FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Aqua dit :Et pourtant j'ai cherché dans tout le livret de règles et de référence !

Page 5 du livret d'apprentissage tout en bas à droite dernier paragraphe de la section "attaque" ;)
Mais c'est vrai que je ne l'ai pas retrouvé non plus dans le livret de référence... Ce qui est un comble quand même.

eldarh dit :
Aqua dit :Et pourtant j'ai cherché dans tout le livret de règles et de référence !
 
Je trouve les présentations des règles particulièrement bordéliques. Pourtant je suis habitué au découpage Livre d'intro/Livre de référence de FFG. Mais je pense que d'avoir foutu un tuto dans lequel certaines règles de base ne sont pas présentes embrouille plus qu'autre chose. Ajouté à cela des règles présentes dans un encadré rouge mais jamais rappelé ailleurs. Je pense notamment au fait de virer les cartes "quêtes" des paquets de cartes à leur création, qui n'est pas rappelé dans la mise en place du jeu alors que c'est pourtant essentiel. 
Sinon oui, les règles sont relativement simples. 

Tout à fait d'accord avec toi. Autant pour Runebound et la Fureur de Dracula aucun soucis mais pour la règle de celui-ci c'est assez embrouillant.. 

Cripure dit :A y est y'a la Trictrac TV

Avec une superbe coiffure de monsieur Nico. 

Par contre niveau application des règles il y a comme qui dirait du mou dans les haubans.

Comme d’hab

enpassant dit :
Cripure dit :A y est y'a la Trictrac TV

Avec une superbe coiffure de monsieur Nico. 

Par contre niveau application des règles il y a comme qui dirait du mou dans les haubans.

J'avoue que hum, hum...bon passonssmiley
Par contre le look

enpassant dit :
Cripure dit :A y est y'a la Trictrac TV

Avec une superbe coiffure de monsieur Nico. 

Par contre niveau application des règles il y a comme qui dirait du mou dans les haubans.

Oui et des erreurs de règles.. que fait Mr Nico avec 2 cartes équipements pour la quête 1!

Bah le principal c’est de présenter le jeu, tant pis si quelques règles secondaires sont déformées.

Règles “secondaires” qui rendent quand-même la partie plus facile.

En plus ces erreurs peuvent être évitées à la simple lecture du tutoriel.

enpassant dit :Règles "secondaires" qui rendent quand-même la partie plus facile.

En plus ces erreurs peuvent être évitées à la simple lecture du tutoriel.

non mais Nico c'est un punk, il lit pas les règles et encore moins les tutos
NO RULES NO MASTERS !!!!

Salut à tous,

En fait je n’ai pas trouvé les règles aussi claires que ça.
Bon, je pense que je ne fais pas vraiment trop d’erreurs mais j’aimerais être sûr sur quelques points.

Les cartes “objet”:
On peut les jouer directement après les avoir piochées ou il faut attendre une nouvelle activation ? ( je pense au champignon chapeau d’elfe).
Et le cor de grimnir, alors là, la question est plus compliquée à poser. Peut on jouer cette carte même si ce n’est pas le tour du héros possesseur de l’objet ? Il est marqué “vous pouvez défausser cette carte avant l’activation d’un Héros pour incliner 2 ennemis non-némésis”. Et d’ailleurs, les 2 ennemis, ce sont n’importe lesquels ou seulement ceux qui sont en face du héros concerné ?

Merci pour vos retours.



perso j’applique bètement le texte.

Si c’est indiqué “d’un héros” et non “de votre héros”, alors c’est n’importe quel héros.
Si les 2 ennemis n’ont pas de précisions sur leurs zones, alors c’est n’importe lesquels.

Zemeckis dit :perso j'applique bètement le texte.

Si c'est indiqué "d'un héros" et non "de votre héros", alors c'est n'importe quel héros.
Si les 2 ennemis n'ont pas de précisions sur leurs zones, alors c'est n'importe lesquels.

Ok merci, donc on peut jouer pendant le tour d' un autre héros. j 'étais pas sûr pas tout.

