FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Un petit doute en jouant… Le Guerrier Orque a uniquement comme mot-clé  “Marche”, comme il n’a pas “Frappe” cela veut-il dire qu’il n’attaque jamais?? Pourtant il a une valeur de combat de 2.

Il te met des dégats lors de tes jets d’actions , mais effectivement pas pendant la phase ennemie.

Merci Boudoul pour ta réponse 

Xaad dit :
fatmax66 dit :Le mode raid est excellent pour qui veut profiter du jeu sans faire toutes les quêtes. C est un jeu à part entière avec l'évolution automatique. Une bonne rejouabilité avec les monstres et lieux aléatoires.

On l'a tenté donc à quatre, on s'est fait déchirer à 75% de l'objectif. Super partie. Très rare, un jeu de pur coop dans lequel on fait vraiment ce qu'on veut sans se sentir cloisonné par l'esprit du groupe ou un meneur.

On a bien ri, et beaucoup d'échange entre les joueurs notamment pour pleurer sur notre sort. C'est cool.

Toi qui a aussi joué à Runebound, lequel as-tu préféré?

Si je devais en acheter qu un ce serait Runebound car c est un jeu d'aventure bien plus complet et pkus immersif. Mais cela n'empêche que j ai beaucoup apprécié Warhammer Quest qui est pour le coup un excellent cooperatif.

Je n’ai pas joué a Runebound mais j’ai vu beaucoup de tuto/videos regles, ce n’est absolument pas comparable, ni en terme de gameplay, ni en terme de temps de jeu… Sans parler du budget. Difficile comme question.

Les deux sont tres sympa. Mais deux styles completement differents…

Runebound n’est pas un full coop’, non ?

fatmax66 dit :
Xaad dit :
fatmax66 dit :Le mode raid est excellent pour qui veut profiter du jeu sans faire toutes les quêtes. C est un jeu à part entière avec l'évolution automatique. Une bonne rejouabilité avec les monstres et lieux aléatoires.

On l'a tenté donc à quatre, on s'est fait déchirer à 75% de l'objectif. Super partie. Très rare, un jeu de pur coop dans lequel on fait vraiment ce qu'on veut sans se sentir cloisonné par l'esprit du groupe ou un meneur.

On a bien ri, et beaucoup d'échange entre les joueurs notamment pour pleurer sur notre sort. C'est cool.

Toi qui a aussi joué à Runebound, lequel as-tu préféré?

Si je devais en acheter qu un ce serait Runebound car c est un jeu d'aventure bien plus complet et pkus immersif. Mais cela n'empêche que j ai beaucoup apprécié Warhammer Quest qui est pour le coup un excellent cooperatif.

Merci du conseil, je cherchais un Talisman plus lourd ou un Mage Knight plus léger.

Alors tu te trompes pas. Runebound est exactement cela.  :D

Dites,
On est bien d’accord qu’on peut effectuer deux fois la même action lors de l’étape du village ?

Hello !! Petite question à propos des cartes Destinées Légendaires. On les met bien dans le paquet Équipement en début de partie ? Si on en tire une on récupère directement un Équipement Légendaire ou seulement dans la phase Village ? Un peu paumé avec les explications des règles. ^^ Merci !!

Après relecture des règles :

l’objet légendaire est pioché de suite,
pour l’étape village il est indiqué que les joueurs peuvent faire 2 actions sur les 3, sans pour autant interdire 2 fois la même action.
Je la jouais 2 actions différentes au village, mais du coup j’en suis plus tout à fait sûre.
D’autres avis seraient les bienvenues, car cela change pas mal de chose quand même.

Bonjour à tous !
C’est quoi cette histoire de Réserve de Campagne ? Si quelqu’un pouvait m’expliquer un peu comment on la crée ça serait cool parce que là je suis un peu paumé… 
Et deuxième petite question, dans la première quête, quand ils disent de gérer Grump, ça veut dire qu’il engage le héros actif ?

Merci beaucoup^^

Rimsk dit :Bonjour à tous !
C'est quoi cette histoire de Réserve de Campagne ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu comment on la crée ça serait cool parce que là je suis un peu paumé... 
Et deuxième petite question, dans la première quête, quand ils disent de gérer Grump, ça veut dire qu'il engage le héros actif ?

Merci beaucoup^^

La réserve de campagne se compose de cartes qui seront ajoutées à la future quête, ceci dépendant de la réussite ou de l'échec de la précédente quête. (par exemple pour la mise en place de la deuxième quête si tu as réussi la première, Grump revient et est mélangé au paquet ennemis).

Grump est généré et engage le Chef de Groupe. 

Comme dit par Monkyky la réserve de campagne est générée avec la carte de quête et on n’y met pas la même chose que l’on gagne ou que l’on perde. C’est à voir sur la carte de chaque quête en fonction de votre réussite (récompense) ou de votre échec (pénalité). Cette réserve est ensuite ajoutée aux paquets normaux de la quête suivante. Les némésis de la réserve de campagne sont ajoutées au paquet ennemis, les cartes donjons de la réserve de campagne remplacent un nombre de cartes donjon équivalent du paquet donjon et les destinées légendaires s’ajoutent au paquet équipement à ce moment là. On ne met pas de destinées légendaires dans le paquet équipement hors via réserve de campagne.

Merci pour vos réponses. Donc  au début de la 1ere quête il n’y a pas de réserve à composer ? Ce sont des cartes qui arriveront en cours d’aventure petit à petit ?

Rimsk dit :Merci pour vos réponses. Donc  au début de la 1ere quête il n'y a pas de réserve à composer ? Ce sont des cartes qui arriveront en cours d'aventure petit à petit ?

C'est cela même...bonnes parties.

Ok merci. Et 2 derniers trucs (désolé je débute en “ameritrash”) :
- On lance des dés de monstres quelque soit l’action que l’on effectue avec les héros ? (même pour l’action Repos ?)
- A quel moment active t-on un monstre (l’incliner) ? Car il est dit qu’en phase d’activation des Monstres on doit incliner ceux qui ne le sont pas…
Mais j’ai pas vu qu’il fallait les incliner quand on les attaque…
Merci !

On lance les dés de monstres pour toutes les actions.

L’action repos permet d’incliner un monstre non nemesis (ou parfois plus) comme indiqué sur la carte, mais quand tu attaques un monstre tu ne l’inclines pas.

Pendant la phase des monstres, tu inclines chaque monstre après son activation. Et quand tous les monstres ont été inclinés, la phase des monstres prend fin, et tu les redresses tous.
Quand tu fais un test, tu ajoutes un dé noir par monstre non-incliné à ton jet, quelle que soit l’action.

Petite question: peut-on se protéger des dégâts d’un effet Némésis avec un (des) bouclier(s)?