FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Ah les saligauds !

toyotomi dit :
enpassant dit :
13obscur dit :Le jeu est marqué comme disponible sur le site d'Edge: http://www.edgeent.com/news/article/warhammer_quest_le_jeu_daventure

Il ne faut pas confondre disponible et prochainement. 

Il n'avait pas confondu, edge a rectifié après, ils l'avaient en effet signalé comme dispo au début

Merci. J'ai cru que je savais plus lire. ^_^

Je viens de lire la présentation du jeu par Edge (en VF parce que j’avais la flemme de le faire en VO ^^) : est-ce qu’il n’y aurait pas un air de déjà vu avec Space Hulk Death Angels ? L’historie des quatre actions par par personnages y ressemble un peu. Risque de doublon ou simple ressemblance sans plus ?

euh je n’avais pas fait le rapprochement du tout, mais maintenant tu le dis … non je ne vois toujours pas 
en terme de sensation de jeux c’est vraiment très différent

A Death Angels, chaque joueur bénéficie d’un pool d’actions (attaque, se réorganiser, etc.) mais il ne peut pas faire deux fois la même action de suite. Je trouve que cela ressemble un peu à ce que j’ai lu dans la description du jeu (j’ai pas lu les règles en VO, hein).

Tant mieux si ce n’est qu’une fausse impression. :wink:

Harry Cover dit :moi qui avait du mal avec le coté Deck et préparation du Seigneurs des anneaux JCE, je suis comblé.

Idem, j'ai beaucoup aimé le seigneur des anneaux JCE mais j'ai horreur de préparer des decks... Du coup là ça enlève pour moi 2 gros problèmes qui me freinaient à jouer au seigneur des anneaux : Celui-ci n'est pas un JCE (mon portefeuille ne l'accepterait pas), et pas à se faire chier à créer et régler ses decks pour jouer, bref que du bon pour moi !
Je vais regarder de plus près mais y a juste ce truc de dés qui me fait peur car je suis assez allergique au hasard et j'ai peur que ça conditionne la victoire ou non, que les dés soient là uniquement pour ajouter du suspens et des retournements de situation, à voir si le hasard est lissé un peu ou pas, m'en vais voir les vidéos de ce pas...

Yomgi44 dit :
Harry Cover dit :moi qui avait du mal avec le coté Deck et préparation du Seigneurs des anneaux JCE, je suis comblé.

Idem, j'ai beaucoup aimé le seigneur des anneaux JCE mais j'ai horreur de préparer des decks... Du coup là ça enlève pour moi 2 gros problèmes qui me freinaient à jouer au seigneur des anneaux : Celui-ci n'est pas un JCE (mon portefeuille ne l'accepterait pas), et pas à se faire chier à créer et régler ses decks pour jouer, bref que du bon pour moi !
Je vais regarder de plus près mais y a juste ce truc de dés qui me fait peur car je suis assez allergique au hasard et j'ai peur que ça conditionne la victoire ou non, que les dés soient là uniquement pour ajouter du suspens et des retournements de situation, à voir si le hasard est lissé un peu ou pas, m'en vais voir les vidéos de ce pas...

Un jeu dans le monde de Warhammer et inspiré de Warhammer Quest sans dé ne serait plus vraiment un Warhammer Quest.

Bref, quand je lis "ce truc de dès qui me fait peur car je suis assez allergique au hasard" pas sur que ce soit ton style de jeu (on est chez Gamesworkshop mêmes si c'est à la sauce FFG) le hasard c'est comment dire... leur fond de commerce.

Disons que je supporte les dés jusqu’à un certain point…
Dans Eclipse ça passe par exemple, pourtant il y a pas mals de lancés de dés. J’ai vu aussi que certains tokens remplacaient des lancés de dés, bref, pas encore fini de matter la vidéo, mais je vais le faire quand même pour être sûr que c’est ou pas pour moi.

Et on n’est pas chez GW justement, FFG n’a repris que l’univers et ils ont pour habitude de proposer des choses bien plus intéressantes que GW selon les goûts qui sont les miens 

J’ai matté la vidéo de présentation du matos et un tour de jeu. Ca a pas l’air mal, mais on dirait quand même simplement un SDA JCE sans construction de deck et sans extensions tous les mois avec des dés en plus. On conserve la mécanique d’exploration des lieux du SDA. Un peu l’impression qu’il n’y a pas de grande nouveauté et d’avoir déjà vu pas mal de fois ce système de jeu sans grand chose de nouveau à part le thème… En gros ça a l’air bien mais pas révolutionnaire non plus.

oui il y a une part de hasard mais pas énorme peut être même moins qu’à Eclipse car comme ut l’as vu il y a des pions pour avoir des réussites automatique et les dés spéciaux donnent des résultats plutôt favorables. Mais il ya du hasard quand même mais je dirais qu’il est plus déterminant sur les cartes que sur les dés.
Par exemple la quête 3 je n’arrive pas à la remporter, bon juste 3 tentatives ! mais j’ai toujours eu des tirages de streums et de lieux très mauvais. Normalement on ne recommence pas une quête lors de la campagne donc je crois que je vais suivre les règles et passer à la 4 avec la pénalité.

