FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

13obscur dit :
eldarh dit :Pour ton histoire de règle perdue, j'irais voir du coté SAV du coup. 

Surtout qu'il faut passer par celui d'Asmodée maintenant, et il est tip top. J'avais perdue la règle d'un jeu Filo, et ils m'ont envoyé gracieusement un nouvel exemplaire. Un "bonjour", un "s'il vous plait", et un "merci", c'est pas cher payé un service comme ça.

Pff un scan du bout de carré qui sert de preuve d'achat et un "Je VEUX les règles en français!" en titre du mail et ça coule tout seul devil
non? c'est pas comme ça la vie maintenant? 

Sinon première partie hier en solo pour tester et ça se fait bien malgré encore quelques retours aux règles. Bon jeu! Dommage qu'il ait une aussi mauvaise note sur TT, ça ne lui rend pas hommage... Dès que j'ai fait un peu plus de parties et si ça me plait autant j'essaierai de rectifier ça un peu avec ma maigre contribution!! N'hésitez pas à en faire autant si le jeu vous plaît parce que mine de rien, pas mal de gens ne regardent que la note pour se décider à acheter ou pas et si ils n'y a pas beaucoup de ventes ça ne va pas aider à avoir la suite en VF...

Poliakhoff dit :
La victoire a ete plutot facile, meme si j'ai un peu transpiré entre les phases bleues et rouges, ou j'ai bien réfléchi toutes mes actions... Et bon je ne vais pas spoil avec quels heros j'ai joué
Spoiler un jeu de société, c'est possible ça ? (je parle d'un vrai jeu, pas de Time Story...). 
Non sans blague, c'est quoi ta combo de la mort ?

Ya un truc que je pense ne pas avoir compris.

Lors de la phase d’attaque des monstres, chaque héros qui a déjà incliné ses monstres engagés va dévoiler un monstre des ombres
Mais ça, c’est jusqu’à ce que tous les monstres des ombres aient été dévoilés et inclinés ?
En gros, si tous les monstres des ombres sont “engageants”, à la fin du premier tour, on va se retrouver avec tous les monstres de la salle sur la gueule des héros ? (en le disant comme ça, ça me parait évident au final…)

Activer un monstre c’est faire les phases de sa ligne d’activation (barre d’effets). Du coup des fois ils restent engagés, des fois ils retournes dans les ombres etc… En te mettant des tatanes au passage biensûr sinon ça serait moins drôle :stuck_out_tongue: On en active un par joueur en commençant par ceux engagés avec notre héros puis en activant ceux des ombres jusqu’à ce qu’ils aient tous été activés (inclinés une fois activé) puis on les redresse et on passe à la phase lieu.

En fait, la question, c’est : est-ce qu’il faut activer tous les monstres qui sont dans les ombres ?

oui, il faut activer tout ceux qui ne sont pas inclinés :slight_smile: (dans les ombres ou engagés avec notre héros mais en commençant par ceux engagés avec notre héros)

Aqua dit :En fait, la question, c'est : est-ce qu'il faut activer tous les monstres qui sont dans les ombres ?
En fait il faut, pendant le phase des monstres, si tu n'as pas de monstres devant ton heros ou bien qu'ils sont inclinés, en prendre un des ombres et l'activer devant ce héro. C'est pour cela qu'il faut gérer ses monstres, parfois les incliner, parfois non....

Mieux vaut parfois se prendre 1 blessures que d'incliner un ennemis et se retrouver avec un gros truc derriere.

Ps pour eldarh : si je spoil ma compo, c'est dommage pour ceux qui veulent faire leur propre tests... possible par mp si tu es impatient de botter le cul de Grump

un monstre dans les ombres tu ne le prends devant toi que si il a le mot clé “marche”, “proie” ou autre qui lui dit de s’engager non? sinon il reste dans les ombres? j’ai un doute du coup

Merci pour vos réponses.

@Halfly : je dirais que c’est exact

Aqua dit :Ya un truc que je pense ne pas avoir compris.

Lors de la phase d'attaque des monstres, chaque héros qui a déjà incliné ses monstres engagés va dévoiler un monstre des ombres
Mais ça, c'est jusqu'à ce que tous les monstres des ombres aient été dévoilés et inclinés ?
En gros, si tous les monstres des ombres sont "engageants", à la fin du premier tour, on va se retrouver avec tous les monstres de la salle sur la gueule des héros ? (en le disant comme ça, ça me parait évident au final...)

A tour de role, chaque héro doit activer un monstre, en priorité un avec lequel il est engagé sinon un dans les ombres. Et cela, jusqu'à ce que tous les monstres aient été activés.

