FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Alors ?

Ca envoie du slibard ? ^^

Deux parties à 3 joueurs hier, dont une truffée d’erreurs de règle…sans doute trop pressés de jouer.

C’est pas mal du tout, j’ai trouvé ça très proche du SdA coopératif sans besoin de deckbuilder (pour moi c’est un avantage car je trouve que le deckbuilding prend trop de temps, mais chacun verra midi à sa porte).
Les sensations de jeu sont très proches du SdA coop : trouver le bon équilibre entre explorer et combattre, avec un mécanisme supplémentaire qui fait monter progressivement la difficulté (j’ai arrêté le SdA coop il y a un bout de temps, et à l’époque je trouvais que ce mécanisme manquait).

Les aléas de la partie font qu’on ne peut pas établir de plan de jeu fixe en enchaînant toujours les mêmes actions, il faut souvent pallier à une urgence et revoir les priorités. Beaucoup de choix tactiques à faire, en concertation avec les autres joueurs.

Dans les petits bémols, je pense qu’une fois un personnage maîtrisé son gameplay peut sembler répétitif. Je me demande si on ne se lasse pas après avoir joué une campagne dans la peau de chaque personnage (donc une vingtaine de parties, mais c’est déjà pas mal).
Les monstres sont très différents les uns des autres mais en quantité relativement limitée, ça appelle des extensions.
Enfin, la boîte semble bien vide pour son prix. Je n’en discute pas les raisons, je ne fais que donner un ressenti.

Merci pour ce premier retour 

Par rapport à Pathfinder JCE ? 
C’est Équivalent ou bien vraiment différent ??

Jost dit :Merci pour ce premier retour 

Par rapport à Pathfinder JCE ? 
C'est Équivalent ou bien vraiment différent ?? 

Par rapport à Pathfinder JcE, dont je n'ai fait que la première campagne, c'est vraiment très différent.
Je ne trouve pas grand chose à dire pour les comparer tellement ils sont différents, en fait! angry

artless dit :
Jost dit :Merci pour ce premier retour 

Par rapport à Pathfinder JCE ? 
C'est Équivalent ou bien vraiment différent ?? 

Par rapport à Pathfinder JcE, dont je n'ai fait que la première campagne, c'est vraiment très différent.
Je ne trouve pas grand chose à dire pour les comparer tellement ils sont différents, en fait! angry

Arrrrgh !!! Ça va être difficile de ne pas craquer s'ils ne font pas doublon yes

Jost dit :
artless dit :
Jost dit :Merci pour ce premier retour 

Par rapport à Pathfinder JCE ? 
C'est Équivalent ou bien vraiment différent ?? 

Par rapport à Pathfinder JcE, dont je n'ai fait que la première campagne, c'est vraiment très différent.
Je ne trouve pas grand chose à dire pour les comparer tellement ils sont différents, en fait! angry

Arrrrgh !!! Ça va être difficile de ne pas craquer s'ils ne font pas doublon yes

Ce jeu est plus proche du SDA jce que de Pathfinder ACG. Du moins en matière de mécanisme car il n'a pas du tout la profondeur du génial SDA loin de là (ce n'est pas un jeu de construction de deck). En fait je trouve que le cahier des charges est bien rempli si l'on considère qu'il s'agit d'un dungeon crawler sous forme de cartes :
   C'est rapide à mettre en place (bien plus que Pathfinder et que SDA) : en 5 minutes tout est prêt pour jouer
   On explore des lieux, on combat des monstres, on améliore son personnage après les quêtes
   Le système de jeu avec les quatre cartes actions est simple et efficace (soin, buff, exploration, combat)
   

A-t-on une idée de la date de sortie de la VF? 

Je ne trouve pas d’infos sur le site d’Edge.

Les premiers retours sur BGG sont très bons…

Je crois que c’est pas avant mi 2016

Je ne comprends pas, il n’est pas encore sorti ? hagen1999 semble l’avoir déjà.

Il est sortie que en VO pour le moment.

dbd2f9b139791d325d4b0294bfbab8ed17e3.jpe

du pure Marketing sous licence GW !

