FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Ok, j’essayerai ce duo quand j’aurai fini la campagne, ayant commencé avec les deux héros cités plus haut.

spotincubus dit :Ok, j'essayerai ce duo quand j'aurai fini la campagne, ayant commencé avec les deux héros cités plus haut.


tu dois galérer a détruire les ennemis dans les ombres, ou déjà engagés avec d'autres héros :)

Pour les quelques parties que j’ai faites je n’ai pas souvent engagés des ennemis qui étaient devant un autre héros. Le nain peut le faire avec l’action Combat mais, à tort, j’évite d’avoir trois adverses devant un héros. 3 dès noirs à lancer, pas simple. Faut avoir de la réussite au lancé et/ou du soutien sur la carte d’action.

Et surtout si tu as 3 monstres devant un héro et qu’un 4eme débarque, il tape gratos puis s’en va.
Je me suis fait avoir une paire de fois et ca fait mal

spotincubus dit :Pour les quelques parties que j'ai faites je n'ai pas souvent engagés des ennemis qui étaient devant un autre héros. Le nain peut le faire avec l'action Combat mais, à tort, j'évite d'avoir trois adverses devant un héros. 3 dès noirs à lancer, pas simple. Faut avoir de la réussite au lancé et/ou du soutien sur la carte d'action.

bah l'avantage de l'archer et de la sorciere, s'est justement de pouvoir taper sans engager (a distance) et donc sans lancer de dés noirs :)

Ha oui j’ai oublié ce détail. Effectivement ça peut être utile malgré qu’avec la carte de base on ne lance qu’un seule dé. À tester.

spotincubus dit :Ha oui j'ai oublié ce détail. Effectivement ça peut être utile malgré qu'avec la carte de base on ne lance qu'un seule dé. À tester.

Oui, c'est pour ca que la sorcière prend la place de l'archer dans mes choix de héros :)

Faut dire aussi que les elfes à part peigner les poneys…

enpassant dit :Faut dire aussi que les elfes à part peigner les poneys...

 Rhoooooo c'est bas ça, monsieur! ^^
 

Nous on est parti sur un duo Elfe/Nain, autant vous dire qu’à part ramasser nos dents on fait pas grand chose durant cette première campagne.

eldarh dit :Nous on est parti sur un duo Elfe/Nain, autant vous dire qu'à part ramasser nos dents on fait pas grand chose durant cette première campagne. 

Ca doit être le pire combo je pense 

encore que elfe / sorcière doit piquer aussi !

Chut c’est ma team lors de mon test yes

Je n’ai pas encore testé les autres personnages mais le duo Elfe/Nain est tout à fait jouable. On a fait un perfect sur la campagne avec mon Fiston.
Le soutien de l’elfe + son sac de piège c’est limite fumé. Et le nain est un gros encaisseur surtout avec son amure.
Les 3 premières quêtes furent les plus dures (surtout la 3 gagné in extremis) puis les 2 dernières plus tranquilles grâce je pense à un effet win-win sur la campagne.
Comme quoi faut se méfier des idées reçues.

2 parties avec mon fils sur la première quête : prêtre/nain et prêtre/elfe , les 2 fois c’est passé sans trop de problèmes. Bon il faut avouer qu’on a eu un Max de réussites tant sur les jets de dés que les cartes donjon.

Tentative de duo elfe/sorcière aujourd’hui : et là cela n’a pas été glorieux. Déjà , les tirages cartes et dés ont été à l’opposé du week-end (et ça c’est plutôt galère ) une série d’explo sans réussite autant dire qu’on a pas beaucoup progressé. De plus les 2 personnages ont les PV les plus faibles du coup les actions repos sont rapidement utilisées. 

Bref et sans un brin de réussite, la tâche s’annonce bien plus ardue avec ce duo. 

