Lami dit :Ou tu sleeves avec des protèges cartes à dos opaques. Tu glisses un bout de carton rigide derrière ta photocopie et voilà! Faut juste penser à prendre des protèges cartes à dos sombre car les clairs peuvent laisser paraitre le carton par transparence. Comme ça t'as pas à racheter une boite de jeu complète.
Olalala oui, et c'est d'ailleurs la meilleure solution. Je n'y pense jamais car je ne trouve pas ça joli sur la table de jeu.
C'est pour ça que je ne le fais pô.
Je pense que je vais jeter mon dévolu (hop ! Plaf !) sur les Arcane Tienmen car elles sont faciles à trouver. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver quel modèle de carte (en taille) je devais prendre pour Warhammer Quest. Quelqu'un peut-il m'éclairer siouplé ?
La qualité n'est pas terrible car mon scanner éclaircit pas mal mais c'est mieux que rien non ?
Merci, c'est cool.
Pour l'éclaircissement, c'est pas très grave, les imprimantes ont tendances à assombrir par rapport à l'affichage d'un écran et son retro-éclairage (encore plus s'il est calibré de façon exotique pour vous en mettre plein les mirettes que de respecter la colorimétrie originelle).
J’ai une question à vous soumettre et j’ai espoir que vous saurez y répondre.
Lorsque je vais chez le forgeron pendant la Phase de Village, est-ce que je tire 2 cartes équipements parmi toutes les cartes équipements du jeu (il me semble que non), est-ce parmi toutes les cartes équipements prévu pour la quête qui vient d’être finie (donc cartes piochées/défaussées comprises), ou est-ce uniquement parmi les cartes équipements non piochées/défaussées? Vous conviendrez que ça change énormément la probabilité de tomber sur un équipement légendaire.
Je vous remercie d’avance pour vos (éventuelles) réponses.
Je vous envoie plein d’amour en cette soirée d’Halloween! (Comment ça ce n’est pas dans la thématique???)
Uniquement parmi les cartes équipements non piochées.
Plein d’amour et de bisous fantomatiques baveux à toi aussi
Ouais, je pense que c’était le bon moment pour sortir les scans de cartes, car FFG a l’air d’avoir fini de fournir les 2 mini extensions. Certaines boutiques en ligne commencent à les retirer de leurs listes, et les prix montent en flèche sur le marché de l’occasion.
J’ai découvert cet excellent jeu, et j’aime bien sa rapidité de mise en place
Hélas certaines questions restants en suspend lors de mes parties : j’ai fait toutes les pages de ce fil pour respecter les règles et l’esprit du jeu (je suis un ancien joueur JDR Warhammer V2 et c’est sympa de tapper sur des méchants ) en tout cas merci à vous pour vos réponses car cela m’a bien aidé
Sinon pour apporter ma pierre à cette communauté qui est bien vivante pour ce jeu, je viens de déposer sur BOARD GAME GEEK la traduction des 10 pages de la FAQ non-officielle.
Cela donne 7 pages en format word.
J’ai donné le lien sur le site de EDGE pour que tout le monde en profite
En Bonus j’ai joint toutes les réponses donné par FFG aux questions que la communauté se pose sur le Tueur de Trolls - surtout à cause de son ATTAQUE lors de son repos, car il est le seul héros à avoir 2 actions sur 1 carte action - J’ai fouillé sur le FORUM de BGG afin de trouver les questions que je me posai sur ce nouveau Héros que je viens de recevoir et comme FFG a répondu j’ai joint la traduction
Ce soir je dépose la version PDF qui sera plus pratique à consulter
Je serai de retour bientôt car je finalise une campagne nommé : “Incursion en Averland” qui reprend en les joignant les 10 scénarios connus de ce jeu (avec une reprise plus difficile de 2 des quêtes du tutorial pour commencer + forge perdue + labyrinthe du minotaure + tombeau des morts-vivants + les 5 quêtes du jeu de base)
La grosse nouveauté c’est une phase village plus étoffée j’ai repris une partie des événements de la première version de Warhammer Quest afin d’en garder l’esprit + certains de Mordheim )
le tout adapté à la nouvelle mouture de ce jeu (jeu de carte pour tout ce qui se passe)
il y a 36 événements avec chacun une déclinaison positive / négative (donc 72 cartes) A chaque Etape village vous piochez une carte par Héros dans le paquet des événements positifs et une carte dans le paquet des événements négatifs
exemple : vous avez soif et vous vous dirigez vers un puits
si vous piochez la carte positive vous jetez un dé blanc si un bouclier apparaît : l’eau est bonne, vous êtes désaltéré mais rien ne se passe si un succès apparaît : l’eau est excellente et vous gagnez l’état PUISSANCE pour la prochaine quête si un succès critique apparaît : en buvant vous apercevez au fond du puits un objet = vous piochez un équipement si il reste des cartes non piochées de la quêtes venant de s’écouler comme pour le forgeron)
si vous piochez la carte négative vous jetez un dé noir si une face vierge apparaît : l’eau est mauvaise, mais rien ne se passe si une griffe apparaît : l’eau est empoisonnée vous gagnez l’état MALADIE pour la prochaine quête si un résultat NEMESIS apparaît : l’eau est très empoisonnée = vous gagnez l’état MALADIE + vous subissez 1 blessure pour la prochaine quête
pas trop méchant / pas trop gentil mais cela donne une ambiance à l’extérieur des donjons
Si vous piochez les 2 cartes d’un même événement (1 chance sur 1296) les deux s’annulent tout simplement
Une fois mes tests terminés, si c’est équilibré je posterai sur BGG (chacune des cartes sera au bon format d’impression : la même que celle des Héros)
J’ai aussi mis au bon format les 5 nouvelles FICHE de quête + les nouveaux monstres, les nouveaux équipements…
A très bientôt, car même si FFG a lâché ce jeu, il mérite que la communauté reste active
Mister Nico dit :Fantastique idée. J'imagine qu'il n'y aura pas d'illustrations sur ces nouvelles cartes village?
