FFG devoile son nouveau gros jeu ! RUNEWARS:

si c’est du battlemist c’est grand, mais oldies avec les défaut que cela comporte ( longueur de partie , un peu lourd et matos vieux et pas en assez grand nombre ( jusqu’a l’extension) , c’est un super jeux de gestions/wargame aventure/aventure

pendant qu’on produit des ressources des héros se balade pour faire gagner des trucs, j’y ai beaucoup joué, certaine partie durait 8 heures,
puis un jour et sorti

quest for the dragon lord

si le jeu améliore l’original ce sera du tous bon ,

adel10 dit:si c'est du battlemist c'est grand, mais oldies avec les défaut que cela comporte ( longueur de partie , un peu lourd et matos vieux et pas en assez grand nombre ( jusqu'a l'extension) , c'est un super jeux de gestions/wargame aventure/aventure
pendant qu'on produit des ressources des héros se balade pour faire gagner des trucs, j'y ai beaucoup joué, certaine partie durait 8 heures,
puis un jour et sorti
si le jeu améliore l'original ce sera du tous bon ,

Ca ne ressemble pas un peu à "Heroes of Might and Magic", le jeu vidéo dont je rêve d'une adaptation en jeu de plateau ?
Si c'est le ça, ce "Runewars" m'intéresse. Enfin, s'ils ajoutent des dés parce que je suis comme Banane DC, je préfère quand il y a des dés.
Jer dit:Ca ne ressemble pas un peu à "Heroes of Might and Magic", le jeu vidéo dont je rêve d'une adaptation en jeu de plateau ?

Tu devrais jeter un oeil sur Titan :wink:
BananeDC dit:
Jer dit:Ca ne ressemble pas un peu à "Heroes of Might and Magic", le jeu vidéo dont je rêve d'une adaptation en jeu de plateau ?

Tu devrais jeter un oeil sur Titan :wink:

J'avais déjà repéré "Titan", mais ça m'a l'air un peu trop archaïque. Je n'aime pas du tout le plateau et le jeu fait un peu abstrait.
Après, je n'ai jamais joué. Si ça se trouve, j'adorerais.

Pas de dés pour les combats, ce n’est pas un souci. J’aime bien d’autres système aussi : Hannibal, Starcraft…

Moi ce qui me fait ban… euh… qui me plait beaucoup, c’est le matériel. Là il semble aussi généreux que joli . Donc…

Jer dit:
adel10 dit:si c'est du battlemist c'est grand, mais oldies avec les défaut que cela comporte ( longueur de partie , un peu lourd et matos vieux et pas en assez grand nombre ( jusqu'a l'extension) , c'est un super jeux de gestions/wargame aventure/aventure
pendant qu'on produit des ressources des héros se balade pour faire gagner des trucs, j'y ai beaucoup joué, certaine partie durait 8 heures,
puis un jour et sorti
si le jeu améliore l'original ce sera du tous bon ,

Ca ne ressemble pas un peu à "Heroes of Might and Magic", le jeu vidéo dont je rêve d'une adaptation en jeu de plateau ?
Si c'est le ça, ce "Runewars" m'intéresse. Enfin, s'ils ajoutent des dés parce que je suis comme Banane DC, je préfère quand il y a des dés.

en fait il existe une adaptation heroes of might and magic plateau
c'est soit disant un jeu de carte a collectionné , je possede le jeu basé sur la version 4 il existe une version sur le heroes of mm 5
par contre il me manque encore trop de cartes

Je suis plutôt content que le combat se règle aux cartes pour ma part. Je préfère largement la part de stratégie et de bluff qu’elles apportent aux jets de dés aveugles et arbitraires.
En plus, je suis notoirement moisi aux dés :bonnetpouic:

RUNEWARS sont des mots si chantant qu’on se moubourre tout seul mais là :shock: le prix m’a arrêté net !!!

Seboss dit:Je suis plutôt content que le combat se règle aux cartes pour ma part. Je préfère largement la part de stratégie et de bluff qu'elles apportent aux jets de dés aveugles et arbitraires.
En plus, je suis notoirement moisi aux dés :bonnetpouic:

Ca n'existe pas d'être "moisi" aux dés.
On a de bons ou de mauvais tirages, c'est tout.

Le suspense lié au lancé, la prise en main des dés, l'invocation à la Chance ou n'importe quelle autre divinité censée apporter le succès, tout ça est inimitable.

En eur c’st 70€…Ca se tient. Faut voir le contenu.

Pour info la prochaine surprise c’est gears of war !

Au fait le jeu des 5 royaumes il en sont où ?
il aurait dû sortir à l’heuere qu’il est !

fatmax66 dit:En eur c'st 70€....Ca se tient. Faut voir le contenu.

