FFG devoile son nouveau gros jeu ! RUNEWARS:

Apres le pack de deux figs HaA à 13 € voilà le jeu à 100…

Vous ne pensez pas que cela puisse etre encore un ballon d’essai ???

Genre on poste si ca emballe les foules on y va sinon on laisse tomber ( ou on baisse le prix) ?

Parce que cela me semble mal venu cette hausse de prix dans le contexte actuel…

Non, là, à mon avis, c’est pas un ballon d’essai. Les figurines étaient une news. Là, ils le mettent en page d’accueil. C’est clairement un buzz et cela m’étonnerait qu’ils annulent. Parce que en même temps, s’ils annulent tous leurs jeux, ils mettent la clé sous la porte.

sur BGG on parle plutôt de Reins of Power

aussi de Contantinopolis

et Dune retranscrit sur l univers de TI.

Ce serait donc ça les deux boîtes mystères restantes ?

Seboss dit:Ce serait donc ça les deux boîtes mystères restantes ?

Ca pourrait être coolsurtout s'ils rajoutent des dés dans le système de Dune==> ok je suis sorti
BananeDC dit:
Seboss dit:
Mouais, je préfère tout de même me lancer dans une bataille avec une main soigneusement préparée et optimisée en fonction de ce qu'a pu balancer l'autre par ailleurs et de sa personnalité plutôt que de m'en remettre aux probabilités.

Les dés c'est les probas + le facteur incontrôlable d'un combat. Pour moi cette caractéristique se doit d'être là quand il y a combat. Aucun combat ne se déroule comme on l'a prévu. On peut bien sûr mettre les probas de son côté, mais il ya toujours ce risque, ce petit côté "j'ai perdu plus que ce que devais perdre etc etc" qui correspond plus selon moi à la réalité d'un combat.

Bien que je vais quand même garder un oeil averti sur ce jeu, je plussoie.

C’est du Corey Konieczka donc je suis confiant. Ce type est fort.
Après qu’il y ait un système à base de dés de cartes ou de bouses de vaches, on verra !

christian dit:C'est du Corey Konieczka donc je suis confiant. Ce type est fort.
Après qu'il y ait un système à base de dés de cartes ou de bouses de vaches, on verra !

+1

C’est sur que si c’est de lui, je vais regarder de plus près ce jeu :)

Il a fait quoi d’autre ?

Et ça …ça arrive quand…?

Ca devrait déjà être là !

fatmax66 dit:Il a fait quoi d'autre ?

Un paquet de trucs chouettes...

et notamment Starcraft, Battlestar Galactica, Middle Earth Quest...

Tout ne m’a pas charmé…

Je vais attendre donc. Bien que Middle Earth Quest me tente pas mal…

oui il a fait des jeux tout mou aussi comme WOW le jeu d’aventures et quelques autres

Ouaaais bon, Knizia a bien fait Pickomino ;)
Sans être un fan absolu du monsieur, je suis tout de même curieux de voir comment il compte faire rentrer un jeu d’un autre âge dans le monde moderne où 6h de jeu et 3 minutes d’attentes entre 2 tours sont devenus intolérables.

euhhh prends le temps de relire nom de l’auteur !

Relire de qui de quoi ?

Seboss dit:Ouaaais bon, Knizia a bien fait Pickomino ;)
Sans être un fan absolu du monsieur, je suis tout de même curieux de voir comment il compte faire rentrer un jeu d'un autre âge dans le monde moderne où 6h de jeu et 3 minutes d'attentes entre 2 tours sont devenus intolérables.

Alors que la , on parle de

Corey Konieczka

pour runewars
Mauvais Karma dit:
Sans être un fan absolu du monsieur, je suis tout de même curieux de voir comment il compte faire rentrer un jeu d'un autre âge dans le monde moderne où 6h de jeu et 3 minutes d'attentes entre 2 tours sont devenus intolérables.

Alors que la , on parle de
Corey Konieczka
pour runewars

c etait une comparaison des 2 auteurs sur le fait qu ils n avaient pas tjs fait des bombes ludiques. l un comme l autre.

Jeux d'un autre âge ? je ne vois pas en quoi. S'ils sont là, c'est qu'il y a un marché. Les gens dont tu parles, c'est plutôt la minorité geek forte en gueule.

Décidemment, j’ai bien du mal à faire passer l’ironie à l’écrit moi…

batte man dit:c etait une comparaison des 2 auteurs sur le fait qu ils n avaient pas tjs fait des bombes ludiques. l un comme l autre.

En effet, merci :)
BananeDC dit:Jeux d’un autre âge ? je ne vois pas en quoi. S’ils sont là, c’est qu’il y a un marché. Les gens dont tu parles, c’est plutôt la minorité geek forte en gueule.

Je parle de Battlemist qui remonte à 1998 si je ne m’abuse. Ca commence à faire.
Et je ne sais pas de quelle minorité geek tu veux parler ou même d’où ça sort, mais il me semble que la durée de partie et le temps d’attente sont devenus des critères essentiels dans le succès d’un jeu oui.