FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Ealenthis dit :même question, et je rajouterai : existe t-il des "extensions" pour ce jeu en VO?

pas encore.
je pense que vers la GENCON il y en a aura une d'annoncée.
 

Pour l’instant y a nada d’annoncé, ce qui est fort dommage vu le background et la richesse de l’univers.

Question rejouabilité j’ai du faire en tout une dizaine de partie en ayant fini la campagne 2x et sans mentir à chaque fois qu’on recommence c’est différents lieux qu’on visite, les monstres changent, bon le truc de base de la quête reste le même hein !

Mais pour vivre un peu plus, les extensions doivent impérativement sortir pour faire éclairer ce jeu à la longue.

Mussino dit :Pour l'instant y a nada d'annoncé, ce qui est fort dommage vu le background et la richesse de l'univers.

Question rejouabilité j'ai du faire en tout une dizaine de partie en ayant fini la campagne 2x et sans mentir à chaque fois qu'on recommence c'est différents lieux qu'on visite, les monstres changent, bon le truc de base de la quête reste le même hein !

Mais pour vivre un peu plus, les extensions doivent impérativement sortir pour faire éclairer ce jeu à la longue.

Merci :)

Il vaut donc largement l'investissement (tu as fait une vidéo d'ailleurs ?  )

N’empêche. La ville de “Schompf”…
N’ont pas honte…

daybay933 dit :N'empêche. La ville de "Schompf"........
N'ont pas honte....

De quoi on va combattre des Stroumpfs ?????
P'tain ça calme bien.

expectral dit :
Mussino dit :Pour l'instant y a nada d'annoncé, ce qui est fort dommage vu le background et la richesse de l'univers.

Question rejouabilité j'ai du faire en tout une dizaine de partie en ayant fini la campagne 2x et sans mentir à chaque fois qu'on recommence c'est différents lieux qu'on visite, les monstres changent, bon le truc de base de la quête reste le même hein !

Mais pour vivre un peu plus, les extensions doivent impérativement sortir pour faire éclairer ce jeu à la longue.

Merci :)

Il vaut donc largement l'investissement (tu as fait une vidéo d'ailleurs ?  )

Absolument ici sur ma chaîne !!!

Bonne visio ;)

 

Je pense que je vais attendre la première extension avant d’investir même si il me fait très très envie :stuck_out_tongue:

Rianne dit :Je pense que je vais attendre la première extension avant d'investir même si il me fait très très envie :p

je dirai que si tu veux être sur de voir des extensions en VF,faudrait peut être mieux acheter la boite de base avant ,on ne sais jamais :D

Hadoken dit :
Rianne dit :Je pense que je vais attendre la première extension avant d'investir même si il me fait très très envie :p

je dirai que si tu veux être sur de voir des extensions en VF,faudrait peut être mieux acheter la boite de base avant ,on ne sais jamais :D

Oui l'éternel dilemme :p
En fait j'attends l'annonce de la première extension  par ffg pour me décider comme pour runebound :)


Bonjour,

Je suis assez intéressé par le Jeu Warhammer Quest (le jeu d’aventure) en Français.
Ma question est plutôt simple, si je le prends c’est dans l’objectif d’y jouer avec mon fils de 10 ans qu’avec mes amis.
J’ai déjà Pathfinder (que je nai pas sortie avec mon fils) et, de prime abord (ss avoir de retour de Warhammer), je trouve Pathfinder bien plus complexe.
Pourtant Warhammer Quest est indiqué à partir de 14 ans alors que Pathfinder 13 ans.
Y a t’il une raison, à votre avis, pour laquelle je ne pourrai pas jouer à Warhammer Quest avec mon fils ?

Merci pour vos réponses.
Backo!

Backorifus dit :
Bonjour,

Je suis assez intéressé par le Jeu Warhammer Quest (le jeu d'aventure) en Français.
Ma question est plutôt simple, si je le prends c'est dans l'objectif d'y jouer avec mon fils de 10 ans qu'avec mes amis.
J'ai déjà Pathfinder (que je nai pas sortie avec mon fils) et, de prime abord (ss avoir de retour de Warhammer), je trouve Pathfinder bien plus complexe.
Pourtant Warhammer Quest est indiqué à partir de 14 ans alors que Pathfinder 13 ans.
Y a t'il une raison, à votre avis, pour laquelle je ne pourrai pas jouer à Warhammer Quest avec mon fils ?

Merci pour vos réponses.
Backo!
Jeu précommandé chez moi.
Ce jeu n'est pas compliqué à jouer et il devrait facilement passer avec un enfant de 10 ans.
Alors peut-être les illustrations Warhammer ?

Salut a toi !