Exemple :
- joueur A a 1 monstre engagé avec lui
- joueur B a 3 monstres engagés avec lui
- il y a 1 monstre dans les ombres

Ainsi dans l'ordre :
- joueur A active son monstre engagé
- joueur B active un de ses monstres engagés
- joueur A active un monstre dans les ombres (si ce monstre doit s'engager sur le joueur B - à cause de l'effet proie par exemple - il reste dans les ombres et fait ses dégats au joueur B à la place, car le joueur B ne peut avoir plus de 3 monstres engagés)
- joueur B active un de ses monstres engagés
- joueur B active un de ses monstres engagés

La fin du 1er tour d'un nouveau lieu est souvent très difficile, car oui, il faut activer tous les monstres et ça pique !

Du coup, c’est pas vraiment conseillé de quitter un lieu qu’on a fini d’explorer s’il nous reste des mobs sur la tronche…

Halfly dit :un monstre dans les ombres tu ne le prends devant toi que si il a le mot clé "marche", "proie" ou autre qui lui dit de s'engager non? sinon il reste dans les ombres? j'ai un doute du coup

Oui, sans mot clé d'engagement, il reste dans les ombres (visible, et non plus caché).

Aqua dit :Du coup, c'est pas vraiment conseillé de quitter un lieu qu'on a fini d'explorer s'il nous reste des mobs sur la tronche...

Quitter un lieu est optionnel. Oui, vaut mieux pas quitter s'il y a des mobs sur la tronche. Mais quitter un lieu fait aussi défausser tous les mobs dans les ombres, donc ça peut valoir le coup.

Et sans vouloir trop spoiler encore une fois, trop temporiser peut etre dangereux, les phases de perils sont de plus en plus chaudes… Je pense que la reussite a ce jeu reside principalement dans le tempo. Ne pas etre surmené en terme de monstres tout en avancant a bon rythme.

Trop attendre et se reposer/clean les zones peut rapidement ammener au peril rouge et la c’est a cata !

J’ai parcouru le topic un peu vite, est-ce qu’au niveau de la difficulté c’est plus gérable qu’un jeu comme Andor (bien que ce ne soit pas tout à faite le même type de jeu, carte≠plateau) au niveau du flux de monstres à affronter ? Sur ce dernier à deux joueurs (avec seulement un perso chacun) c’était un vrai supplice. ^^ C’est un peu plus souple même s’il faut comme ça a été dit plus haut faire attention à ne pas se laisser déborder ?

On est très loin d’Andor. à WQ, le but du jeu est quand même de poutrer du monstre, on t’encourage vivement à le faire. Le flux est gérable, il vient cependant par vague (= lieu) et il y a des moments difficiles et d’autres moins. à WQ, le chrono (= barre de péril) n’est qu’une progression de la difficulté du scénario, arriver au bout rendra celui ci difficile au niveau max mais ne sera pas une condition de défaite.

Pour répondre à ta question, WQ est un jeu difficile car on perd souvent (surtout à 2 joueurs sans beaucoup d’expérience), mais ne nécessite pas une optimisation pointue de tes actions comme à Andor, il y a une bonne part de chance (cartes lieux, lancés de dés, …).

spotincubus dit :J'ai parcouru le topic un peu vite, est-ce qu'au niveau de la difficulté c'est plus gérable qu'un jeu comme Andor (bien que ce ne soit pas tout à faite le même type de jeu, carte≠plateau) au niveau du flux de monstres à affronter ? Sur ce dernier à deux joueurs (avec seulement un perso chacun) c'était un vrai supplice. ^^ C'est un peu plus souple même s'il faut comme ça a été dit plus haut faire attention à ne pas se laisser déborder ?

La ou on peut se rapprocher d'Andor, c'est le fait que tu ne puisses pas tout faire, le temps presse, et prendre son temps pour explorer ou tuer tous les monstres peut etre fatal.

M'enfin c'est ce qui fait le sel du jeu, un peu comme un Ghost Stories, si il n'y a pas cette notion de "pression" du temps, le jeu devient un solitaire, un truc pour passer le temps ou tu win toujours a la fin...

 

Zemeckis dit :mais ne nécessite pas une optimisation pointue de tes actions comme à Andor, il y a une bonne part de chance (cartes lieux, lancés de dés, ...).

Bon bah voilà c'est rassurant. ^^

Je viens de faire la quête 3 avec ma fille. Au final, pour ne pas spoiler, nous nous sommes fait fesser en beauté. Une quête bien chaude.

Nous allons poursuivre la campagne mais j’ai hâte de la refaire histoire de voir comment nous pouvons faire mieux.

Que du bonheur ce jeu

fatmax66 dit :Le mode raid est excellent pour qui veut profiter du jeu sans faire toutes les quêtes. C est un jeu à part entière avec l'évolution automatique. Une bonne rejouabilité avec les monstres et lieux aléatoires.

On l'a tenté donc à quatre, on s'est fait déchirer à 75% de l'objectif. Super partie. Très rare, un jeu de pur coop dans lequel on fait vraiment ce qu'on veut sans se sentir cloisonné par l'esprit du groupe ou un meneur.

On a bien ri, et beaucoup d'échange entre les joueurs notamment pour pleurer sur notre sort. C'est cool.

Toi qui a aussi joué à Runebound, lequel as-tu préféré?