FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Génial ! merci de l’info

Guiz dit :
... et un suivi de la gamme cette fois-ci 

Si le jeu se vend bien.

La perte de l’univers warhammer va faire perdre des ventes, c’est sûr. Mais la communauté de WQJDA étant bien prolifique et active, les auteurs ont du avoir pas mal de feedback et d’idées d’extensions pour la refonte du jeu et du développement de la gamme. Couplé au fait qu’on est dans un univers à licence possédée par FFG, je pense qu’ils ont prévu un peu plus qu’une boîte de base, et qu’il ne leur faudra pas grand chose en terme de confirmation de vente pour lancer la suite en production.

En espérant que si VF il y a, le suivi soit moins incertain que la VF de la dernière extension de Runebound qui se sera fait attendre et dont on commençait à faire le deuil. Mais on en est encore loin.

sprigan dit :En espérant que si VF il y a, le suivi soit moins incertain que la VF de la dernière extension de Runebound qui se sera fait attendre et dont on commençait à faire le deuil. Mais on en est encore loin.

Oui enfin il y a eu 2 extensions personnages et 2 extensions quêtes entre temps.
La gamme n'est pas restée à l'abandon non plus ! 

Je n’ai pas voulu sous-entendre que la gamme était restée à l’abandon… juste que dernièrement ça a traîné la patte. Alors j’espère que ça traînera pas trop la patte sur la localisation de celui-ci. (Si Asmodée nous regarde youhou…) ^^

Lu ailleurs à propos d’une VF de “Heroes of Terrinoth”:

“La question a été posé sur le site de FFG France. Pour l’instant FFG France n’a pas travaillé sur ce jeu pour une éventuelle version VF.”

Pas très rassurant pour les anglophobes.

Y a plus qu’à croiser les doigts pour que ça fasse un carton interplanétaire.

thierry2015 dit :Bonjour,

je viens de scanner les 2 extensions en 600DPI 

Voici le lien wetranfsert 

Mais attention cela ne dure que 2 semaines 
Bon jeu à tous  
https://we.tl/80svYEB9FI

Merci pour ce partage mais me réveillant un peu tard, le lien n'est déjà plus actif.

est il possible de le repartager svp ?

Ok les petits Loups yes
mais n’y revenez plus :slight_smile:angel
WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

encore 1 semaine pour les retardataires :slight_smile: :slight_smile: :) alors dépêchez-vous… 

Merci beaucoup !

De rien

Bonjour,

Je voulais savoir s’il y a encore un intêret de se lancer dans ce Warhammer Quest malgré la sortie de Heros of Terrinoth ?
J’hésite entre les 2 mais l’univers Terrinoth ne m’attire pas plus que ça par rapport à Warhammer que j’adore depuis des années (et que je trouve bizarrement pas si mort que ça entre Vermintide, Total War, un JDR qui arrive et ce fameux jeu de carte collector) et à priori pas de mode campagne dans HoT contrairement à WQ…

De plus j’ai vu que la communauté Anglaise a fait bcp d’extensions fan made pour allonger la durée de vie (campagne, mission, cartes monstres et héros etc à imprimer) donc “tout” est déja dispo…quelqu’un à t’il testé ces extensions ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Merci.

C’es surtout qu’ils n’ont plus la licence donc il n’y aura plus de sorties pour ce jeu , après si ce qui est sorti te suffit …

J’ai eu des retours très positifs sur les extensions fanmades faites par les english.

Ragnarus dit :Bonjour,

Je voulais savoir s'il y a encore un intêret de se lancer dans ce Warhammer Quest malgré la sortie de Heros of Terrinoth ?
J'hésite entre les 2 mais l'univers Terrinoth ne m'attire pas plus que ça par rapport à Warhammer que j'adore depuis des années (et que je trouve bizarrement pas si mort que ça entre Vermintide, Total War, un JDR qui arrive et ce fameux jeu de carte collector) et à priori pas de mode campagne dans HoT contrairement à WQ...

Il y a autant de différence entre l'univers de Warhammer et celui de Terrinoth qu'entre un bon et un mauvais chasseur à mon avis.
Et c'est encore plus vrai sur ce format de jeu court à 3 lignes de fluff

Il y a autant de différence entre l'univers de Warhammer et celui de Terrinoth qu'entre un bon et un mauvais chasseur à mon avis.

Pour affirmer ça faut vraiment pas connaître l'univers Warhammer, 30ans de fluff, de JDR, de JV, des races, villes et royaumes ultra développés, un style bien sombre et torturé loin de l'univers trés générique et lisse, limite caricatural (ça se voit rien que dans les illustrations), de Terrinoth qui n'a pas du tout la même ampleur culturelle d'ailleurs, c'est juste pas comparable (en fait personne ne doit connaître Terrinoth en dehors des joueurs Descent, par contre tous le monde connaît Warhammer...)...cela dit oui pour un jeu de ce format on s'en fou un peu, mais si j'ai le choix entre 2 jeux quasi identiques autant jouer dans l'univers qui me parle le plus.

Pour avoir joué aux deux j ai l impression que Terrinoth est mieux huilé mécaniquement parlant.

Par contre les deux sont un peu alambiqués après une première lecture des regles. Faut faire gaffe aux petits détails.

Terrinoth me laisse un meilleur goût dans la bouche là où Warhammer Quest m avait fait vite languir des extensions.

Ragnarus dit :

Pour affirmer ça faut vraiment pas connaître l'univers Warhammer, 30ans de fluff, de JDR, de JV, des races, villes et royaumes ultra développés, un style bien sombre et torturé loin de l'univers trés générique et lisse, limite caricatural (ça se voit rien que dans les illustrations), de Terrinoth qui n'a pas du tout la même ampleur culturelle d'ailleurs, c'est juste pas comparable (en fait personne ne doit connaître Terrinoth en dehors des joueurs Descent, par contre tous le monde connaît Warhammer...)...cela dit oui pour un jeu de ce format on s'en fou un peu, mais si j'ai le choix entre 2 jeux quasi identiques autant jouer dans l'univers qui me parle le plus. 

Tu m'as fait une réponse de chasseur la ^^

Mais oui, c'est bien l'idée.
Si c'est ton seul critère, alors ca ne change pas grand chose pour un jeu comme celui la.
Tu ferais du jdr, évidemment, ca ne serait pas la meme chose

fatmax66 dit :Pour avoir joué aux deux j ai l impression que Terrinoth est mieux huilé mécaniquement parlant.

Par contre les deux sont un peu alambiqués après une première lecture des regles. Faut faire gaffe aux petits détails.

+1 pour le côté alambiqué des règles.

Exemples :
- j'ai dû relire toute la règle pour savoir que faire quand la pioche des monstres était épuisée.
- les exemples choisis ne sont pas toujours judicieux pour illustrer
- les points de vie sur les cartes monstres : cela devait être tellement évident pour le rédacteur des règles que c'est écrit nulle part où les trouver sur les cartes. Je l'ai deviné par déduction.

Tiens, Fatmaxx, je vois que tu revends déjà le jeu. Aimé sans plus ?