Hier soir je viens de finir la mise en page / présentation du déroulement de la campagne (pas compliqué car que quelques pages à tenir compte)
Les quêtes sont mise en page avec le bon format
La 10e de monstres en plus viennent en fait de toute la communauté : ceux de ORCBOY pour la plupart + quelques uns mis en ligne par la communauté sur BBG et en cours de test par tous les joueurs (surtout US) (dont 2 de ma facture : Scorpion géant + Cockatrice) Le premier est NIV 2 comme les Araignées Géantes mais possède une armure comme les vrais scorpions :) Il ne tape que à 1 car sa tactique consiste à se replier et à taper avec son dard
vous lancez un dé noir griffe = 2 dégâts de poison NEMESIS = 3 dégâts de poison
Le Cockatrice est NIV III mais a une attaque de 0 oui 0 :) vous lancez un dé noir griffe = 3 dégâts car votre organisme se change en pierre :) NEMESIS = 5 dégâts car votre organisme se change en pierre :) Par contre il a 3 PV et 3 d'armure car il a des écailles + il est petit + il vole donc cela traduit le fait qu'il est dur à toucher :)
Un anglo-saxon l'a testé et mon cockatrice semble sympa :)
Sinon je suis en train de finaliser les équipements avec de belles illustrations (il y en aura une 20e)
Il y a aussi un nouvel état : ennemi juré qui donne un bonus contre une des 4 races du jeu (c'est un état permanent qui le Héros garde durant toute la campagne et qui ne peut être retiré) Il ne peut l'obtenir qu'en tuant un Boss de ce type ou par un des 36 événements
Toutes les cartes ont de joli illustrations couleurs et pas le noir et blanc de héroquest de 1989 ni comme les boîtes de DC de wizard of the coast une honte pour 2016 ! (ravenloft - ashardalon - drizzt - temple du mal)
Pour les cartes de d'événements comme les 2/3 de la carte = texte avec les effets je montre chacun des 3 dés blancs ou noir selon la carte puis à côté les effets donc cela prend presque toute la carte
je mettrai quand même un petit dessin (exemple un puits pour l'événement du puits :)
Hier soir, 1er scénario à 4, victoire à l’avant-dernier tour avec 3 morts et le dernier joueur à 1 pv. On ne peut pas faire plus serré que ça, je crois bien On n’a vraiment pas eu de bol au niveau des cartes donjons et des cartes lieux: plein monstres à chaque fois.
Faut foncer dans le 1er scénario. Si on attend d’avoir buter tous les monstres avant d’explorer un lieu, on arrive vite à la case rouge du scénario, et là on se fait découper en rondelle par le boss.
La vache, les 2 extensions se vendent à prix d’or sur Zbay, ça devient démentiel. Je pense que c’est avec l’avalanche de contenus supplémentaires fan-made que les gens veulent absolument plus de personnages.
Oui les 2 persos m’ont coûté aussi cher que le jeu lui-même
Mais heureusement grâce aux scans on peut les jouer quand même
Perso je suis capable de créer des quêtes / des monstres / des équipements mais pas un perso.
Cela demande pas mal de test pour la synergie des 8 actions avec les autres personnages, et de toute façon avec les 6 que l’on a à présent je pense que c’est déjà suffisant pour bien s’occuper.
Je viens de finir la mise en page au bon format des équipements. Vous allez être content il vont doubler Comme pour les monstres, une fois découpé proprement et mis sous sleeve on ne voit que très légèrement la différence. Bien sûr j’imprime sur papier photo (glacé en plus) avec une impression optimale
C’est un peu chronophage mais une fois cette étape faite : c’est que du bonheur
Rien que pour vous en avant-première : comment j’ai ajouté les équipements
Pour chacune des 3 familles j’ai d’abord isolé les articles manquants par rapport à ce qui existe dans tout bon jeu de rôle.
