FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Oui, il y a un aspect évolution.
Entre le succès ou l’échec des quêtes, il y a ou non des bonus… Puis ensuite entre 2 quêtes d’une même campagne il y a l’étape village qui permet d’augmenter la capacité d’inventaire, améliorer ses actions de base…

Les personnages évoluent donc au cours d’une campagne, mais la difficulté des quêtes également :blush:

Hey, je viens de finir mon premier raid en solo (4 persos) ! (25% de victoire) 


Oui, je sais, tout le monde s’en fout.

merci pour vos réponses

expectral dit :Hey, je viens de finir mon premier raid en solo (4 persos) !

Petit joueur. 

enpassant dit :
expectral dit :Hey, je viens de finir mon premier raid en solo (4 persos) !

Petit joueur. 


Oui, je sais 

Je vais essayer avec juste la sorcière ^^

Grand rêveur.

A 4 héros, c’est déjà bien tendu. (NB : je suis un poissard aux dés, et je sors des Némésis tous les 2 lancer de dés surprise )

A 2 héros, faut avoir une sacrée réussite et un bon tirage de cartes !


Je vais tester à 3. Le choix va être dur :slight_smile:

Premiere partie a 3 hier avec le fiston (son 3eme debut de campagne) et ma fille.
On a rousté le jeu.

Il y a de moins en moins de nouveaux joueurs ici on peut presque commencer a spoiler (ou pas ?) en tout cas je trouve le role du pretre guerrier presqu’indipensable.

Lorsque j’ai joué tout seul je l’avait (victoire) et hier encore il a fait le café (re-victoire sur la meme quete). Hero incontournable.

Et bon quand on a bien toutes les phases de perils en tete, on peut anticiper pas mal de choses et si on est pas trop malchanceux aux tirages (dés + cartes donjon/equipement) ca déroule. Je vais donc continuer a ne pas me spoiler et decouvrir les phases de perils les unes apres les autres, quit a me faire defoncer une fois ou deux et ne pas le finir trop vite, mais je pense qu’a la longue et apres avoir fait le scenario deux ou trois fois, seul subsistera le mode Raid, ou eventuellement pour refaire decouvrir.

Donc 4 campagnes en cours, toujours pas testé le mode Raid… Ce jeu est une réussite.

Avec deux héros y a des pièces qui sont clairement ardues à traversées. Hier première victoire sur le premier scénario avec le nain et le prêtre-guerrier. J’ai mis le temps mais faut dire que je lançais le dé noir même si l’adversaire était activé. Du coup ça complique forcement un peu les choses. Et ça améliore l’intérêt d’activer un monstre.
Question cela dit, lorsqu’un héros peut tirer deux cartes équipements et qu’il ne peut en garder qu’une, peut-il donner la deuxième à son partenaire?

Lami dit :
Question cela dit, lorsqu'un héros peut tirer deux cartes équipements et qu'il ne peut en garder qu'une, peut-il donner la deuxième à son partenaire?
 

Non :)

tu les mets dans la défausse des équipements.

Poliakhoff dit :
Il y a de moins en moins de nouveaux joueurs ici on peut presque commencer a spoiler (ou pas ?) en tout cas je trouve le role du pretre guerrier presqu'indipensable.


Pour avoir pas mal joué (1 fois la quête 1, plein de fois le raid), le prêtre est effectivement le pivot du groupe avec son soin / soutien puissant.

Il compense bien le nain en tant que tank. Avec la sorcière qui tape fort à distance et qui se soigne très bien aussi, ils font une superbe équipe.

J'ai un peu plus de doute sur l'elfe, bien qu'il ai pas mal de capacités pour activer les ennemis et les renvoyer.

expectral dit :
Lami dit :
Question cela dit, lorsqu'un héros peut tirer deux cartes équipements et qu'il ne peut en garder qu'une, peut-il donner la deuxième à son partenaire?
 

Non :)

tu les mets dans la défausse des équipements.

Logique, tu ne vas quand-même pas donner à un camarade d'aventure un équipement qui pourrait lui servir et lui permettre de briller plus que toi. 
expectral dit :
Poliakhoff dit :
Il y a de moins en moins de nouveaux joueurs ici on peut presque commencer a spoiler (ou pas ?) en tout cas je trouve le role du pretre guerrier presqu'indipensable.


Pour avoir pas mal joué (1 fois la quête 1, plein de fois le raid), le prêtre est effectivement le pivot du groupe avec son soin / soutien puissant.

Il compense bien le nain en tant que tank. Avec la sorcière qui tape fort à distance et qui se soigne très bien aussi, ils font une superbe équipe.

J'ai un peu plus de doute sur l'elfe, bien qu'il ai pas mal de capacités pour activer les ennemis et les renvoyer.

J'ai joué la forestière (non pas la pizza) hier, et j'ai beaucoup aimé !! Certes elle ne fait pas de gros dégats, mais elle fait des petits dégats un peu tout le temps. Elle soutient ? hop, 1 dégat. Elle se repose ? hop, un autre dégat (avec la version avancée). Et enfin, son action qui redresse tout est son action d'attaque, elle est ainsi la seule à pouvoir attaquer à chaque tour. Et si elle tue avec, elle se soigne.
Bref, pour moi, la forestière est idéale pour les petites créatures ou celles qui sont pas loin de mourir. Elle est la pour achever, et elle le fait bien.

Elle est bien hein, je suis juste plus mitigé avec.

le gros truc top, c’est de pouvoir coller des blessures direct avec son soutien. Mais c’est assez light comparé a la puissance de la sorciere (le 3 des a distance, ca fait souvent mal surtout avec full soutien dessus)

http://crusadersgolf.co.uk/board-games/warhammer-quest-adventure-card-game/

Un lien qui nous vient du forum Edge de la part de Gangstaz. Trois quêtes d’initiation et trois petites campagnes. En anglais certes mais super bien fait.

expectral dit :Elle est bien hein, je suis juste plus mitigé avec.

le gros truc top, c'est de pouvoir coller des blessures direct avec son soutien. Mais c'est assez light comparé a la puissance de la sorciere (le 3 des a distance, ca fait souvent mal surtout avec full soutien dessus)

 

j'ai l'impression que l'Elfe est bien mais à partir de 3 joueurs seulement
 

je prends a minima le prêtre et la sorcière oui.

J’hésite souvent après. Mais le fait que le nain soit un peu plus polyvalent que l’elfe font que voilà. (attaque, explo et autre tank. Soutien un peu en deçà)


Ma toute première partie sans le prêtre fut douloureuse

Je joue à 4, ce qui explique surement pourquoi j’aime bien l’Elfe.

Du coup quel est le tandem le plus efficace en mode solo ? Le prêtre et le nain ?

spotincubus dit :Du coup quel est le tandem le plus efficace en mode solo ? Le prêtre et le nain ?


Prêtre / sorcière

très bon heal tout les deux. tu as le tank/soin et la distance/puissance.

Plus une bonne exploration / soutien