Sinon, très bon jeu, en espérant un suivi des extensions futures (perso, quêtes). 
J’avais un peu peur du doublon avec Pathfinder mais pas du tout. En plus il est bien plus transportable que ce dernier. Le mois d’août promet du découpage de peaux vertes

Et bien apparemment j’ai meme reussi a faire aimer ce jeu a ma fille (11 ans) qui est la plus difficile de la famille (il fat lui faire lire chaque texte de carte pour se mettre a fond dans l’ambiance donjon crawling, c’est important !!!) et jouer les personnages comme si j’etais le MJ du jeu… 

“ichi ché ché Grump !!! ya rien pour vous ichiiiiiiii”

Donc c’est avec une grande surprise qu’elle me demande d’enchainer la 2eme quete hier soir (toujours avec le fiston bien sur, mon pote de jeu !!), et la encore on a roulé sur la partie.

Je joue le pretre, et je peux vous dire que je n’ai pas lancé les dés d’attaques pendant toute l’heure de jeu…
Soutiens, repos, et exploration donnent des bonus permanent et des soins a mes deux héros, et franchement ca fait le café.

J’avais commencé une campagne solo pretre + nain a la bourrin car on avait commencé par deux défaites en famille, et j’ai trouvé le pilier. Le pretre !!! Je pense que je vais recommencer une campagne solo quand j’aurai fini le jeu une fois mais a l’inverse avec une compo “squishy” genre sorciere + elfe, a mon avis ca doit etre le mode hardcore du jeu xD

Par contre une toute petite remarque sur les effets victoire/defaite, c’est la premiere fois que je vois un jeu ou chaque defaite rend la prochaine quete plus difficile que la premiere.

Alors pour le coté c’est ultra-réaliste (donc c’est cool) mais avec un groupe débutant ca peut vite devenir tres compliqué sur tout le scénario…

Jost dit :
Tentative de duo elfe/sorcière aujourd'hui : et là cela n'a pas été glorieux.

Ne jamais envoyer deux femmes seules sur une quête, elles passent leur temps à se crêper le chignon au lieu de s'occuper des monstres.

Petite question : dans la première quête concernant le lieu puisard de grump qui a pour effet “à la fin de la phase de lieux, générer un ennemi” 
Est ce qu’il faut l’appliquer lors de la phase de lieux où l’on voyage vers le puisard ?

Marver dit :Petite question : dans la première quête concernant le lieu puisard de grump qui a pour effet "à la fin de la phase de lieux, générer un ennemi" 
Est ce qu'il faut l'appliquer lors de la phase de lieux où l'on voyage vers le puisard ?

Comme le Lieu précise que c'est la fin de la phase, alors il faut l'appliquer le tour ou l'on voyage oui.
Si ca avait été le début de la phase, ca n'aurait pas été le cas.

christophej2 dit :
Marver dit :Petite question : dans la première quête concernant le lieu puisard de grump qui a pour effet "à la fin de la phase de lieux, générer un ennemi" 
Est ce qu'il faut l'appliquer lors de la phase de lieux où l'on voyage vers le puisard ?

Comme le Lieu précise que c'est la fin de la phase, alors il faut l'appliquer le tour ou l'on voyage oui.
Si ca avait été le début de la phase, ca n'aurait pas été le cas.

C'est marrant j'aurai dit l'inverse. 
Ca aurait ete indiqué "au debut de la phase de lieu, generer un ennemi" la oui c'est evident on le genere.
Mais si c'est indiqué "a la fin" pour moi on aura deja voyagé et on ne genere pas.

Va falloir trouver le point de regle car ca peut changer pas mal de choses.

Poliakhoff dit :
christophej2 dit :
Marver dit :Petite question : dans la première quête concernant le lieu puisard de grump qui a pour effet "à la fin de la phase de lieux, générer un ennemi" 
Est ce qu'il faut l'appliquer lors de la phase de lieux où l'on voyage vers le puisard ?

Comme le Lieu précise que c'est la fin de la phase, alors il faut l'appliquer le tour ou l'on voyage oui.
Si ca avait été le début de la phase, ca n'aurait pas été le cas.

C'est marrant j'aurai dit l'inverse. 
Ca aurait ete indiqué "au debut de la phase de lieu, generer un ennemi" la oui c'est evident on le genere.
Mais si c'est indiqué "a la fin" pour moi on aura deja voyagé et on ne genere pas.

Va falloir trouver le point de regle car ca peut changer pas mal de choses.

Il parlait du lieu sur lequel on arrive, pas celui qu'on quitte.