FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

J’ai cherché un moment une description “précise” du déroulement de la phase de lieu, sans trouver un truc convaincant.

On ne sait pas trop si le voyage se fait au début (étape 1), ou à la fin, au milieu (pour activer les effets)

je vais aller voir sur les forums us

D’après ce que j’ai compris de la règle, pour moi, le voyage se fait au milieu de la phase de lieu :
- début de la phase lieu
- si le lieu est complètement est exploré, vous pouvez voyager
- fin de la phase lieu

Par contre, est-ce qu’on arrive avant ou après la fin de la phase de lieu, c’est aussi une question à se poser…

Aqua dit :D'après ce que j'ai compris de la règle, pour moi, le voyage se fait au milieu de la phase de lieu :
- début de la phase lieu
- si le lieu est complètement est exploré, vous pouvez voyager
- fin de la phase lieu

Par contre, est-ce qu'on arrive avant ou après la fin de la phase de lieu, c'est aussi une question à se poser...

Par chez moi, on voyage en milieu de phase de lieu (départ et arrivée). Ainsi, on fait l'effet de début de phase du lieu de départ, et l'effet de fin de phase du lieu d'arrivée.

Pour moi quand on arrive sur un nouveau lieu on génère les adversaires puis la séquence de jeu commence avec phase des héros, etc.

Je ne vois pas pourquoi on commencerait par une phase de lieu.

enpassant dit :Pour moi quand on arrive sur un nouveau lieu on génère les adversaires puis la séquence de jeu commence avec phase des héros, etc.

Je ne vois pas pourquoi on commencerait par une phase de lieu.

Tu zappe aussi la phase de péril ?

La phase de péril c’est après la phase de lieu, je ne la zappe pas.

Mais dis donc toi, tu es partout, va donc bosser. 

Zemeckis dit :
enpassant dit :Pour moi quand on arrive sur un nouveau lieu on génère les adversaires puis la séquence de jeu commence avec phase des héros, etc.

Je ne vois pas pourquoi on commencerait par une phase de lieu.

Tu zappe aussi la phase de péril ?

Je suis d'accord avec Enpassant.

Je genere les ennemis (cranes rouges et noirs) mais je ne fais pas pop des ennemis par exemple si c'est indiqué "a la fin de la phase de lieu, generer un ennemi dans les ombres" ou bien "enlevez un marqueur progression" (logique, y en a pas).

Evidemment j'enchaine avec la phase de péril puis phase des heros.
 

Ma réponse se base sur la FAQ non officielle téléchargeable sur BGG.
Elle est bien plus complète que la faq d’EDGE

FAQ trouvable ICI à condition de posséder un compte

Pour la phase Lieu :

If I travel in the location phase, do I have to resolve the travel effect?
It depends. The card will tell you when it resolves. You travel after the beginning but before the end
of the location phase:
What are the actual steps of the location phase?
They aren’t really spelled out, but here’s a summary:
-Start of location phase. Does the current location have a ‘start of location phase’ effect? If so resolve
it.
-Is the location fully explored and does the party wish to travel? If so, remove the location and
reveal a new card. Spawn new enemies.
-End of location phase. Does the current location have an ‘end of location phase’ effect? If so,
resolve it.

Donc si il y a un événement de début de phase, il s’applique, puis on voyage et si il y a un événement de fin de phase, il s’applique.
Puis phase de péril puis on recommence un tour.

Mouah mouah mouah, j’avais raison !! Merci christophej2.

Donc on résout l’effet du nouveau lieu et pas de l’ancien (vu qu’il est défaussé avant la fin de la phase) ?

C’est tordu.

J’ai l’impression que l’on fait l’effet de début de phase de lieu (si il y en a un) du lieu de départ et de la fin de la phase de lieu (s’il il y a un) du lieu d’arrivé…

C’est tordu mais si Faq il y a… Apres ca parle d’une FAQ non officielle. Mais c’est pas mécohérent (oue je sais le mot existe pas… copyright !!)

Poliakhoff dit :J'ai l'impression que l'on fait l'effet de début de phase de lieu (si il y en a un) du lieu de départ et de la fin de la phase de lieu (s'il il y a un) du lieu d'arrivé...

C'est tordu mais si Faq il y a... Apres ca parle d'une FAQ non officielle. Mais c'est pas mécohérent (oue je sais le mot existe pas... copyright !!)

Oui c'est bien ca.
Je ne trouve pas ca si tordu, ca me semble plutot logique en fait.

Par contre la FAQ, elle est effectivement non officielle mais c'est déjà la V4 et le gars dit ceci:

Taken from the forum post, this is the up-to-date FAQ (until FFG releases the official one).
Answers are generally taken from posts by Adam Sadler, or straight from the rulebook.

Après moi, je ne le connais pas mais il a l'air sérieux.
Vous pouvez toujours lui poser la question sur BGG
expectral dit :Donc on résout l'effet du nouveau lieu et pas de l'ancien (vu qu'il est défaussé avant la fin de la phase) ?

C'est tordu.

pas si tordu que ça, tu commences dans un lieu et tu finis dans un autre !

Harry Cover dit :
expectral dit :Donc on résout l'effet du nouveau lieu et pas de l'ancien (vu qu'il est défaussé avant la fin de la phase) ?

C'est tordu.

pas si tordu que ça, tu commences dans un lieu et tu finis dans un autre !

Me suis mal exprimé :)

Le principe est très logique (il faudrait être tordu pour affirmer le contraire)
Mais la règle, elle, elle est tordue et peu claire.

Il manque un phasage clair, dans cette phase, décrit étape par étape.

Les scénarios fan-made ont été traduits par EDGE et mis sur leur site :
http://www.edgeent.com/jeux/collection/warhammer_quest_le_jeu_daventure

expectral dit :
Harry Cover dit :
expectral dit :Donc on résout l'effet du nouveau lieu et pas de l'ancien (vu qu'il est défaussé avant la fin de la phase) ?

C'est tordu.

pas si tordu que ça, tu commences dans un lieu et tu finis dans un autre !

Me suis mal exprimé :)

Le principe est très logique (il faudrait être tordu pour affirmer le contraire)
Mais la règle, elle, elle est tordue et peu claire.

Il manque un phasage clair, dans cette phase, décrit étape par étape.

oui c'est clair que c'est pas clair

Zemeckis dit :Les scénarios fan-made ont été traduits par EDGE et mis sur leur site :
http://www.edgeent.com/jeux/collection/warhammer_quest_le_jeu_daventure

Naaaaaaaaaaaaaaaaaan ca tue !!!!

Merci Edge !!! Incroyable !! Alors la je suis scié. Trop bien.

Merci comment c’est la classe

ah ouais c’est top !!
Merci Nelow et Edge