FFG devoile son nouveau gros jeu ! RUNEWARS:

[Runewars]

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … p?eidn=853

une des 3 boites “?” que l’on voyait sur le site.

c’est apparement un BattleMist 2.0 (enfin un petit peu)dans l’univers RuneBound.

Pas loin de 200 figurines dans la boite,200 tokens,200 cartes.

les heros de Descent/Runeboud sont de la partie:

le reste ici:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … =96&esem=1

ah oui et c’est 100 dollars tout de meme.
Ouch.
Remerciez moi de ne pas faire de moubourrage alors.

J’me demandais quand ils allaient finir par ressortir battlemist :)
Rhaa, faut que je retrouve vite du taf, moi…

Venir sur ce forum, c’est faire preuve de masochisme quand même.

Me faire “moubourrer” comme ça… :roll: :mrgreen:

Je ne connaissais pas son prédécesseur, mais j’ai très hâte d’en savoir plus sur le système de jeu.

Idem, je n’avais jamais entendu parler de Battlemist avant aujourd’hui, mais la première critique me tente plutôt… S’ils ont réussi à réduire la durée de jeu et à rendre la chose un peu plus dynamique ! :mrgreen: (je vois d’ici les longues minutes d’attente pendant que vos quatre adversaires jouent… :roll: )

En tout cas le matos a l’air assez joli (surtout comparé au vieux ! :kingboulet: ) et je suis de toute façon pas moubourré mais tenté pour tester ; c’est déjà ça !

Rhâââââ !!! Bon je vais voir Battlemist sur BGG. :pouicintello:

Trop cool, si c’est dans l’univers de runebound, je vais avoir super facile à convaincre mon mari !!!

Allez je vais allez voir ce qu’on a de plus là-dessus…

Avant de m’exciter, j’aimerais bien connaître la durée d’une partie.
Si c’est du niveau de TI3 (4-6h), je peux mettre mes 100€ sur le livret A parce que je n’ai aucune chance de pouvoir y jouer plus d’une fois ou deux.

Seboss dit:Avant de m'exciter, j'aimerais bien connaître la durée d'une partie.
Si c'est du niveau de TI3 (4-6h),

Dans le cas de TI3, tu parles sans doute d'une demie partie, à 3 joueurs ?
:lol: :D

Les infos principales (selon moi) de la page référence dans le lien ci-dessus :

Runewars est un jeu épique de conquéte, d’aventure dans empire de fantasy pour 2 à 4 joueurs. (ndlr: déjà là je me dis que ça nous change de leur gros jeu habituellement prévu de 2 à 6). Cela se joue dans l’univer de Runebound et vous met à la tête d’une des 4 factions grâce à laquelle vous devrez étendre votre empire, conquérir des territoires, recruter des héros et au final acquérir des rune de dragons pour dominer “Terrinoth” et clamer votre victoire.

Près de 200 figurines en plastique et autant de pions et de cartes.
le plateau est riche en détail et les terrains de montagnes sont tridimensionnels (ndlr on peut le voir sur une des images, ce sont des représentation plastiques des montagnes à placer sur les hexagones)

Le plateau de jeu est composé d’hexagones de terrain et chaque début de partie est donc différent. (ndlr : j’aime vraiment bien le design/dessin des hexagones)

Après le placement des tuiles, les joueurs placent les monstres errants (neutres) et construisent leur cité de départ avec leur faction.

Les factions :
_The Daqan Lords : humains : hommes des bois, chevaliers, tours de siège…
_Latari Elves : cavalier pégases, sorcières,…
_The Uthuk Y’llan : barbares nomades et démoniaques : Berserkers,…
_Walking dead : archer squelettes et chevaliers noirs …

L’objet du jeu : Etre le premier joueur à contrôler 6 aires (hexagones) contenant des runes de dragon. Les runes de dragon peuvent être des récompenses suite à une quête de héros, butin d’un siège victorieux, récompense d’un objectif secret atteint.

Le combat est basé sur un système de carte (ndlr:pas de dé??? Sacrilège :lol: )

La partie se joue en une série de rounds appelés saisons. Et les saisons ont un impact sur les ordres donnés car un ordre ne peut être donné qu’une fois l’an (récolter/mobiliser ses troupes/attaquer/…)

Info complémentaire BGG : 13 hexagones de terrains et un livret de 40 pages de règles.

Je n’attends que la quête des terres des milieux, je ne vois pas ce jeu, je ne le vois pas, sois fort, sois fort, résistes, prouve que tu existes !

