Après le jeu n’est pas excessivement cher, je ne vois pas pourquoi se priver.
Certes sa durée de vie est potentiellement courte, et encore ça se discute, mais il y a déjà plusieurs quêtes fan-made (quasiment une dizaine).
Bouchette dit :Après le jeu n'est pas excessivement cher, je ne vois pas pourquoi se priver.
Certes sa durée de vie est potentiellement courte, et encore ça se discute, mais il y a déjà plusieurs quêtes fan-made (quasiment une dizaine).
Bonjour,
On les trouve où c'est quêtes fan made? BGG?
Merci.
Heu, vous pensez vraiment que c’est le genre de jeu qui prendra un peu de valeur à la revente ?
J’y crois pas.
morris_toc dit :Bonjour,
Merci.
Sur BGG dans le forum. Voici le lien :
https://boardgamegeek.com/thread/1558032/fan-unoffical-quests-summary
En sachant que certaines ont été traduites par EDGE et sont dispo en téléchargement sur leur site.
Zemeckis dit :Edge vient d'annoncer qu'il n'y aura pas les 2 mini-extensions (le trollslayer et la witch hunter) traduits en VF.
Je sens que ça va râler pas mal contre le PDG de Edge.
https://www.youtube.com/watch?v=-URl0PmKqyQ
Bouchette dit :morris_toc dit :Bonjour,
Merci.Sur BGG dans le forum. Voici le lien :
https://boardgamegeek.com/thread/1558032/fan-unoffical-quests-summary
En sachant que certaines ont été traduites par EDGE et sont dispo en téléchargement sur leur site.
Merci.
eldarh dit :Heu, vous pensez vraiment que c'est le genre de jeu qui prendra un peu de valeur à la revente ?
J'y crois pas.
Probablement non, mais ça ne perdra pas de valeur pour autant à mon avis.
Mister Nico dit :eldarh dit :Heu, vous pensez vraiment que c'est le genre de jeu qui prendra un peu de valeur à la revente ?
J'y crois pas.Probablement non, mais ça ne perdra pas de valeur pour autant à mon avis.
Si un reboot est fait avec un univers interessant et des extensions, ...
C’est probable qu’ils en fassent un reboot, mais ça viendra dans minimum 1 an. Tu le choppes d’occasion à ~25€ et tu le revends pour le même prix dans l’année, à l’aise.
C’est vraiment dommage de s’arreter la sur ce bon jeu. A voir si on pourra encore trouver les deux persos a prix normal, sinon tant pis.
Je reste du coup sur ma solution du au pire : c’est une boite qu’on va ranger puis qu’on ressortira avec plaisir dans quelques mois pour se refaire une campagne / raid.
pouic dit :C'est vraiment dommage de s'arreter la sur ce bon jeu. A voir si on pourra encore trouver les deux persos a prix normal, sinon tant pis.
Je reste du coup sur ma solution du au pire : c'est une boite qu'on va ranger puis qu'on ressortira avec plaisir dans quelques mois pour se refaire une campagne / raid.
Si FFG est à Essen, ce sera sans doute possible de les obtenir là ...
J’ai bien fais d’acheter les 2 persos en VO. Je me demande bien ce que va faire GW?
Vu que ffg detient la licence de la règle et de la mécanique du jeu, GW ne fera rien du tout
Il faut solliciter Asmodée.
je voulais dire : je me demande ce que va faire GW post FFG? et pas ce qu’il va faire pour warhammer quest lol je me suis mal exprimé
boudoul dit :je voulais dire : je me demande ce que va faire GW post FFG? et pas ce qu'il va faire pour warhammer quest lol je me suis mal exprimé
Rien à mon avis. Je ne pense pas qu'il y a volonté de se substituer à FFG en ce qui concerne la gamme existante. Soit ils chercheront à filer la licence à un autre éditeur qui pourra éventuellement continuer le boulot (s'il n'y pas eu d'accord d'exclusivité côté FFG) soit tout cela sera abandonné (GW faisant plutôt logiquement dans le jeu de plateau avec figurines).
Bon suite à la scission entre FFG et GW, je me demandais si Warhammer Quest le jeu d’aventures valait le coup sans extensions.
J’attendais de voir ce que FFG allait proposer comme add-ons avant de le prendre mais du coup, il faut maintenant que je me décide rapidement. Ma question est la suivante svp : est-ce que la durée de vie est longue avec juste les scénarios de la boîte de base sachant que je n’aime pas refaire plusieurs fois les mêmes histoires/aventures (la surprise est gâchée ensuite, je trouve) avec des persos différents ?
Merci d’avance pour votre aide.
D’un coté, il y a seulement 5 quetes et un raid, donc c’est tres limité (et déjà plus en fanmade). Et seulement 4 (+2 d’extension) personnages. De l’autre, l’apparition aléatoire des lieux, evenements, equipements et monstres va modifier tes quetes à l’infini. Je trouve que la boite vaut le coup meme sans extension mais c’est tres subjectif, on a tous une notion différente du renouvellement.
La durée de vie n’est (à mon gout) pas très longue, il y a 5 scénarios. Il y a heureusement quelques scénarios fan made.
Merci pour vos réponses.
J’espérai que vous me diriez que chaque scénario demande 20 heures de boulot toussa. Tant pis.
Les 2 persos supplémentaires sont introuvables sur le ouaib, même sur des sites de vente étrangers. Par contre j’ai trouvé les fanmade traduits par Edge et ça rallonge pas mal la durée de vie. Si Edge s’est gentiment donné la peine de les traduire c’est qu’ils doivent être sympas je suppose. Non ?
Avec ces scénarios en rab’ il y a tout de même quelques heures de jeu. Et si refaire les même histoires est vraiment intéressant comme le suggère pouic ma foi… pour le prix je serai bien difficile de ne pas craquer.
Quelqu’un sait où on peut se procurer les 2 Héros dispos uniquement en langue Anglaise par hasard (par mp ou on va se faire engueuler) ?