FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Arzif dit :Et une règle de plus mal appliquée, j'espère que c'était la dernière :D
Non, ce n'est surement pas la dernière. Tant que tu gagnes, c'est que tu te trompes quelques part !

Les victoires restent possibles, mais sur le fil du rasoir, ou avec de la chance ...

Euh non, c’était la seule règle qu’on interprétait encore mal (après avoir passé en revue les dernières pages de ce sujet).
Nous sommes un groupe de joueurs assez calculateur et optimisateur, on entreprend aucune action sans y avoir réfléchi collectivement donc ça facilite les choses dans ce type de jeu :wink:

Mercafier dit :

Oui, carrément. Le niveau de difficulté augmente pas mal à chaque changement de pallier, surtout si tu n'as pas trouvé de bons équipements aux scénarios précédents.

Je plussoie. J'ai fait une première campagne Nain/Forestière avec ma chérie et les premières quêtes nous ont paru relativement faciles. En tout cas rien à voir avec les critiques effrayantes sur le jeu. En même temps, j'ai l'impression que beaucoup de gens font des erreurs de jeu, en oubliant par exemple les bonus des cartes actions!

Nous avons donc gagné cette première campagne sans perdre un seul scénario, mais nous avions récupéré du bon équipement et heureusement car la quête finale notamment est bien plus difficile. Donc rien d'insurmontable, mais le challenge devient plus important au fur et à mesure des quêtes (c'est logique, mais c'est vraiment bien fait).

Je voudrais revenir sur la critique du dessus pour exprimer mon désaccord (et mon empathie). Sauf à avoir une malchance terrible, beaucoup d'effets permettent d'avoir des réussites automatiques : pions soutient / bonus des cartes actions. Mine de rien, ces réussites automatiques aident beaucoup à lisser la chance. Donc de mon expérience, il faut vraiment être un gros poissard pour perdre uniquement à cause des dés (mais ça peut arriver, certains d'entre vous se reconnaitront d'ailleurs certainement ^^).

En tout cas chez nous le jeu ne nous a pas paru insurmontable, car la plupart des ennemis sont en mousse faut avouer

Etonnant quand même. 

Niveau exploration, t'es au top avec ce couple, mais faut avouer que la forestière tape comme une moule neurasthénique.
Et que certains ennemis sont lourdement protégés.

J'ai eu le souci de vite me faire engluer dans les monstres avec ce couple, et d'avoir du mal a les refouler dans les ombres avant de voyager.

Il ne faut pas oublier que perdre un scénario rend le suivant encore plus difficile.

Effectivement la forestière est un peu faible en combat, mais ses bonus d’actions sont excellents et combottent très bien avec le nain (et même le prêtre guerrier, qui est notre compo pour notre seconde campagne). D’autant plus qu’elle récupère facilement ses pv.

Pour les ennemis armurés il faut leur faire un maximum de dégâts “perforant” (car l’armure ne fonctionne qu’en combat de mémoire, pas contre les blessures automatiques).

La sorcière me paraît plus dure à jouer à deux par contre (voir presque impossible).

J’aime beaucoup la forestière pour achever les ennemis dont il reste juste 1 ou 2 points de vie, peu importe leur armure. Elle permet également une bonne gestion des ennemis, à incliner et à remettre dans les ombres. Avant un changement de lieu, c’est toujours efficace !

Bonjour à tous les joueures, le jeu continue de vivre, et en beauté !

Pour ceux que cela intéresse la grosse campagne de 10 scénarios qui rajoute beaucoup de nouveaux monstres et beaucoup de nouveaux équipements est aussi dispo en anglais avec ce lien

Custom Campaign - Raid in Averland - 10 Quests | Warhammer Quest: The Adventure Card Game

De plus les cartes sont plus belles qu’en Français 
Bravo au traducteur Kin Hassar
Bon jeu à tous

En esperant qu’il y aura encore d’autres suppléments “amateurs”, et pourquoi pas des nouveaux perso

Salut à tous,

Je viens avec une question et d’avance, je suis désolé si elle a été déjà posée (probablement, mais fouiller 107 pages, ça prend du temps…).

Elle concerne l’abomination de la 4ème mission. Il est écrit qu’elle engage un héros chaque fois que celui-ci effectue l’action explorer ou soutien (ou alors attaque, je sais plus, mais c’est pas l’important). Et il est aussi écrit qu’elle applique un effet chaque fois qu’elle engage un héros (dégâts infligés ou action à incliner). Que se passe-t-il donc lorsqu’elle est censée engager un héros qui est déjà engagé avec elle ? Applique-t-elle tout de même son effet, ou est-ce à chaque fois qu’elle engage un autre héros ?

Merci d’avance et bon jeu !

j’aurais envie de dire que son pouvoir ne se déclenche pas, car l’engagement est déjà effectif.

a voir si la FAQ n’en parle pas.

Son pouvoir s’active quand elle engage un joueur. De fait si elle est déjà engagée, rien ne se passe.

Merci pour les réponses !

Je suppose qu’une stratégie efficace s’avère donc de s’arranger pour qu’elle reste face au même héros.

Merci encore !

Bonjour à tous : 
pas de soucis la prochaine campagne en Sylvanie est en cours, mais pour vous faire patienter, voici la mise à jour de ma campagne de 10 scénarios en Averland.
dispo sur le même lien :
EXTENSION NON OFFICIELLE - Campagne en Averland - fusion de 10 scénarios existants | Warhammer Quest: The Adventure Card Game

MISE A JOUR 2.0 DE LA CAMPAGNE EN AVERLAND.pdf (6.85 MB)

— une explication générale (surtout car crusaderlord a fait des changements très intéressant)
— un petit texte d’explication par quête (avec si nécessaire les ajustements à effectuer pour le dosage d’une difficulté progressive)
— les quêtes modifiées (3 recto restent identiques)
— une 15e de nouveaux monstres 
— un nota pour les familiers

Bon jeu

Super!!! Merci beaucoup! laugh

Sacré boulot !

Merci beaucoup et chapeau bas !  cheeky

Merci beaucoup Thierry.

Quelqu’un saurait comment faire pour une impression pro des cartes et fiches de quètes de cette campagne ?

Bonjour,

pas de soucis, j’ai déjà tout mis à l’échelle

tu fais comme moi : mettre dans ton imprimante du papier photo A4 avec une qualité d’impression optimale = que du bonheur 

bon faut un peu d’huile de coude pour couper droit + mettre sous sleeve, mais ce jeu en vaut la peine 

On pourrait créer une pétition et la transmettre à FFG/Games Workshop pour qu’ils remettent le jeu dans les rotatives.

Je suis vraiment triste qu’il ait juste joué de malchance alors qu’il a vraiment un immense potentiel…

Les anglophones s’en donnent à cœur joie avec les extensions fanmade.