Purée, ça ressemble pas du tout à un jeu acheté sur un coup de tête ça encore…merci FFG, tant pis le Noel du gamin^^

piesstou dit:
Seboss dit:Avant de m'exciter, j'aimerais bien connaître la durée d'une partie.
Si c'est du niveau de TI3 (4-6h),

Dans le cas de TI3, tu parles sans doute d'une demie partie, à 3 joueurs ?
:lol: :D

Ouais ptêt, je me rappelle même plus la durée d'une partie tellement je n'arrive plus à trouver le temps d'y jouer :(
Vinciane dit:Le combat est basé sur un système de carte (ndlr:pas de dé??? Sacrilège :lol: )

Bon. Eliminé.
BananeDC dit:
Vinciane dit:Le combat est basé sur un système de carte (ndlr:pas de dé??? Sacrilège :lol: )

Bon. Eliminé.

:shock: Bon, je ne croyais pas si bien dire...

Allez BananeDC, il y en a plein d'autres pour se rattrapper :D

Tous tes jeux ont des dés ? Ca m'intrigue quand même...je vais regarder ta ludo perso ? ou alors pas de baston sans dé? (ca, je peux comprendre :D )

Mouarf,

Dire que si je faisais ça, j’aurai éliminé Starcraft et Middle Earth Quest :)
Si le système de combat est au moins aussi bien que dans l’un de ces deux jeux, perso je me fiche que ce soit des cartes à la place des dés :)

Grem

Edit : en plus c’est un Corey Konieczka ; si quelqu’un veut Battlemist première version + Extension je crois bien que j’ai ça quelque part, moi je prendrai certainement la nouvelle version ;)

Vinciane dit:L'objet du jeu : Etre le premier joueur à contrôler 6 aires (hexagones) contenant des runes de dragon.
(...)
Info complémentaire BGG : 13 hexagones de terrains

Je comprends pas bien : c'est 13 hexagones au total (et ça revient à conquérir grosso-modo le plus gros territoire) ou 13 types de terrains?
Vinciane dit:
BananeDC dit:

Bon. Eliminé.

:shock: Bon, je ne croyais pas si bien dire...
Allez BananeDC, il y en a plein d'autres pour se rattrapper :D
Tous tes jeux ont des dés ? Ca m'intrigue quand même...je vais regarder ta ludo perso ? ou alors pas de baston sans dé? (ca, je peux comprendre :D )

Ben, faut comprendre qu'un dé en pleine tronche, ça fait quand même beaucoup plus mal qu'une carte ;)
artless dit:
Je comprends pas bien : c'est 13 hexagones au total (et ça revient à conquérir grosso-modo le plus gros territoire) ou 13 types de terrains?

J'imagine que ça doit être 13 tuiles de 2 ou 3 hexagones d'après les images. Je compte 35 hexs sur l'image du plateau ce qui nous fait une moyenne de 2.69 hexs par tuiles :P
Seboss dit:
artless dit:

J'imagine que ça doit être 13 tuiles de 2 ou 3 hexagones d'après les images. Je compte 35 hexs sur l'image du plateau ce qui nous fait une moyenne de 2.69 hexs par tuiles :P

Merci, c'est vrai que c'est plus clair avec les images (elles ne s'affichent pas où je suis). :pouicok:

Ben en fait, les dés j’adore, et c’est aussi pour ça que Middle earth quest je prendrai pas non plus. Je pense aussi que c’est pour ça que j’ai pas accroché à Starcraft. Il me faut l’aléatoire du combat. Sinon, ça devient un peu comme Dungeon Twister, trop calculatoire.
EDIT : et puis je crois que j’aime le plaisir physique de lancer les dés :D

BananeDC dit:Ben en fait, les dés j'adore, et c'est aussi pour ça que Middle earth quest je prendrai pas non plus. Je pense aussi que c'est pour ça que j'ai pas accroché à Starcraft. Il me faut l'aléatoire du combat. Sinon, ça devient un peu comme Dungeon Twister, trop calculatoire.
EDIT : et puis je crois que j'aime le plaisir physique de lancer les dés :D

A MEQ y'a quand même beaucoup d'aléatoire sur un combat. Et quand je dis beaucoup je pèse mes mots :)
C'est très différent de Starcraft ou l'aléatoire est quand même bien lissé.
Maintenant dans ces deux jeux on est quand même très loin de Dungeon Twister (que je n'aime pas).

En plus dans MEQ les cartes servent à tout : de points de vie, pour se déplacer, pour combattre ... après ya des must have qu'il faut savoir garder (qui a dit l'attaque d'opportunité ??) mais en règle général quand tu te prends un combat sur la tronche tu es loin d'avoir deck de combat gagnant déjà tout prêt :)

Je compte sur Corey pour nous pondre un troisième système à base de cartes encore aussi bien :)

J'aime aussi beaucoup les dés, même si je trouve qu'ils sont vachement mieux utilisés dans certains jeux que dans d'autres :)

Grem