Nouvelle partie ce soir. Toujours sur la quête 1 et toujours une défaite. ^^ Pour le moment je me lance pas dans la campagne, je me fais la main sur ce premier chapitre. Vraiment un bon jeu. Pour mon histoire de jetons blessures la prochaine fois vais essayer un truc. Vais mettre Tous les jetons correspondant au niveau de vie des persos et les enlever au fur et à mesure des blessures. Ca sera peut être plus lisible.

spotincubus dit :Nouvelle partie ce soir. Toujours sur la quête 1 et toujours une défaite. ^^ Pour le moment je me lance pas dans la campagne, je me fais la main sur ce premier chapitre. Vraiment un bon jeu. Pour mon histoire de jetons blessures la prochaine fois vais essayer un truc. Vais mettre Tous les jetons correspondant au niveau de vie des persos et les enlever au fur et à mesure des blessures. Ca sera peut être plus lisible. 

Essaye de pas te degouter sur le premier scenario xD

Le but du jeu c'est quand meme de progresser dans une histoire...
A titre d'information, la seule difference entre victoire et defaite, c'est la fameuse carte legendaire qu'on ajoute au paquet d'equipement. Donc une carte qu'il faut trouver lors de la mission suivante...

Nous avons gagné la 1ere quete, on a mis la carte legendaire, on a joué la seconde quete, et on est pas tombé dessus !!!! Donc en imaginant qu'on ne tombe jamais dessus... Ca n'aura rien changé de gagner ou de perdre.

Je compte pas non plus rester sur la 1e quête 107 ans !! :smiley: C’était vraiment pour bien assimiler les règles et faire quelques parties plus abouties que le tuto qui permet surtout de voir comment fonctionne les attaques.

Prochaine partie je vais utiliser le journal de campagne !! Par contre si on gagne on écarte pas Grump dans la campagne suivante ?

spotincubus dit :Par contre si on gagne on écarte pas Grump dans la campagne suivante ?

Si, bien sur. C'est plutot dans le sens inverse : si tu pers, tu rajoute Grump à la mission suivante.

Euh non, quoiqu’il arrive tu gardes Grump pour la quete suivante !!!

Deux petites questions résiduelles, après lecture flash éclair des règles, visionnage des vidéos de la chaine TonTube de DiceRollers et deux fois la première quête.

  1. Que fait-on des monstres accrochés au slip (dans la zone d’engagement d’un héros) au moment de voyager ? On les emmène avec nous en vacances au lieu suivant ?
  2. Si le jeton péril est déjà sur la case rouge et que le péril est sensé progresser. On ne le bouge pas et on attaque un nouveau tour de jeu ?
Merci

Batman dit :Deux petites questions résiduelles, après lecture flash éclair des règles, visionnage des vidéos de la chaine TonTube de DiceRollers et deux fois la première quête.
  1. Que fait-on des monstres accrochés au slip (dans la zone d'engagement d'un héros) au moment de voyager ? On les emmène avec nous en vacances au lieu suivant ?
  2. Si le jeton péril est déjà sur la case rouge et que le péril est sensé progresser. On ne le bouge pas et on attaque un nouveau tour de jeu ?
Merci

1. oui, seuls les monstres dans les ombres sont défaussés.
2. tu ne bouges pas le jeton, tu restes sur le rouge, et tu appliques l'effet rouge. Ainsi, l'effet rouge sera appliqué à chaque tour.

Zemeckis dit :
Batman dit :Deux petites questions résiduelles, après lecture flash éclair des règles, visionnage des vidéos de la chaine TonTube de DiceRollers et deux fois la première quête.
  1. Que fait-on des monstres accrochés au slip (dans la zone d'engagement d'un héros) au moment de voyager ? On les emmène avec nous en vacances au lieu suivant ?
  2. Si le jeton péril est déjà sur la case rouge et que le péril est sensé progresser. On ne le bouge pas et on attaque un nouveau tour de jeu ?
Merci

1. oui, seuls les monstres dans les ombres sont défaussés.
2. tu ne bouges pas le jeton, tu restes sur le rouge, et tu appliques l'effet rouge. Ainsi, l'effet rouge sera appliqué à chaque tour.

Merci pour ces confirmations. Nous avons joué comme cela la dernière partie.
On passe au village et on attaque la seconde quête très bientôt :)

Une belle découverte ce jeu. Très prenant.