Oui mais quand tu sais qu'un jeu vendu 70 $ se retrouve à 70 euros minimum chez nous, on peut s'attendre que le jeu à 100 $ soit bien vendu à 100 euros !

Pour Gears of war sait-on vers quel type de jeu on s'oriente ?
Jer dit:
Ca n'existe pas d'être "moisi" aux dés.
On a de bons ou de mauvais tirages, c'est tout.

Sauf si on est superstitieux, ou qu'on ne relève que les mauvais jets :)
Plus sérieusement, j'ai tendance à me foirer de manière spectaculaire sur les jets les plus importants, ce qui n'est pas un fait du mauvais sort mais simplement parce que je prends trop de risques.
Le suspense lié au lancé, la prise en main des dés, l'invocation à la Chance ou n'importe quelle autre divinité censée apporter le succès, tout ça est inimitable.

Mouais, je préfère tout de même me lancer dans une bataille avec une main soigneusement préparée et optimisée en fonction de ce qu'a pu balancer l'autre par ailleurs et de sa personnalité plutôt que de m'en remettre aux probabilités.

Et en ce qui concerne le prix, je serais surpris qu'il tape à moins de 80€ en ligne.
sgtgorilla dit:

Oui mais quand tu sais qu'un jeu vendu 70 $ se retrouve à 70 euros minimum chez nous, on peut s'attendre que le jeu à 100 $ soit bien vendu à 100 euros !

c'est clair et ça refroidit drolement :|
fatmax66 dit:
Pour info la prochaine surprise c'est gears of war !

Moi, je parie que non...
Seboss dit:
Mouais, je préfère tout de même me lancer dans une bataille avec une main soigneusement préparée et optimisée en fonction de ce qu'a pu balancer l'autre par ailleurs et de sa personnalité plutôt que de m'en remettre aux probabilités.

Les dés c'est les probas + le facteur incontrôlable d'un combat. Pour moi cette caractéristique se doit d'être là quand il y a combat. Aucun combat ne se déroule comme on l'a prévu. On peut bien sûr mettre les probas de son côté, mais il ya toujours ce risque, ce petit côté "j'ai perdu plus que ce que devais perdre etc etc" qui correspond plus selon moi à la réalité d'un combat.

Je respecte tout à fait ce point de vue. J’en suis venu néanmoins à penser que fun > réalisme et je prend aujourd’hui plus de plaisir à résoudre les combats en optimisant une main et en jouant le jeu du “double-guessing” - s’appuyant sur des facteurs aussi bien stratégiques qu’émotionnels - qu’avec l’incertitude aveugle des dés.

Si on prend comme exemple Game of Thrones - qui est pour moi une implémentation brillante du combat avec cartes - je préfère largement avoir un raisonnement du genre :

- est-ce qu’il tient à cette armée au point de jouer son 7 dans la mesure où il a déjà joué son 5 et son 4 ou va-t-il laisser pisser…

plutôt que :

- je jette x dés, il en jette y, j’ai aa% de chance de réussir avec une probabilité de bb% de pertes…

C’est dans ce cas plus un problème de goût. Reste que je considère pour ma part que tout combat doit avoir une part de chaos. Le petit truc qui fait qu’on peut avoir des résultats surprenants, qui fait qu’on en reparle après.
J’aime bien estimer les probas des dés et être par moments surpris. Avec les cartes, tu sauras si “le 5 est passé, donc il reste le 3 et le 2”. ca ne me fait pas du tout le même effet. L’un est beaucoup plus froid que l’autre.

grandmaitre dit:
sgtgorilla dit:

c'est clair et ça refroidit drolement :|

Je vous le fait pas dire :roll:
Pour Starcraft, 80€ déjà ça m'a fait ch(i)er, mais j'ai fais l'effort car c'est sur le thème d'un jeu que j'adore (et ça en valait le coup!!), alors là, d'un jeu que je ne connais même pas le thème, j'y réfléchirais à 20 fois avant d'acheter.
maester dit:
fatmax66 dit:
Pour info la prochaine surprise c'est gears of war !

Moi, je parie que non...

Pareil... :mrgreen:

PS pour BananeDC: les dés, c'est bien, mais trop, ça tue tout :wink:
captain_herlock dit:PS pour BananeDC: les dés, c'est bien, mais trop, ça tue tout :wink:

Meuuuuh non, par exemple y en a beaucoup dans Axis, mais ça tue pas tout (enfin si, dans un autre sens : ça déchire :mrgreen: ).

oaui enfin vu les retours de battlemist sur BGG… ça a pas l’air foufou leur jeu…