FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Bien tentée par ce jeu, j’ai regardé vite fait le Runthrough de Rahdo et ses Final Thoughts , globalement, ça tourne plutôt très bien même s’il regrette les résolutions aux lancers de dés. M’étonne pas venant de lui, donc au contraire finalement! Surtout que les dés explosent et ça, j’adore!!!

J’aime beaucoup l’idée d’exploration inhérente au DC qui était un peu bancale et sèche dans Pathfinder JcE alors qu’elle était excellente dans le Sda JcE. Les gros points positifs pour moi, c’est de l’absence de meta-deckbuilding. Juste 4 cartes actions par perso, toutes différentes, et hop, l’éclaireur passe devant! De facto, ça fera peut-être un jeu plus léger mais en tout cas plus facile à expliquer et mettre à en place.
Je vais surveiller ça de près, si j’arrive à convaincre ma moitié, ça sera mon 1er jeu dans l’univers Warhammer.

Merci pour la pub, je me suis abonné à la chaine !

Petite news sur le site de FGG :

http://www.edgeent.com/news/article/plongez_dans_les_tenebres

Vraiment envie de mettre la main sur une boite bientôt :slight_smile: :slight_smile:

Chers trictaciens, pouvez-vous me renseigner ?
Suis bien attiré par ce jeu.
Si j’ai bien suivi  il va sortir en VF chez Edge, c’est ça ?
En juin, c’est ça ?
Je viens de le voir en précommande ET à 20% sur smiley ce qui le fait à 28€broken heart.

Est-il bon en solo pour ceux qui ont la version originale du coup?

On joue avec 2 héros c’est ça ?
Ressemble pas trop à SDA JCE ?
Se joue avec des scénarios, des quêtes différentes ?
Pas besoin de prévoir d’acheter une tonne d’extensions ?
On joue avec des decks préconstruits ?
To be or not to be ?

Que de questions…

Encore merci à vous…

Chers trictaciens, pouvez-vous me renseigner ?   oui
Suis bien attiré par ce jeu.  
Si j’ai bien suivi  il va sortir en VF chez Edge, c’est ça ?    oui
En juin, c’est ça ?   oui, à priori
Je viens de le voir en précommande ET à 20% sur smiley ce qui le fait à 28€broken heart.

Est-il bon en solo pour ceux qui ont la version originale du coup?  pas testé

On joue avec 2 héros c’est ça ?    oui
Ressemble pas trop à SDA JCE ?   aucune idée
Se joue avec des scénarios, des quêtes différentes ?   oui
Pas besoin de prévoir d’acheter une tonne d’extensions ? pas d’extensions prévues pour le moment mais ça devrait arriver et pour la rejouabilité solo, ça me semble nécessaire 
On joue avec des decks préconstruits ?  par deck, tu entends quoi, la quête ? si c’est cela, plus ou moins oui, le scénario te dit quoi mettre dans les decks des monstres
To be or not to be ?    be

Que de questions…

Encore merci à vous…  you’re welcome ^^

Yggdrasil dit :Chers trictaciens, pouvez-vous me renseigner ?   oui
Suis bien attiré par ce jeu.  
Si j'ai bien suivi  il va sortir en VF chez Edge, c'est ça ?    oui
En juin, c'est ça ?   oui, à priori
Je viens de le voir en précommande ET à 20% sur smiley ce qui le fait à 28€broken heart.

Est-il bon en solo pour ceux qui ont la version originale du coup?  pas testé

On joue avec 2 héros c'est ça ?    oui
Ressemble pas trop à SDA JCE ?   aucune idée
Se joue avec des scénarios, des quêtes différentes ?   oui
Pas besoin de prévoir d'acheter une tonne d'extensions ? pas d'extensions prévues pour le moment mais ça devrait arriver et pour la rejouabilité solo, ça me semble nécessaire 
On joue avec des decks préconstruits ?  par deck, tu entends quoi, la quête ? si c'est cela, plus ou moins oui, le scénario te dit quoi mettre dans les decks des monstres
To be or not to be ?    be

Que de questions...

