FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Mon avis perso de moi : j’aurai acheté le jeu même sans la licence Warhammer; un thème Runebound ne m’aurai pas déplu par exemple.
En fait tout sauf Star Wars :slight_smile:

je viens de mater une vidéo de 30 mn sur le jeu en anglais sur youtube.

ça me conforte que ces licences sont là pour attirer une clientèle qui ne veut pas se casser la tête avec des morceaux de donjons et figurines ou qui veulent rester dans l’univers warhammer.

Ce qui fait le charme de Warhammer quest et de space hulk, c’est la représentation 3D et visuelle de ces jeux.

Après si c’est pour payer 40 euros pour des cartes et pions…non merci

sans parler des critiques sur BBG qui me font bien penser que le marketing est là pour remplir une grosse boite à moitié de sa capacité et tourner en boucle avec quelques monstres et quêtes.

au final beaucoup d’investissement pour une durée de vie courte

J’ai l’impression que ce jeu n’est pas pour toi.
C’est bien, ça sert aussi à ça Tric trac yes

frenchfever17 dit :je viens de mater une vidéo de 30 mn sur le jeu en anglais sur youtube.

ça me conforte que ces licences sont là pour attirer une clientèle qui ne veut pas se casser la tête avec des morceaux de donjons et figurines ou qui veulent rester dans l'univers warhammer.

Ce qui fait le charme de Warhammer quest et de space hulk, c'est la représentation 3D et visuelle de ces jeux.

Après si c'est pour payer 40 euros pour des cartes et pions......non merci

sans parler des critiques sur BBG qui me font bien penser que le marketing est là pour remplir une grosse boite à moitié de sa capacité et tourner en boucle avec quelques monstres et quêtes.

au final beaucoup d'investissement pour une durée de vie courte

 

Le problème des gens haters jusqu'a l'extrême de GW c'est que des que la licence ou le cycle de cette entreprise apparaît vous vous mettez à déverser inutilement votre bile...
Dire que ça ne te plaît pas, je comprends. Devoir subir de te lire répéter encore et encore les même connerie ad noseam ça rend tes propos vide de sens.

Poureste revenir à tes propos, ce qui fait le charme d'un jeu c'est sa mécanique et son thème et non pas sa "représentation 3d"...

Chacun son point de vue, je pense que ceux qui ont connus GW dans les années 80 comprendront…

Je n’ai rien de particulier envers GW, je donne mon avis sur cette boite qui est devenu une usine à actionnaire avec des choix et des licences qui nous rappellent ce qu’ils ont pondus pour 2015 en jeux vidéo ou en boite.

Maintenant si tu pouvais aussi respecter les critiques des autres sans parler de conneries, merci bien…

tout le monde n’a pas envie d’être formaté à même enseigne.

Je dois admettre que mes propos sont de par trop agressifs à ton egard et je m’en excuse.
Ceci étant dit, je ne pense pas que dans le cas de ce jeux le thème soit juste un placage à effet publicitaire. La mécanique semble correspondre au sensations que l’on peut attendre d’un dungeon crawler. Chercher à tout prix l’effet marketing est à mes yeux un raccourci bien trop simple voilà tout. 
Et si l’on parle de mécanique, je ne peux que t’inciter à ressortir ton warhammer quest : la mécanique de jeu est clairement suranné…
J’ai également connu GW à son âge d’or et qu’il concéde une partie de leur IP est, à mes yeux, une bonne chose : space hulk death Angel est un jeux que j’adore par exemple.

Clair.
J’ai pas mal rejoué à WHQ récemment et vache, que ça a mal vieilli. (Seul le mode “full rpg” tient encore la route, mais il faut un MJ et de la préparation.)

Le problème, c’est que pour l’instant aucun vrai dungeon crawler n’a trouvé la recette magique pour relancer le genre.

Bizarrement, je pense que c’est 7th continent qui va finalement m’apporter les sensations que j’attendrais d’un crawler moderne. Mais bon, wait and see…

pas faux, les jeux de plateaux games workshop ont mal vieillis, avec des règles parfois à la con.

c’est un peu d’ailleurs le soucis des créateurs de jeux  anglophone dans ces années là, une esthétique sympa, des figurines bien travaillées mais des règles de jeux parfois simpliste ou pénible…

Un dungeon crawler ou l’immersion est plaisante ,pas évident

donc je comprends parfaitement aussi le côté pratique des cartes, beaucoup plus pratique, voir le côté jeu en solitaire est un plus


Au cas où vous seriez passés à côté de l’info, un KS va bientôt être lancé pour une édition 25ème anniversaire de Warhammer Quest revue et améliorée.

frenchfever17 dit :Chacun son point de vue, je pense que ceux qui ont connus GW dans les années 80 comprendront......
J'ai connu mais je ne comprends pas ton point de vue pour autant.

