FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif


Vous savez s’il existe une app pour smartphone avec un compteur qui pourrait remplacer les jetons blessures à mettre sur les héros ? Un truc qui a de la gueule et qui pourrait coller avec l’ambiance du jeu.

Sinon on peut s’exercer avec la quête Raid avant de se lancer dans la campagne où le niveau risque d’être déjà un peu corsé quand on débute ?

enpassant dit :On lance les dés de monstres pour toutes les actions.

L'action repos permet d'incliner un monstre non nemesis (ou parfois plus) comme indiqué sur la carte, mais quand tu attaques un monstre tu ne l'inclines pas.

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir cheeky

Monkyky> ça n’a pas l’air précisé. A priori on se prend les dégâts et on serre les fesses. ^^

Les boucliers obtenus sur les dés ne servent qu’à se protéger des attaques subies par les dés griffes et pas contre les pouvoirs des nemesis. 

Pour ce qui est de jeter les dés noir, on en jette 1 par ennemi non incliné engagé avec nous mais uniquement au moment du jet de dés de l’action ! Si on peut en incliner au cours de l’action avant la phase de jet de dés alors on ne jettera pas de dés pour eux. L’ordre sur la carte action a son importance (je pense au soin je crois de l’elfe par exemple). 

Pour une appli compteur de pv essaie epic scorekeeper que je trouve pas.

eldarh dit :Dites,
On est bien d'accord qu'on peut effectuer deux fois la même action lors de l'étape du village ? 

D'après la faq non officielle téléchargeable sur BGG tu ne peux pas, tu dois faire 2 actions différentes 

When in the settlement stage, can a hero do 2 of the same thing (visit the trainer twice and advance
2 action cards)?
No - you must do two different things

trouvable ICI à condition de posséder un compte

Par contre cette app ne permet pas de mettre des points de santé d’offre et selon les joueurs non ?

Merci pour vos réponses. Pas de boucliers, en effet faudra serrer les fesses  

Au passage, Edge a mis en ligne une petite FAQ en bas de la fiche de jeu. (il faut être inscrit pour la télécharger) http://www.edgeent.com/jeux/collection/warhammer_quest_le_jeu_daventure

Bon sang de bon sang de Nemesis, l’a l’air compliqué ce jeu avec tous ces points de règle en litigebroken heart

Meuh nan il est pas compliqué ce jeu, comme jda jce je dirai… Par contre il faut bien faire attention à tout pour être sûr de ne rien oublier ;) 

Pour l’appli, j’ai pas trop bien compris ce que tu voulais dire mais tu mets par exemple 20 pv de base et tu ajustes avant le début de la partie pour chaque persos. Ensuite tu baisses tes pv si t’es blessé et tu les montes si tu te soignes… Mais je sais pas si c’est bien un truc comme ça que tu cherches?

Cripure dit :Bon sang de bon sang de Nemesis, l'a l'air compliqué ce jeu avec tous ces points de règle en litigebroken heart

Je n'ai vu aucun point de règle en litige, tout est clair dans les livrets. La FAQ ne rajoute rien de particulier, juste elle explique différement ce qui était déjà dit, pour ceux qui aiment bien qu'on leur répète les règles d'une autre manière :)

Halfy > je ressayerai à l’occaz. Sinon y a aussi la solution d’utiliser un dé à 30 faces. ^^ Le truc c’est que c’est vite le bordel avec tous ces jetons blessures.

Cripure dit :Bon sang de bon sang de Nemesis, l'a l'air compliqué ce jeu avec tous ces points de règle en litigebroken heart

Ya pas grand chose de compliqué en fait, il suffit d'appliquer le principe du : la carte fait ce qu'elle dit.
C'est juste que bcp de cartes disent bcp de choses ^^

Un point ambigü quand même : quand on cible plusieurs monstres, les dégâts sont partagés ou chaque monstre prend les mêmes dégâts ?
a deuxième option me paraît plus vraisemblable, du coup le brise-fer serait un méga gros bourrin de la mort qui tue 

Eh non, ça serait trop facile :slight_smile: Quand tu vises plusieurs cibles tu répartis les dégâts que tu as fait entre les cibles ^^

Aqua dit :
Cripure dit :Bon sang de bon sang de Nemesis, l'a l'air compliqué ce jeu avec tous ces points de règle en litigebroken heart

Ya pas grand chose de compliqué en fait, il suffit d'appliquer le principe du : la carte fait ce qu'elle dit.
C'est juste que bcp de cartes disent bcp de choses ^^

Un point ambigü quand même : quand on cible plusieurs monstres, les dégâts sont partagés ou chaque monstre prend les mêmes dégâts ?
a deuxième option me paraît plus vraisemblable, du coup le brise-fer serait un méga gros bourrin de la mort qui tue 

Ca aussi c'est bien expliqué dans les règles yes : tu répartis à ta convenance. Si tu as 3 points de dégats par exemple pour 2 créatures, tu peux aussi bien faire 3-0 que 2-1.

Et pourtant j’ai cherché dans tout le livret de règles et de référence !

Damned, vu que c’est comme ça que je l’ai joué et que le jeu semblait dur, j’avais espéré que… Mais non alors :cry:
Bon, ben tant pis, je vais remettre le couvert !

Et les monstres qui ont une “Résistance” de 2, ça veut dire qu’il faut leur mettre minimum 3 baffes d’un coup à chaque fois pour leur enlever 1PV…?

Rimsk dit :Et les monstres qui ont une "Résistance" de 2, ça veut dire qu'il faut leur mettre minimum 3 baffes d'un coup à chaque fois pour leur enlever 1PV...?

Oui.
Après, si tu leur mets 4 baffes, ça fait 2 PV enlevés, c'est là où tu te dis que le soutien est essentiel !

Plus précisément tu retires 2 du nombre de blessures que tu leur infliges.

Edit : grillé de peu.

Aqua dit :Et pourtant j'ai cherché dans tout le livret de règles et de référence !
 
Je trouve les présentations des règles particulièrement bordéliques. Pourtant je suis habitué au découpage Livre d'intro/Livre de référence de FFG. Mais je pense que d'avoir foutu un tuto dans lequel certaines règles de base ne sont pas présentes embrouille plus qu'autre chose. Ajouté à cela des règles présentes dans un encadré rouge mais jamais rappelé ailleurs. Je pense notamment au fait de virer les cartes "quêtes" des paquets de cartes à leur création, qui n'est pas rappelé dans la mise en place du jeu alors que c'est pourtant essentiel. 
Sinon oui, les règles sont relativement simples.

A y est y’a la Trictrac TV