Encore merci à vous...  you're welcome ^^

Ben c'est clair, net et précis Yggdrasil.
Merci beaucoup à toi.

Pas de deck personnalisé, juste 4 cartes actions identiques pour chaque perso mais chaque version par perso est légérement différente et possède une version upgradée.

Par exemple tu as une carte soin pour chacun mais celle du prêtre guerrier sera plus forte que celle du mage etc.

Je trouve pas que ça ressemble à SDA JCE dans le déroulement.
Et c’est parfaitement jouable en solo en jouant les 2 héros (nous on a fait la campagne à 4 et ça se joue sans souci aussi)

Edge annonce la sortie VF pour juin.
Une date précise peut-être ?
Pré-commandé chez nous…

La date la plus précise figure sur leur calendrier “le grill”. Regarde de temps en temps et tu verras qu’une date plus précise sera donnée ultérieurement.

Logiquement Juin-Aout, mais ça ne devrait tarder, enfin j’espère pour ceux qui attendent.

Les personnes qui souhaiteraient avoir une vue des règles et voir comment ça se joue lors d’une quête j’ai fais deux vidéos sur ma chaîne. En espérant ne pas vous faire saliver ^^.

Je viens de le voir en précommande ET à 20% sur  ce qui le fait à 28€.

Bonjour, sur quel site ? Je n'ai pas trouvé moins cher que 35,90 € (ou 34,10 € en venant récupérer en boutique). C'est sans doute terminé. Merci!
Mercafier dit :

Je viens de le voir en précommande ET à 20% sur  ce qui le fait à 28€.

Bonjour, sur quel site ? Je n'ai pas trouvé moins cher que 35,90 € (ou 34,10 € en venant récupérer en boutique). C'est sans doute terminé. Merci!

Ouaip c'était une promo sursmiley et c'est fini

Mussino dit :Logiquement Juin-Aout, mais ça ne devrait tarder, enfin j'espère pour ceux qui attendent.

Les personnes qui souhaiteraient avoir une vue des règles et voir comment ça se joue lors d'une quête j'ai fais deux vidéos sur ma chaîne. En espérant ne pas vous faire saliver ^^.

Yes merci j'ai regardé et bien aimé.

AHhhh ça fait plaisir de faire plaisir aux gens qui prennent plaisir :smiley:

Super les vidéos, merci beaucoup, de qualité et bien expliquer.
Je me permet une petite remarque, mais franchement rien de méchant, j’ai le son principalement sur l’oreille gauche (j’en ai à droite mais peu, je précise que mon matos est bien réglé (dans le doute j’ai revérifier) et j’ai pas de soucis d’audition :slight_smile: ) sur tes vidéos, c’est normal ?

Chouette une vidéo en fr :)  Je regarde ça tout à l’heure !

Mussino dit :Logiquement Juin-Aout, mais ça ne devrait tarder, enfin j'espère pour ceux qui attendent.

Les personnes qui souhaiteraient avoir une vue des règles et voir comment ça se joue lors d'une quête j'ai fais deux vidéos sur ma chaîne. En espérant ne pas vous faire saliver ^^.

Ahhh sympa tes vidéos je vais regarder ça (pour ton mp que tu m'as envoyé, la vente est déjà en cours. Désolé.)

Aldenya dit :Super les vidéos, merci beaucoup, de qualité et bien expliquer.
Je me permet une petite remarque, mais franchement rien de méchant, j'ai le son principalement sur l'oreille gauche (j'en ai à droite mais peu, je précise que mon matos est bien réglé (dans le doute j'ai revérifier) et j'ai pas de soucis d'audition :) ) sur tes vidéos, c'est normal ?

Ahhhhh tiens donc ? C'est la première fois, mais c'est surement ma camera qui prend plus le son a gauche vu que je me trouve à gauche quand je joue ^^

Pas de soucis Koupo je vais lurker d'autres trucs en espérant trouver l'eden ^^

Merci en tout cas du soutien c'est cool !

 

Pour ceux qui ont joué à la VO, c’est rejouable a quel niveau ? (ou “combien peut-on faire de partie” surprise)

même question, et je rajouterai : existe t-il des “extensions” pour ce jeu en VO?