Oui, clairement dommage. Moi qui venais de l’acquérir pour avoir un jeu “pas trop gros” à jouer en campagne tout seul (en vacances par exemple), me voilà un peu marron. J’avais bien aimé le gameplay…
je vais peut être me rabattre sur Pathfinder…
Est-ce qu’on a du nouveau sur une éventuelle traduction fr des 2 mini extensions personnage?
Je pense que je vais me récupérer une 2ème boîte, soit dit en passant. C’est toujours un moyen jeu coop sympa à offrir, même si la durée de vie sera un peu limitée.
grosjord dit :Oui, clairement dommage. Moi qui venais de l'acquérir pour avoir un jeu "pas trop gros" à jouer en campagne tout seul (en vacances par exemple), me voilà un peu marron. J'avais bien aimé le gameplay...
je vais peut être me rabattre sur Pathfinder...
Alors pour jouer en mode campagne (ou pas) un jeu "pas trop gros" tout seul comme un grand (enfant), je te conseille l'excellent Legendary Encounters Firefly.
Je me régale avec ce jeu.
La séparation est déjà fait et plus aucune boite de WHQ TCG ne sera produite ou l’on peut espérer une dernière parution des mini-extensions VO ?
Vu qu’il y aura un arrêt de licence, je ne pense pas qu’il y aura un problème à ce que les gens mettent les scans de ces mini extensions sur le net dans 6 mois…
Mister Nico dit :Vu qu'il y aura un arrêt de licence, je ne pense pas qu'il y aura un problème à ce que les gens mettent les scans de ces mini extensions sur le net dans 6 mois...
Cela ne met pas fin aux droits de FFG ou GW pour autant.
Ah. F*ck.
J’ai l’impression que Gameworkshop se plante complètement. Ils ne savent pas faire de bons jeux de plateau comme FFG sait si bien le faire et FFG fait une pub pour eux pas possible en editant d’aussi bons jeux sous le theme Warhammer.
SwatSh dit :J'ai l'impression que Gameworkshop se plante complètement. Ils ne savent pas faire de bons jeux de plateau comme FFG sait si bien le faire et FFG fait une pub pour eux pas possible en editant d'aussi bons jeux sous le theme Warhammer.
Qui a dit que c'était la faute de GW ?
Poliakhoff dit :Je me permet de copier/coller une news depuis le site de LudoVox :
FFG et Warhammer : la fin d’une époque
L’autre grosse actu, c’est le divorce entre Games Workshop (détenteur de la licence Warhammer) et FFG. On s’en doutait depuis quelques temps, mais là, c’est finalement officiel.
Après la mort de l’éditeur Black Industries il y a 8 ans, FFG avait récupéré la licence Warhammer et les jeux adaptés de l’univers Games Workshop.
Maintenant Games Workshop a signalé à FFG qu’il souhaitait rompre leur partenariat.
Conséquence directe pour les joueurs : un bon nombre de jeux vont devenircollector, disparaissant du catalogue FFG. Comptons parmi eux Forbidden stars, la Fureur de Dracula tout juste naissant, Dark Heresy, Blood Bowl: Team Manager, Chaos dans le Vieux Monde, Relic, Conquest, Warhammer Invasion ou Warhammer Quest, Talisman et ses extensions, sans parler du jeu de rôle. Dur à croire mais tous ces jeux ne connaîtrons a priori jamais de reprint. On ne peut pas s’empêcher de verser une larme. D’ailleurs, on est restés habillés en noir tout le week-end à la Rédac. Mais si vous êtes du genre plus matérialiste, c’est le moment de vous ruer surTalisman et d’attendre qu’il prenne de la valeur.
Games Workshop, qui recommençait à sortir des jeux de plateau depuis quelque temps (Deathwatch overkill, Silver Tower, Gorechosen…) , semble donc vouloir prendre le contrôle total de sa production Warhammer – à moins qu’ils ne se mettent à vendre la licence à de multiples éditeurs désormais…?
La fin du contrat est acté pour février prochain.
--------------------------------------------------
source :
http://ludovox.fr/editeurs-4-mariages-1-enterrement-cmon-ultra-pro-ffg-gw/
Woila, woila.....
(snif)
Ludovox
Mister Nico dit :Ah. F*ck.
C'est ce qui t'arrivera si tu te fais coincer par les avocats de GW.
SwatSh dit :...Ludovox
Ca dit juste que GW a mis fin à la licence, pas pourquoi.
Parce qu'on peut lire l'événement comme étant aussi "FFG n'a pas su garder la licence GW"...
Bon, c’est dommage
Même si le jeu est un peu jeune, on peut toujours espérer que certains joueurs arrivent à faire des scénars ou une campagne maison…
Ca s’est vu récemment, avec du très beau fanmade le jeu à peine sorti…
Même si ça ne remplacera jamais une vraie boîte avec de vraies jolies cartes!
Par contre, va falloir que je me magne si je veux Bloodbowl Team Manager!
Laerthis_ dit :Bon, c'est dommage :)
Même si le jeu est un peu jeune, on peut toujours espérer que certains joueurs arrivent à faire des scénars ou une campagne maison...
Ca s'est vu récemment, avec du très beau fanmade le jeu à peine sorti...
Même si ça ne remplacera jamais une vraie boîte avec de vraies jolies cartes!
Par contre, va falloir que je me magne si je veux Bloodbowl Team Manager!
Oui, va falloir qu'on fasse les extensions nous-même, parce que le jeu le mérite!
Je compte pas le ranger au placard tout de suite!
C’est clair, mais du coup, si on crée de nouvelles cartes, il nous faut un 2ème jeu pour pas que le dos des cartes jure avec les proxys. Ou alors acheter des sleeves à dos opaque, mais bon.
Mister Nico dit :C'est clair, mais du coup, si on crée de nouvelles cartes, il nous faut un 2ème jeu pour pas que le dos des cartes jure avec les proxys. Ou alors acheter des sleeves à dos opaque, mais bon.
Ou faire une impression recto-verso des cartes. Avec les scénarios fan-made, je penses qu'il y a moyen de récupérer le dos des cartes pour que ça reste dans le thème ;)
Les cartes vont être très épaisses, et je ne sais pas ce que donnera cette différence de grosseur par rapport aux autres. Ça fera plus beau c’est sûr, mais on verra quand même les proxy arriver sur le dessus du paquet.
SwatSh dit :J'ai l'impression que Gameworkshop se plante complètement. Ils ne savent pas faire de bons jeux de plateau comme FFG sait si bien le faire et FFG fait une pub pour eux pas possible en editant d'aussi bons jeux sous le theme Warhammer.
Rien ne dit que GW va faire ce type de jeu (c-à-d sans figurines ; je parierai même qu'ils n'en feront pas). Peut-être céderont-ils les licences à un autre éditeur, ou plusieurs au coup par coup ?
Mister Nico dit :Les cartes vont être très épaisses, et je ne sais pas ce que donnera cette différence de grosseur par rapport aux autres. Ça fera plus beau c'est sûr, mais on verra quand même les proxy arriver sur le dessus du paquet.
Je pensais plus dans l'idée de passer par un service d'impression qui propose d'imprimer des cartes de jeux (Pri*** ***dio pour ne pas donner son nom ^^, même si jamais utilisé pour le moment).
Du coup la différence d'épaisseur devrait être limitée, enfin je pense
Ah oui d’accord, ça va marcher dans ce cas-là. C’est genre 10€ les 50 cartes si je me souviens bien?