FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Zemeckis dit :
Batman dit :On a fini la quête n'2 tranquillement avec le prêtre (soutien amélioré),  la forestière (attaque +) et la sorcière (attaque+).

​​​​​Je n'imagine pas de prendre un nouvel équipement à l'étape du village.
Tu as le droits à 2 améliorations par personnage à l'étape village. En 2ème tu prends l'amélioration du nombre max d'équipement ? (je pense que c'est ce que tout le monde fait...).

Sinon, vous pensez qu'il est possible d'échanger/donner du matos à l'étape village ? Je n'ai rien vu en ce sens dans les règles.

Oui, on prend un plus gros sac à dos à l'étape du village.

Avant la quête 3, on va peut-être réorganiser notre matériel du coup :)

surtout que la quête 3 elle envoie du lourd. Vaut mieux être ready.

Ah parce que les 1 et 2 sont faciles ??

xD

Ca fait peur… Pas encore essayé la 3eme

Une vidéo de l’extension “Witch Hunter Expansion Pack”
https://boardgamegeek.com/video/103657/warhammer-quest-adventure-card-game-witch-hunter-e/board-game-brawl-reviews-warhammer-quest-adventure

Cool merci Cripure !!

Fais la quête 3 et on en reparle après lol  yes

boudoul dit :Fais la quête 3 et on en reparle après lol  yes

Ah effectivement. Ultra mega dur. Chaud.
Pas sûr de pouvoir la réussir. 

Tu l'as passée toi ?

Nous nous sommes fait battre à plate couture, débordé par le nombre de monstres. Je pense qu’à deux elle est extrêmement difficile à gagner.
Heureusement tu passes à la 4 ème quête même si tu ne l’as réussi pas.

Lorsque l’on joue une partie solo doit-on obligatoirement jouer deux héros ou peut-on en jouer un seul ?

Tiens, un masochiste.

enpassant dit :Tiens, un masochiste.

?

crodilus dit :Lorsque l'on joue une partie solo doit-on obligatoirement jouer deux héros ou peut-on en jouer un seul ? 

Les règles prévoient de jouer 2 héros. Après, libre à toi de faire ta propre variante. Mais à quoi servirait l'action "soutenir" si tu n'as qu'1 seul héros ?

crodilus dit :
enpassant dit :Tiens, un masochiste.

?

En clair si tu joues un seul héro tu es certain de perdre.

Zemeckis dit :
crodilus dit :Lorsque l'on joue une partie solo doit-on obligatoirement jouer deux héros ou peut-on en jouer un seul ? 

Les règles prévoient de jouer 2 héros. Après, libre à toi de faire ta propre variante. Mais à quoi servirait l'action "soutenir" si tu n'as qu'1 seul héros ?

Oui c'est pas faux, c'est pas vraiment une pure variante solo ... Je fais une croix sur le jeu alors.

crodilus dit :
Zemeckis dit :
crodilus dit :Lorsque l'on joue une partie solo doit-on obligatoirement jouer deux héros ou peut-on en jouer un seul ? 

Les règles prévoient de jouer 2 héros. Après, libre à toi de faire ta propre variante. Mais à quoi servirait l'action "soutenir" si tu n'as qu'1 seul héros ?

Oui c'est pas faux, c'est pas vraiment une pure variante solo ... Je fais une croix sur le jeu alors.

Les parties solo peuvent très bien se faire avec deux héros sans faire un dédoublement de personnalité. Tu n'es pas obligé de changer de place à chaque fois que tu joues avec l'autre héros, de changer de voix ou de mettre une perruque. Y en a qui le font mais c'est pas obligé.

Tu peux même faire une partie solo avec les 4 héros. C'est un coop sans rien de cacher donc rien ne l'interdit. L'expérience n'est pas la même à jouer seul avec ses 2,3,4 héros qu'avec au moins un autre joueur, mais le jeu est excellent dans les deux cas.

Mais tu peux faire aussi une variante avec un seul héros. Tu augmentes légèrement le nombre de point de vie. 4 actions par tour et l'action soutien te soutient toi même (là c'est le héros qui un dédoublement de personnalité). Par contre, tu vas morfler avec tous les jets de monstres en permanence devant toi sans compter la limite d'engagement.

 

crodilus dit :
Zemeckis dit :
crodilus dit :Lorsque l'on joue une partie solo doit-on obligatoirement jouer deux héros ou peut-on en jouer un seul ? 

Les règles prévoient de jouer 2 héros. Après, libre à toi de faire ta propre variante. Mais à quoi servirait l'action "soutenir" si tu n'as qu'1 seul héros ?

Oui c'est pas faux, c'est pas vraiment une pure variante solo ... Je fais une croix sur le jeu alors.

Ouaip mais si tu cherches des jeux solo avec 1 seul héros à jouer ben tu vas perdre beaucoup de parties et beaucoup de jeux.
Pathfinder, SDA JCE, Pandémie, Andor etc. se jouent en solo avec 2 persos...et sans que cela enlève l'intérêt du jeu solo.
Bon reste le phénoménal Mage Knight je te le concède.

Ils ont raison les petits gars du dessus, efface moi cette croix et fonce chercher le jeu avant l’heure de fermeture de la boutique.

Il y a un aspect évolution dans le jeu ? les personnages gagnent en équipement et/ou expérience entre 2 parties ?

grosjord dit :Il y a un aspect évolution dans le jeu ? les personnages gagnent en équipement et/ou expérience entre 2 parties ?

http://www.edgeent.com/news/article/competences_et_equipement_avances

Lors de la campagne, les héros gagnent des actions avancées (plus puissante que l’action de base,1 dé de plus et de meilleurs bonus), de l’équipement et augmentation de la capacité de l’inventaire.

Nous venons de terminer la quête 5 avec ma fille et grosse défaite. Nous allons refaire un campagne en changeant de héros. Le jeu est vraiment très bien fait.