FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Qu’est ce que ça va être long d’attendre la VF…

Merci pour ta première impression, je lis toujours tes retours avec grand intérêt!

Mais qu’est ce que ça va être long!

oui même impression que Harry après quelques parties à 4 et en solo, et le challenge est ardu !! pas facile à vaincre le bestiaux !
Mais allez y c du tout bon !

d’accord aussi mais moi je vais revendre la vieille version
parce que du coup ici les extension se presenterons sous la forme de deck et donc seront vite traduite et produite

J’ai refait une seconde partie sur une quête hier soir, rien à dire, le jeu est très complet. Je craignais un peu qu’avec “seulement” 4 cartes ça devienne répétitif, ben non. Les situations sont très variées et c’est très dynamique, il y a une grosse synergie entre les héros et leurs pouvoirs, les ennemies sont bien réactifs par exemple les archers reculent pour ne pas rester engagés en mêlée.
On sent que c’est loin d’une mauvaise adaptation d’un jeu à licence comme certains voulaient le faire croire. Le jeu est bien foutu, travaillé, subtil et original.
Le seul point négatif, certains points de règles sont un peu nébuleux et autant jusque là, j’avais bien aimé les nouveaux livrets séparés en deux de FGG, autant là, le livret d’initiation est trop incomplet et le livret de référence se contente parfois d’un copier/coller du livret d’initiation.
Bon c’est pas dramatique et surtout du fait des pouvoirs, les situations sont multiples donc parfois faut faire appel au bon sens c’est tout.

C’est très amusant en tout cas … ben c’est bien le principal non ?
et je n’ai pas encore attaqué le mode campagne ni les pouvoirs Advanced
La VO me convient, mais il y a bcp de textes quand même donc je verrai si je passe en VF plus tard pour pouvoir jouer avec les handicapés de l’anglais

Le potentiel de suite est énorme, c’est vraie bonne réussite, moi qui avait du mal avec le coté Deck et préparation du Seigneurs des anneaux JCE, je suis comblé, c’est du ready to play avec quelques filiations bienvenues. Et en tant que fan absolu de Pathfinder le jeu de cartes, je suis également satisfait car ça n’a rien à voir du tout .

Miam ! vivement une VF digne de ce nom :wink:

Harry Cover dit :Le potentiel de suite est énorme, c'est vraie bonne réussite, moi qui avait du mal avec le coté Deck et préparation du Seigneurs des anneaux JCE, je suis comblé, c'est du ready to play avec quelques filiations bienvenues. Et en tant que fan absolu de Pathfinder le jeu de cartes, je suis également satisfait car ça n'a rien à voir du tout .

Il est de plus en plus appétissant ce jeu ! Merci pour ton retour.

Juste une question : pour le jeu solo, le joueur prend la tête des quatre personnages ou peut-il se contenter de n'en jouer qu'un ?

en solo tu joues 2 persos

oui en solo tu es obligé de jouer 2 persos mais en compensation chaque perso joue 2 actions (1 action chacun 2 fois)

ça donne bien envie en tous cas, j’hésite encore vraiment entre VO et VF

J’attendrai la VF perso.

Pour une fois, j’ai pris la VO d’habitude j’attends EGE
j"espère que la VF va bénéficier de la FAQ, enfin si FFG autorise EDGE à l’intégrer car il faut bien dire que ce n’est pas super limpide
au pire je revendrai ma VO pour prendre une VF

Pour info il existe une faq non officielle sur bgg qui permet de préciser, lever le doute sur les règles

oui je l’ai lue, elle est très longue mais elle contient pas mal de questions inutiles et surtout elle se finit par bon nombre de questions sans réponses  pour le moment.

On parle de VF, mais y a-t-il quelque chose de prévu officiellement ?

Edge a dit sur leur forum que le jeu sortira bel et bien en français chez eux.
A l’époque ils en étaient à la relecture/finalisation (fin Novembre).

Mais il n’y a pas eu de com officielle encore en news sur leur site.

Le problème vient plutôt côté FFG, et d’avoir un créneau d’impression.

Sinon j’ai aussi hâte de le voir débarquer en français celui là laugh

J’achète en VF direct !

Le jeu est marqué comme disponible sur le site d’Edge: http://www.edgeent.com/news/article/warhammer_quest_le_jeu_daventure

Sur le site d’Edge c’est marqué :
“Production - Prévu : 2ième TRIM 2016”

13obscur dit :Le jeu est marqué comme disponible sur le site d'Edge: http://www.edgeent.com/news/article/warhammer_quest_le_jeu_daventure

Il ne faut pas confondre disponible et prochainement. 

enpassant dit :
13obscur dit :Le jeu est marqué comme disponible sur le site d'Edge: http://www.edgeent.com/news/article/warhammer_quest_le_jeu_daventure

Il ne faut pas confondre disponible et prochainement. 

Il n'avait pas confondu, edge a rectifié après, ils l'avaient en effet signalé comme dispo au début