Je n’ai pas encore joué a celui la, je vais surement le prendre et je compte y jouer avec mon fils de 7 ans.

A 7 ans il participe avec moi a des tounois X-wing (il créée meme ses escouades en 100 points), c’est lui qui fait l’Empire a Assaut (on prepare les missions ensemble et apres il martyrise tout le monde - on galere il est sans pitié contre nous), et on joue a Blood Rage (draft), Chroniques Oubliées (JDR)…

Franchement 10 ans si ton fils a deja un peu l’habitude de toucher a tout avec papa, je ne pense pas qu’il y aura de soucis.

Ma femme galere plus que mon fils a tous ces jeux et ils sont tous 14+

Pareil c est pour jouer avec le fils de 7 ans qui lit tres bien et joue parfaitement a runebound V3 et avec qui j ai commencé Warhammer quest Silver Tower. J espere que ca le fera.  

Il sort quand exacteme t. J ai pas trouvé de date precise…

J’attends aussi ce jeu après visionnage des vidéos dice runner qui confirme tout le bien que j’en pense, en espérant qu’il sera suivi en France, car il a déjà visiblement un joli succès outre Atlantique.

fatmax66 dit :Pareil c est pour jouer avec le fils de 7 ans qui lit tres bien et joue parfaitement a runebound V3 et avec qui j ai commencé Warhammer quest Silver Tower. J espere que ca le fera.  

Il sort quand exacteme t. J ai pas trouvé de date precise...

fin juin normalement

Merci.

RAAAA fin Juin?!! Encore trois semaines à attendre! Damned!
Sinon oui le jeu semble assez simple à prendre en main pour pouvoir y jouer avec un enfant de 7/8 ans. Mon neveu me met la pile à Takenoko donc je pense que là il devrait s’en sortir (j’ai arrêté Zombicide avec lui il massacre tous les survivants qui jouent avec lui ce petit sadique).

Lami dit :RAAAA fin Juin?!! Encore trois semaines à attendre! Damned!
Sinon oui le jeu semble assez simple à prendre en main pour pouvoir y jouer avec un enfant de 7/8 ans. Mon neveu me met la pile à Takenoko donc je pense que là il devrait s'en sortir (j'ai arrêté Zombicide avec lui il massacre tous les survivants qui jouent avec lui ce petit sadique).
 

Alors oui les règles de Warhammer Quest sont pas très compliquées. Néanmoins, d'après ce que j'ai lu/vu dans les reviews d'outre-atlantique. Si les joueurs ne s'entraident pas, c'est difficile de gagner. Le concept d'aider l'autre plutôt que d'attaquer parce que stratégiquement, c'est le bon choix, est peut-être difficile à appréhender pour un enfant de moins de 10 ans (en fonction de son background de joueur bien sûr ^^).
Dans Pathfinder le jeu de cartes, cet aspect est moins mis en avant bien que nécessaire à haut niveau.

Le principal souci c’est quand même que le jeu semble avoir été réglé/équilibré pour 4 joueurs.
Les retours sur BGG sont unanimes à ce sujet: la difficulté du jeu est très très élevée à 2 joueurs.

En tous cas, beaucoup semblent trouver que le jeu à 2 aventuriers (et donc pour jouer solo également) est vraiment trop dur, et nécessiterait même un rééquilibrage.
Entre les variantes déjà proposées, et les commentaires sur les défaites à répétition et les victoires coup de chance… ça refroidit quand même un peu!

Le jeu m’intéressait principalement pour jouer en binôme ou en solo, je crois que je vais faire l’impasse du coup!
En attendant les extensions, qui corrigeront peut-être ce défaut.

Nan mais qu’on soit bien d’accord, on parle des ages sur les boîtes de jds là hein? On est tous conscient que ces âges ne veulent rien dire et que c’est uniquement pour éviter des phases de test coûteuses que tous les éditeurs ou presque collent un 13+/14+ sur leur boîte! (A part les jeux pour les tout petits, je vois mal haba coller du 13+ sur leur jeux :p)
Warhammer Quest JCE est je pense du même niveau que SDA JCE et en effet c’est surement un poil plus complexe que pathfinder JCE. Mais largement jouable avant 13/14 ans :wink: Et avec un enfant comme celui de Poliakhoff qui joue à x-wings, assault sur l’empire (surtout côté empire!), blood rage etc, je pense qu’il n’aura pas de soucis avec ces jeux de cartes… Après le plus dur, si effectivement la difficulté est au rdv, ça va être d’accepter la défaite… Et à cet âge là c’est pas forcément évident (et pour ça pathfinder JCE est peut être plus gratifiant car même en cas de défaite, à cause du temps, on gagne quand même quelques cartes pour s’améliorer).