs jeux est blindée de matos avec du texte en plus du livret. Contrairement à une grande partie du catalogue de Filo qui pourtant rend disponible ses traductions. 
Et finalement comme pour les DRM dans le jeux vidéo, ce sont les clients qui payent qui sont lésés. 

Pour ton histoire de règle perdue, j’irais voir du coté SAV du coup.

Ok merci. Dans ces cas là qu’ils proposent une version numérique des règles dans la boîte de jeu via un lien sécurisé par exemple.

Sinon pour ceux qui ont joué le tuto, ça prend combien de temps ? 
ça a l’air très très rapide.

eldarh dit :Ils ne mettent pas à dispo parce qu'ils pensent que les gens iraient acheter la version FFG et téléchargeraient juste les règles pour avoir le jeu en vf. Ce qui ne tient pas deux secondes vu que la majeur partie de leurs jeux est blindée de matos avec du texte en plus du livret. Contrairement à une grande partie du catalogue de Filo qui pourtant rend disponible ses traductions. 
Et finalement comme pour les DRM dans le jeux vidéo, ce sont les clients qui payent qui sont lésés. 

Pour ton histoire de règle perdue, j'irais voir du coté SAV du coup. 

Pour être plus précis  Filo ça fait juste 2 mois qu'ils mettent les règles en ligne
Edge mettait les règles en ligne avant le succès de KS, je crois que c'était surtout la dessus qu'ils craignent une fuite vers ceux qui ont pris la version en anglais des jeux qu'ils localisent

sinon ils ont un très bon SAV, il suffit d'être aimable de dire s'il vous plait ........

eldarh dit :Sinon pour ceux qui ont joué le tuto, ça prend combien de temps ? 
ça a l'air très très rapide. 

le tuto n'a aucun intéret en tant que jeu, tu apprends juste à combattre, il prend 10 minutes à peine

Dire s’il vous plait et avoir un bon argument.

eldarh dit :Sinon pour ceux qui ont joué le tuto, ça prend combien de temps ? 
ça a l'air très très rapide. 

Le tuto est très rapide, 15-20 min pour une première fois afin de bien appréhender les règles.

Sérieux faut dire s’il vous plait en plus !!!

oué je sais c’est has been d’être poli
c’est un truc de vieux cons

eldarh dit :Pour ton histoire de règle perdue, j'irais voir du coté SAV du coup. 

Surtout qu'il faut passer par celui d'Asmodée maintenant, et il est tip top. J'avais perdue la règle d'un jeu Filo, et ils m'ont envoyé gracieusement un nouvel exemplaire. Un "bonjour", un "s'il vous plait", et un "merci", c'est pas cher payé un service comme ça.

13obscur dit :
eldarh dit :Pour ton histoire de règle perdue, j'irais voir du coté SAV du coup. 

Surtout qu'il faut passer par celui d'Asmodée maintenant, et il est tip top. J'avais perdue la règle d'un jeu Filo, et ils m'ont envoyé gracieusement un nouvel exemplaire. Un "bonjour", un "s'il vous plait", et un "merci", c'est pas cher payé un service comme ça.

vieu con

Y’a même des types qui recoivent des dés 3 ans après, sans avoir demandé surprise

Premiere quete joue hier. Super sympa. Simple et efficace !
Mes 3 autres joueurs ralaient deja. Encore un nouveau jeu, pas envie d’apprendre les regles blablabla… et a la fin de la partie, ils en redemandaient !

J’ai fait une belle boulette lors de la mise en place, lors de la creation des paquets monstres et lieu ou j’ai oublie qu’il fallait prendre les cartes de niveau 1 uniquement.
On a eu quelques surprises, y’a des monstres balezes quand meme !

Ce jeu m’a rappele les sensations de mes dizaines de parties de Ghost Stories auquel j’ai longtemps ete accroc cheeky

Dans la première mission y a aussi les guerriers orcs niveaux 2

Oui je parlais des monstres random.
On s’est retrouve face a quelque gaillards elite niveau 3 qui piquaient !

Bon, premiere victoire sur la 1ere quete hier apres deux defaites, l’une avec mon fils (scenario dans lequel nous avons aussi perdu la deuxieme quete) et l’autre avec mon fils et un ami donc a 3, defaite aussi.

Forcement, au bout d’un moment, enfin c’est la sensation que j’ai eu, quand on connait bien les effets des phases de péril (que je ne lis pas lors de la 1ere fois ou je decouvre la quete…) et qu’on gere bien ses persos (ajouté a une pincée de chance sur les tirages de lieux et/ou lancés de dés), ca passe bien.

La victoire a ete plutot facile, meme si j’ai un peu transpiré entre les phases bleues et rouges, ou j’ai bien réfléchi toutes mes actions… Et bon je ne vais pas spoil avec quels heros j’ai joué, mais j’ai joué une compo que je pensai deja un peu opti au depart, et j’ai eu raison de l’Odieux.

Du tres bon ce petit jeu, hate de continuer les autres quetes, le raid…