SwatSh dit :J'ai l'impression que Gameworkshop se plante complètement. Ils ne savent pas faire de bons jeux de plateau comme FFG sait si bien le faire et FFG fait une pub pour eux pas possible en editant d'aussi bons jeux sous le theme Warhammer.
Rien ne dit que GW va faire ce type de jeu (c-à-d sans figurines ; je parierai même qu'ils n'en feront pas). Peut-être céderont-ils les licences à un autre éditeur, ou plusieurs au coup par coup ?
Oui, c'est une possibilité en effet. Mais qui d'autre?
Et évidemment avec des fig légèrement plus grandes: du coup, les bases sont aussi plus grandes et les anciens terrains incompatibles: pas de bol pour les joueurs, il faudra tout racheter !
Nuffle nous en préserve, ça reste ambiance Vieux-Monde comme on l’aime.
(Pour les socles, ça va vraiment dépasser de beaucoup des cases? Après ça reste un jeu de cases, suffit de socler sur plus petit… Pareil pour le gabarit de passe, c’est quaisment plus utilisé avec tous les terrains avec les diagrammes pour les distances)
J’ai une équipe d’Ogres et Snots, et les Ogres ont de vrais gros socles
C’est vraiment dommage pour ce jeu… Il semblait avoir du potentiel, malheureusement il est mort-né.
Du coup j’hésite encore: me le prendre tant qu’il en reste, ou patienter dans l’espoir d’un reboot thématisé Terrinoth, qui lui aura certainement droit à une volée d’extensions?
Par contre il y encore de l’espoir pour les POD Death Angel! S’ils sortent bien, il va falloir être très réactif!
Je copie/colle de la page de Edge:
Note : dans cette liste, les seuls articles que nous n’avions pas annoncés chez Edge et qui ne seront donc jamais traduits en VF sont les deux extensions de Warhammer Quest. En dehors de cela, toutes les extensions des autres gammes sont visibles dans leurs collections respectives, y compris le POD Les Royaumes des Profondeurs pour Talisman. Normalement, les POD pour Space Hulk : Death Angel se trouvent dans le même container, que nous attendons de recevoir.
Voici le lien pour lire tout l’article dont parle Zemekis.
Einherjer dit :C'est vraiment dommage pour ce jeu... Il semblait avoir du potentiel, malheureusement il est mort-né.
Du coup j'hésite encore: me le prendre tant qu'il en reste, ou patienter dans l’espoir d'un reboot thématisé Terrinoth, qui lui aura certainement droit à une volée d'extensions?
Perso je te conseille d'attendre un reboot (surement univers Cthulhu, c'est tellement la mode), car ce jeu sans extension, c'est trop du gachi. Sauf si tu le trouves d'occasion à pas trop cher, ça restera une bonne expérience.
Mister Nico dit :Rien ne t'empêche d'en acheter un, et de le revendre au même prix plus tard, vu que le jeu va devenir une rareté par la suite.
C'est vrai que de ce côté là il n'y a pas de risque
Pour ce qui est de la rethématisation, j'en suis persuadé car le jeu a de bons retours. Par contre je ne pense pas que ce sera du Cthulhu, ça risquerait de "parasiter" le futur JCE. Sauf à patienter suffisamment longtemps que celui-ci se soit installé.
C'est quand même un gros gâchis ce divorce FFG/GW... Tous ces excellents jeux qui ne seront plus édités ni suivis.