batte man dit: je dois dire que ffg a le materiel le plus chiadé et sur tout c est jeu. je préfére qu il n y est rien pour ranger : il y aura tres certainement au moins une extention. et vu la quantité de matos je prfére ranger a ma sauce.
Non, non, non. On avait dit qu'on arrêtait de relancer le HS sur l'orthographe... On avait presque réussi à faire une page entière...
Faut pas se moquer sans savoir. A ce niveau là (sur tout c est jeu...), si ça tombe le mec est dyslexique, ou bien il n'a pas pu aller à l'école, ou encore le français n'est pas sa langue maternelle. On peut pas amalgamer direct, comme ça, un mec qui écrit comme un goret à un teubé.
Les thermos de Sobek, de Jaipur et de Takenoko sont super bien pensés (bon, Sobek, faut pas avoir des boudins à la place des doigts pour attraper les pions, m’enfin…)
MAIS… car il y a un mais, ils m’obligent à stocker mes boîtes horizontalement et ÇA FAIT CHIER !!!
Voilà, c’est bon, c’est dit.
L’écriture SMS, c’est pour les SMS
Non. Les $£@#§ qui m’envoient des SMS kikoulol n’ont pas grande chance de rester dans mon agenda. Mais je trouve qu’on peut aussi laisser une petite chance à un nouveau de comprendre qu’il doit faire un petit effort pour s’exprimer correctement, à la fois sur la forme et sur le fond, quand il intervient sur un forum. Les agressions ad hominem à l’encontre des éditeurs, c’est pas très bien perçu par ici.
Zakouski dit:Les thermos de Sobek, de Jaipur et de Takenoko sont super bien pensés (bon, Sobek, faut pas avoir des boudins à la place des doigts pour attraper les pions, m'enfin...) MAIS... car il y a un mais, ils m'obligent à stocker mes boîtes horizontalement et ÇA FAIT CHIER !!!.
Tu as essayé avec un élastique ? Pas très esthétique mais plutôt pratique. Ps: il manque tschak dans ta gamme de bon goût ;P
J’ai pas Tschak, pas réussi à me dire que j’allais aimer, et j’ai tellement de jeux de cartes…
Et puis, le problème n’est pas tant dans la tenue du couvercle (mes boîtes sont bien serrées dans la ludothèque) mais plutôt du “tout le matos se retrouve en bas ou au mieux en bordel”, même avec des couvercles bien maintenus.
Je plussoie la qualité des rangements de filosofia.
ce systeme de règlettes combiné aux sachets zip fournis permet un rangement pratique et rapide.
C’est clairement le bordel dans bon nombre de boites FFG/Edge. Ce qui est le plus chiant pour moi c’est d’etre obligé de virer leurs insert en cartons quand j’essaie d’optimiser le rangement car ils sont souvent richements illustré et les bazarder me donne un peu l’impression de dénaturer le jeu .
Quitte a opter pour un systeme de rangement simple, pourquoi ne pas copier ce que font Ystati: une boite vide mais avec assez de sachets pour tout ranger.
Abienesst dit: Quitte a opter pour un systeme de rangement simple, pourquoi ne pas copier ce que font Ystati: une boite vide mais avec assez de sachets pour tout ranger.
+1 Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le système d'Ystari est simple mais il a le mérite d'être efficace.
Et je ne suis pas sur qu'il revienne bien plus chers que les cartons imprimé au font des boîtes. Après c'est une hypothèse je ne travail pas dans la production de sachet zip n'y dans le carton de fond de boîtes de jeu.
Zakouski dit: Et puis, le problème n'est pas tant dans la tenue du couvercle (mes boîtes sont bien serrées dans la ludothèque) mais plutôt du "tout le matos se retrouve en bas ou au mieux en bordel", même avec des couvercles bien maintenus.
J'ai pas ce problème sur ma boite.
Sinon un "thermoformage carton" mal foutu, celui de Deadwood. J'ai été obligé de le sortir, le déplier, le plier dans l'autre sens de façon à avoir assez de place pour tout caser...
on peut toujours associer les cartons et les sachets zip. pour ma part, c’est ce que j’ai fais avec ma boîte Trône de fer 2de édition. Cela colle très bien. Je rejoins la remarque sur Ystari. C’est eux qui ont tout compris sur les petites habitudes des joueurs.