FFG (qui n'a pas grand chose à envier à GW d'un point de vue commercial) sait parfaitement adapter la licence GW au jeu de plateau. Il l'a prouvé avec de nombreux jeux. Le meilleur exemple est Space Hulk Death Angels qui, non seulement est un excellent jeu de cartes coop, a parfaitement réussi à capter l'ambiance du jeu de plateau et nous proposer une nouvelle façon de jouer. On est loin, très loin, de l'exploitation stupide d'une licence.

Personnellement je m'intéresse à ce Warhammer Quest pour le côté coopératif et rapide. Je préfère largement les jeux de plateau avec figurines mais j'aime aussi parfois pouvoir me plonger dans l'ambiance d'un univers d'une manière plus rapide. Le fait que cela se passe dans l'univers de Warhammer (qui a défaut d'être original est efficace et connu) et non dans celui de Terrinoth est une énorme cerise sur le gâteau.
enpassant dit :Au cas où vous seriez passés à côté de l'info, un KS va bientôt être lancé pour une édition 25ème anniversaire de Warhammer Quest revue et améliorée.

je parle d’un point de vue de l’univers warhammer des années 80 à début 90 et des choix artistiques de Games Workshop de l’époque à contrario de règles de jeu un peu naze…

Maintenant le monde du jeu est plus porté sur un choix marketing plutôt qu’'à l’inspiration  des artistes de l’époque, même si on a de belles surprises avec des jeux vraiment originaux, ça reste un choix avant tout purement commercial pour GW

La preuve qu’ils sont à bout de souffle, on se retrouve avec l’âge de Sigmar et son style robocop.

Ou encore leur annonce de ressortir plein de vieilles franchises remis au goût du jour.

J’espère que les chauve souris ne seront pas oubliées dans le 25th anniv de W quest



frenchfever17 dit :
Ou encore leur annonce de ressortir plein de vieilles franchises remis au goût du jour.
La remise au goût du jour ne date pas d'aujourd'hui, la preuve.



Le jeu le plus proche de Warhammer Quest niveau règle est probablement Shadows of Brimstone, certains ont même parlé de quasi plagiat (même si je ne suis pas vraiment d’accord). Le thème en est assez éloigné mais dans l’esprit c’est bien ça.

désolé pour cette polémique un peu hors sujet…

A voir les extensions par la suite, ça manque de chauve souris quand même

Abuzeur dit :Pour avoir rejoué récemment à WQ, c'est vraiment HYPER bateau. Porte-monstre-trésor et souvent la mort, quasiment sans tactique ni stratégie.
La montée en niveau est sympa, mais les mécanismes du jeu sont vraiment trop vieillots (et assez lourds pour ce que c'est au final). Pour que ça devienne intéressant, il faut jouer à la version avancée avec un MJ, et là on est sur le créneau de Descent.
C'est un jeu qui a très mal vieilli: le ressortir demanderait un énorme travail d'édition, ne serait-ce que pour le mettre au niveau de son successeur officieux (Shadows of Brimstone).
Ceci étant, il est vrai qu'il n'y a toujours pas de dungeon crawler med-fan satisfaisant, mais je ne voyais pas FFG cannibaliser les ventes de Descent (même si le genre est légèrement différent).
Par contre, avec un peu de patience ça aurait pu être l'occasion de proposer l'après Descent (en intégrant les innovations d'Imperial Assault et en raffinant le système d'AI proposé dans le récent "game night kit"). En s'associant avec GW pour vendre leurs figurines dans des packs à la Imperial Assault (intégrant des quêtes, cartes etc), ça aurait pu être une chouette idée.
Bon ben finalement ce sera plutôt un petit jeu de cartes... :^:

tu n' y a visiblement pas joué beaucoup pour dire ça ,, c'est exactement l'inverse , voire même le principal souci du jeu , était qu'une fois qu'on avait compris comment se positionné , il était quasiment impossible de perdre , et on a pas fait mieux en jeux sans maitre,
quoique si le bidule avec les souris avais été un jeu plutôt qu'un recceuil de verbiage pompeux et pénible pour faire télérama , on aurait pu avoir de la concurrence

je rapelle qu'il existe un jeu de carte sur space hulk qui est excellent death angel, donc wait and see

frenchfever17 dit :
ça manque de chauve souris quand même

Hello !

Et ça donne quoi en solo tout ça ?

Je me le ferais bien comme ça celui là…

MDR !  surprise  

Une petite partie solo vite faite ce soir à l’ouverture de la boite !
c’est vraiment très bon, et malgré les prix astronomiques de la vieille version, je garde cette version carte question plaisir ludique si on me proposait un échange
non non n’hésitez pas !! yes
bon pour faire plaisir alors !!

sérieusement c’est excellent