Oui c’est vrai que le hasard n’a pas l’air non plus trop important grâce à ces tokens de succès. Après c’est un peu “déjà vu” je trouve, ça me fait penser un peu à tous ces jeux de donjon qui sortent en masse : Descent, Myth, etc, où les mécaniques restent très similaires et seuls les thèmes et les illustrations apportent un réel changement. Mais bon, je garderai un oeil quand même, car ça gomme deux des principaux défauts que je trouvais à SDA JCE… 

Je pense que les “améritrasheurs” doivent penser la même chose des jeux Kubenbois (je suis plutôt kubenbois en fait), mais j’ai quand même l’impression que le background étant beaucoup plus important dans les jeux améritrash, parfois les mécanique sont un peu vues et revues sous couvert de joli matos. A suivre !

des dés des cartes oui c’est déjà vu c’est sur mais ça c’est juste en surface, 
les mécanismes mixés entre eux donnent quelque chose d’original dans la façon de jouer.
c’est du dungeon crawling en jeu de cartes, c’est très rare et encore plus que ce soit réussi.

j’ai vu un sujet sur la niouzite, mais faut pas tomber non plus dans l’originalizite et ne pas confondre mécanisme et gameplay,  


Par contre l’univers Fantasy avec nain, elf, orc et toussa, c’est un peu moisi là d’accord

Oui, y a des éléments dont on peut difficilement se passer dans un jeu de ce type, c’est sûr. Bref, je vais suivre et puis j’attendrai des retours pour voir. D’ailleurs les vidéos du joueur qui compte filmer toute la première campagne sont excellentes car on voit bien comment ça tourne et au bout d’une vidéo on a l’impression de savoir déjà jouer, et ça sent pas la faq à plein nez, c’est déjà un bon point.

Mécanismes très similaire entre Descent et Myth?
Ah oui si tu veux dire qu’il y a des figurines, des dés et des monstres c’est pas faux.

Descent est un 1 contre les autres alors que myth est un coop, descent est un jeu avec les personnages qui ont toutes la même manière de fonctionner (avec des compétences) alors que myth a un deck par héros seul moyen d’autoriser certaines actions ou non, descent est une alternance entre les 2 camps (un tour chacun) alors que ce sont les actions des Héros qui détermine le moment où les ennemis vont se mettre à jouer.

Et ça n’a rien d’un jugement de valeur contre Descent (dont je suis grand fan au moins de la V1) mais à part dire que ce sont tous les deux des DC les mécanismes dont tu parles n’ont pas grand chose à voir quand tu joues.

Oui je ne maîtrise surement pas assez le sujet, c’est le ressenti que j’ai lorsque je vois un nouveau jeu de ce type sortir. Mais ça ne reste qu’un ressenti car en effet ça a l’air assez différent. Bref, je prenais deux exemples qui me venaient en tête comme ça…

ça doit pouvoir être vrai et s’appliquer à certains jeux (il y a quelques similitudes entre les gestions des decks des joueurs en commun entre Myth et Fireteam Zero même s’ils n’ont rien à voir niveau thème) mais là tu n’as vraiment pas eu de bol tu es vraiment tombé à côté.

Yomgi44 dit :Oui je ne maîtrise surement pas assez le sujet, c'est le ressenti que j'ai lorsque je vois un nouveau jeu de ce type sortir. Mais ça ne reste qu'un ressenti car en effet ça a l'air assez différent. Bref, je prenais deux exemples qui me venaient en tête comme ça...

J'ai le même ressenti sur les jeux à l'européenne, style placement d'ouvrier/gestion... Tous les même :)

Zemeckis dit :
Yomgi44 dit :Oui je ne maîtrise surement pas assez le sujet, c'est le ressenti que j'ai lorsque je vois un nouveau jeu de ce type sortir. Mais ça ne reste qu'un ressenti car en effet ça a l'air assez différent. Bref, je prenais deux exemples qui me venaient en tête comme ça...

J'ai le même ressenti sur les jeux à l'européenne, style placement d'ouvrier/gestion... Tous les même :)

C'est pour ça que je faisais la remarque plus haut 

Zemeckis dit :
Yomgi44 dit :Oui je ne maîtrise surement pas assez le sujet, c'est le ressenti que j'ai lorsque je vois un nouveau jeu de ce type sortir. Mais ça ne reste qu'un ressenti car en effet ça a l'air assez différent. Bref, je prenais deux exemples qui me venaient en tête comme ça...

J'ai le même ressenti sur les jeux à l'européenne, style placement d'ouvrier/gestion... Tous les même :)

+1

Bonjour à tous,

pour ceux qui veulent découvrir le jeu “warhammer quest”, la chaine “diceroller” lance une campagne en vidéos très bien expliquée sur youtube, et le tout en français ;). N’hésitez pas, personnellement j’ai fait connaissance avec ce jeu grâce à ses vidéos.