Exemple pour les armures (avec les valeurs de tout bon jeu de rôle comme JDR V2 warhammer)
CUIR (+1 d’armure) —> manquant donc ajouté avec cette valeur CUIR CLOUTE (+2 d’armure) donné par le jeu de base avec la bonne valeur MAILLE (+3 d’armure) —> manquant donc ajouté avec cette valeur ECAILLE (+4 d’armure) —> manquant donc ajouté mais avec valeur +3 PLAQUES (+5 d’armure) —> donné par le jeu de base en deux variantes (une plus faible et une plus forte) ITHILMAR (+4 d’armure) —> manquant donc ajouté mais avec valeur +3 pour les connaisseurs il s’agit du métal elfique très très léger mais résistant GROMRIL (+6 d’armure) donné par le jeu de base avec la une valeur plus faible mais + un effet sympa pour les connaisseurs il s’agit du métal nain très très résistant
Je ne me suis pas arrêté là : les effets sont importants
donc tout comme le cuir clouté possède un effet j’en ai mis un sympa mais restreint pour le cuir (il permet à son porteur de relancer pendant une action REPOS un dé, ce n’est pas grand chose mais à chaque tour cela peut aider, cela traduit l’avantage d’avoir une armure légère - moins de poids, ce que les concepteurs ont déjà initié avec l’effet du cuir clouté)
la maille pas d’effet (+3 c’est déjà pas mal…)
par contre j’ai réduit l’écaille à +3 (au lieu de sa vraie valeur de +4) afin de ne pas faire doublon avec les demi-plates du jeu de base, mais avec un effet intéressant : vous pouvez l’épuiser afin de contrer un effet NEMESIS (donc utilisable une fois par quête)
vous perdez le +3 mais cela peut peut-être vous sauver… cela traduit le fait que les écailles, ont stoppés un coup vicieux mais en ont souffert (il faudra attendre le village pour les réparer = entendre retourner la carte pour pouvoir à disposition pour la prochaine quête)
pour l’ITHILMAR j’ai procédé de la même façon : baissé d’un cran pour donner en contre-partie un effet qui traduit sa légèreté possibilité une fois par lieu actif d’ajouter 1 progression cela traduit son extrême légèreté tout en étant très résistant
bien sûr pour plus de réalisme j’ai aussi dans ma mise en page indiqué les rareté
donc vous trouverez les cartes des armures de cuir et de maille à imprimer 2 fois car ce sont des articles courant mais qu’une seule carte pour les armures d’écaille et d’Ithilmar
J’ai procédé de la même façon pour tous les nouveaux équipements (réalisme JDR + thème respecté avec les bons effets)
La grosse difficulté c’est de ne pas tomber dans le piège : créer des effets trop puissants car cela déséquilibrerait le jeu.
Ce qui importe c’est la variété :
ainsi vous trouverez une eau bénite qui inflige 2 dégâts aux morts-vivants (pas trop fort mais très réaliste) un fiole de coagulant qui vous immunise à l’état hémorragie une fiole d’antitoxine qui vous immunise à l’état maladie un ceinturon de force qui relève le porteur venant d’être vaincu (+ 3 points de vie) - car le Médaillon de Morr ne fonctionne pas pour le porteur - un anneau de protection qui vous immunisera contre la pétrification et que vous pouvez épuiser pour annuler un effet NEMESIS
des bottes, un manteau de téléportation, une torche, un encensoir qui enfume les ennemis, ainsi que de vrais bouclier l’écu qui double vos résultats bouclier, la rondache qui force un ennemi à se replier si vous avez au moins un résultat bouclier
pour les armes, le jeu de base en est bien pourvu, donc j’en ai fait peu, j’ai opté par exemple pour un arc (il n’y avait que l’arbalète) avec un effet moins puissant mais identique à celui de l’elfe (on peut relancer tous ses dés boucliers)
il y a aussi pour ceux qui le souhaite une lame d’assassin (lame sinueuse comme un Kriss) qui fait 1 dégât à un ennemi engagé avec vous SI IL EST INCLINE
le mage n’est pas oublié avec un Heaume qui réduit de 1 blessures qu’elle s’inflige (donc pour un minimum de 0) étant le personnage le moins joué car fragile en sacrifiant des points de vie, je pense que cela peut l’aider
il y a aussi pour elle un livre des arcanes qui lui permet si elle a opté pour le renforcement de son sort d’attaque (perte de PV) de pouvoir infliger 1 dégât en plus à un ennemi qu’elle vient de blesser (cela renforce son thème, en ayant ce bonus uniquement si elle sacrifie au moins 1 PV)
Il y a d’autres équipements mais je vous laisserai les découvrir Trouver les bonnes illustrations + la mise ne page au bon format = chronophage