En jeu de plateau et le matos , oui mais là, ça semble bien vide…

Il est dispo en anglais depuis peu, ils ne savent plus quoi inventer pour faire cracher l’oseille

ben déjà GW n’a pas fait le jeu hein ! ils ont juste pris des sous pour la licence
et puis pour gagner du fric et ben FGG ils ont fait un bon jeu !!
voilà c’est pas compliqué

oui merci mais j’ai bien précisé sous licence…et une licence, à ce que je sache, ce n’est pas gratuit…

et FFG ne sors pas que des bons jeux, loin de là, on adhére ou pas.

Games Workshop étant à bout de course en terme d’idée, nous sors des jeux pour 2016 et 2017 de leurs vieilles franchises.

Depuis Mordheim je pense que GW à vraiment du mal…ils gagnent majoritairement de l’argent grâce leurs licences Jeux videos

Oui mais bon on s’en fou un peu de tes états d’ames sur GW. 

La la on parle d’un jeu FFG, sous licence GW. GW à part valider que la licence est bien respecté, c’est FFG qui décide le jeu qu’il veut faire et qui conçoit le jeu. 

Alors, effectivement , ils prennent la facilité de prendre un nom connu pour en faire un jeu au lieu de partir de zéro, mais ils le font pour d’autre jeu (chaos dans le vieux monde par exemple). Pour l’instant globlamement les jeux sous licences GW chez FFG sont globalement reconnu comme étant bon ou très bon. (Je parle pas d’aimer ou pas leurs jeux)

Donc venir critiquer un jeu, sans l’avoir tester et juste parce qu’on a une dent contre GW, ça serait pas mal de s’en passer.

Gilou317 dit :Je ne comprends pas, il n'est pas encore sorti ? hagen1999 semble l'avoir déjà.

Oui mais la VO. Je ne suis pas magicien (En réalité je suis Clerc loyal-neutre mais ça colle pas avec Warhammer).

frenchfever17 dit :dbd2f9b139791d325d4b0294bfbab8ed17e3.jpe

du pure Marketing sous licence GW !

En jeu de plateau et le matos , oui mais là, ça semble bien vide.........

Il est dispo en anglais depuis peu, ils ne savent plus quoi inventer pour faire cracher l'oseille

C'est aussi un business le jeu mais je vois pas bien le rapport avec la choucroute.

Games Workshop et leurs licences, c’est un gros business , depuis une quinzaine d’année, ça devient vraiment n’importe quoi.

Après je dis pas qu’il n’y a pas de bonnes choses mais dans l’ensemble on va bouffer du GW ou du Star wars à toutes les sauces, ça devient indigeste.

Etant un fan de la première heure de cette société, je suis extrêment déçu mais pas étonné que l’on fasse du marketing et finir côté en bourse, c’est aseptisé chaque création.

On prends un concept qui fonctionne bien, un grand classique , en l’occurrence Warhammer quest et on fait un jeu.

On achète une idée, un univers, je suis partant, mais là ça devient lourd…j’espère voir les colons de catanes Space hulk !!!

frenchfever17 dit :
et FFG ne sors pas que des bons jeux, loin de là, on adhére ou pas.
 

Quels sont les éditeurs pour qui c'est différent ?

En fait, le top, ce serait d'avoir les 2.
Le jeu de cartes a l'air sympa et le jeu de plateau, en utilisant les règles et la campagne du jeu sur PC, est bien sympa aussi.

" GW à part valider que la licence est bien respecté " (dsl pas arrivé a quote correctement)


En même temps, ils l’ont liquidé eux même cette licence, partant de là… ^^'


Pour revenir a nos mou…skavens, le jeu semble terriblement bien reçu effectivement.
Une idée de la potentielle “durée de vie” (pardonnez si le terme n’est pas bon)

Heureusement que FFG se préoccupe de la licence Warhammer/W40K car avec GW c’est pas avec un Space Hulk v3/v4 tout les 10 ans qu’on serait comblé en tant que joueur.

Bref, bien content que FFG se préoccupe de nous les joueurs qui ne aimons bien l’univers de Warhammer/W40K et les bons vieux Space Hulk, Space crusade et autres Blood Bowl… sans être des passionnés du jeu de bataille avec figurines de la maison mère.