S’il y a un reboot de ce jeu dans un autre thème/univers, vous pensez vraiment que ça va prendre de la valeur? J’en doute. Par contre, si comme certains le disent, Horreur à Arkham jce va prendre le relai avec quelques mécaniques similaire à Warhammer Quest jce, à la rigueur oui je pourrais comprendre.
Si un jeu risque de prendre de la valeur dans les jeux de GW par FFG, je pencherai plutôt pour La fureur de Dracula, le jeu se suffit à lui même et avant cette troisième édition, il était rare et assez recherché.
Blood Bowl Team Manager, à aussi de forte chance aussi de devenir un jeu assez réputé, mais sa cote devrait rester raisonnable car édité depuis de nombreuses années, mais pour La Fureur de Dracula, il y aura beaucoup moins d’exemplaires en circulation car il est assez récent et dans sa catégorie ses seuls concurrents sont les éditions précédentes.
Je pense pas que Warhammer Quest devienne une rareté, par contre il est sur que les pods eux se vendront très cher par la suite.
Pourquoi la fureur de dracula ne serait-il plus édité par ffg?? C’est quoi le rapport avec warhammer? j’ai dû rater un truc là… Celà dit c’est pas bien grave ce jeu ne m’attire pas plus que ça de toute façon
Tout simplement que La Fureur de Dracula est un licence de GW, ils ont réalisé la première édition. A une époque GW, c’était pas que du Warhammer et W40K, ils faisaient même de bons scénarios pour l’Appel de Cthulhu le jdr au tout début. Et White Dwarf à l’origine était une vrai magazine de jdr/plateaux/wargame et pas un simple catalogue de leur produit.
Je n’avais pas prévu de l’acheter celui-là, mais si la mécanique du jeu est aussi rare que sa thématique, peut-être que je vais me laisser tenter.
C’est une licence GW. Même si leur licence principale reste Warhammer et ses déclinaisons, ils n’ont pas que ça.
Franchement, pour les pods de warhammer quest, avec les scans qui circuleront bien assez tôt sur le net, ça m’étonnerait qu’ils valent tant que ça. Entre les fans qui auront fabriqué des cartes supplémentaires, et ces pods en scan, je ne pense pas que ce sera choquant d’avoir un quart du contenu du jeu imprimé et mis sous sleeve.
Mister Nico dit :
avec les scans qui circuleront bien assez tôt sur le net
Et tu crois que GW va tolérer ça ?
Ils tirent toujours un coup de semonce avant de lâcher les chiens. Et puis honnêtement, si on passe par des messageries privées ou chaîne d’emails, il n’y aura aucun souci. Qu’est-ce que tu veux qu’ils fassent contre ça?
C’est pas parce ce que des scans seront disponible qu’ils ne peuvent pas atteindre des prix assez haut, car les scans seront des copies, les pods de FFG eux sont des originaux, cela fait toute la différence pour un collectionneur.
Quant aux campagnes d’inquisitions de GW contre les scans et autre aides de jeu, comme chaque fois les fichiers disparaissent quelques temps puis refont surface au bout de quelques mois. Les seuls qui y gagnent dans cette affaire ce sont les avocats de GW, vu que leur situation financière n’est plus aussi fleurissante qu’il y a quelques années, il serait peut être temps qu’ils réduisent ce poste de dépense assez inutile.
Mister Nico dit :Ils tirent toujours un coup de semonce avant de lâcher les chiens.
Plus maintenant, ils lâchent d'abord les chiens et après plus besoin de coup de semonce.
Il est kro meugnon!
T’as des exemples de ces nouvelles manières de procéder?
Non, non, ce n’est que pure supputation de ma part.
Si le toutou te plait tu peux le voir dans un documentaire animalier.
Ca fait longtemps que je n’ai plus posté ici, mais je tenais a le faire suite a mon “évolution” dans le jeu de cartes coopératif et eventullement évolutif.
J’ai commencé avec Wharammer Quest, c’était mon premier JCE jeu de carte coopératif. Et j’ai rapidement enchainé avec le Seigneur des Anneaux JCE. Franchement, le retour a Warhammer est tres décevant…
Ca reste un jeu sympa, une très belle découverte et un bon rapport qualité prix, mais il y a mieux, bien mieux.
Je ne le sors maintenant que lorsque mon fils désire y jouer (comme quoi, meme un enfant de 7 ans peut prendre plaisir avec ce jeu, si vous voulez y jouer avec les petits, c’est faisable). Je trouve que meme avec plus de scénarios ou plus de héros, ce jeu reste quand meme limité dans sa mécanique qui oblige a aller vite et a proceder de facon calculatoire (pas le droit a l’erreur dans ses actions) et donc tres punitif.
Pour ceux qui “pleure” la mort de Warhammer Quest, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers le Seigneur des Anneaux JCE, qui bénéficie deja de plusieurs années d’excellentes extensions. Pour finir il y aussi un jeu similaire qui sort sur le theme de Lovecraft…
Voila
warhammer Invasion est un JCE, pas warhammer Quest. Tu ne confonds pas ?
Oui quand je dis JCE (Jeu de Cartes Evolutif) je pense que Warhammer Quest serait devenu un JCE s’il n’était pas mort né, dans le sens : avec ses extensions en terme de quetes et de personnage. Mais on se comprend je pense
J’ai édité pour plus de clarté.
Warhammer Quest - Le Jeu de carte n’a pas été conçu comme un JCE et n’en serais jamais devenu un.
Leur but était de réaliser, à la manière de Blood Bowl Team Manager, un jeu de carte one shot.
Sinon la com’ aurait été différente et les sorties beaucoup plus fréquentes.
Warhammer Quest, partage plus de points en communs avec Space hulk - Death Angel au niveau des règles qu’avec le Sde Jce.
Pour être objectif, Warhammer Quest - Le Jeu de carte est plutôt un jeu pour les débutants, ou les plus jeunes.
Rien d’impérissable en tout cas.
Bouchette dit :Warhammer Quest - Le Jeu de carte n'a pas été conçu comme un JCE et n'en serais jamais devenu un.
Leur but était de réaliser, à la manière de Blood Bowl Team Manager, un jeu de carte one shot.
Sinon la com' aurait été différente et les sorties beaucoup plus fréquentes.
C'est beau d'affirmer des choses comme si tu faisais parti d'FFG mais en fait tu n'en sais rien du tout, et la sortie des premiers POD prouve le contraire en plus....
Je ne vais rien affirmer non plus (car au final j'en sais autant que toi, c'est a dire pas grand chose) mais le divorce entre FFG et GW, meme si annoncé tardivement au grand public, devait etre dans les tuyaux depuis quelques temps, je pense amha que c'est la raison pour laquelle FFG a sorti le jeu, 2 POD et rien d'autre....
Ce n'est pas vraiment dans la nature de FFG de sortir des jeux sans avoir prévu des kilos d'extensions par derriere avec des sortie mensuelles ou trimestrielles.... Donc affirmer que le jeu a été concu comme un one-shot....
Moi je trouve quand meme des similitude avec SdA JCE, dans le sens ou c'est un jeu de cartes cooperatif, avec des lieux a explorer et des monstres a tuer.
Les grosses differences se situent au niveau du deckbuilding et de l'absence de dés pour SdA.
Sinon les jeux sont tres similaires en terme de gameplay...