FFG dit au revoir a Games Workshop (ou l'inverse)

Il faut se dépêcher de récupérer tout ce qui est “fan made” avant que GW ne lâche son armée d’avocats.

enpassant dit :Il faut se dépêcher de récupérer tout ce qui est "fan made" avant que GW ne lâche son armée d'avocats.

S’ils avaient voulu le faire, ils l’auraient déjà fait puisque, licence accordée à FFG ou pas, ça reste leur propriété intellectuelle. Et depuis quelques déconvenues, ils partent moins facilement en guerre sur ce terrain qu’avant.

Je pensais surtout à Edge qui propose des scénarios “fan made” accessibles depuis la page du jeu.

Ça a un petit côté “officiel” qui peut froisser GW, non ?

enpassant dit :Je pensais surtout à Edge qui propose des scénarios "fan made" accessibles depuis la page du jeu.

Ça a un petit côté "officiel" qui peut froisser GW, non ?

Ah ok ! Oui, si c’est une entreprise qui utilise encore des éléments sous la propriété de GW, ils devront les retirer. Je pensais au fan made mais disponible hors «canal officiel» comme celui dont tu parles.

Moralité, j’ai bien fait de tout récupérer. 

IIIIIII dit :La feuille "officielle":
http://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/9/9/a-new-path-forward/

C'est couillon ça, je venais de me coller sur Warhammer Quest - Très bon dans le genre; mais plutôt chip sans extensions…
Au passage, une page référençant les quêtes fan made publiées à ce jour:
https://boardgamegeek.com/thread/1558032/fan-unoffical-quests-summary
Super, merci pour l'info. Je suis sûr que des traductions françaises apparaîtront un jour ou l'autre 

enpassant dit :
Je pensais surtout à Edge qui propose des scénarios "fan made" accessibles depuis la page du jeu.

Ça a un petit côté "officiel" qui peut froisser GW, non ?

Oui il y a un risque, et c'est d'ailleurs aussi vrai pour tout ce qui est FAQ/erratas. Je m'en vais d'ailleurs récupérer tout ça de ce pas.

D’après le graphiste de l’affaire c’est dans les tuyaux - Et la page devrait être enrichie puisque le titre semble avoir convaincu la plupart de ses acquéreurs.

Hadoken dit :
Jeanjean59 dit :

Tout à fait d'accord !
Par contre si je ne me trompe pas certaines extensions ne sont pas encore sorties en VF et je crains que pour ces dernières on ne l'aie "dans l'os"

Ah si si,tout est sorti(a part un PoD),la dernière,Le Cataclysme,arrive la tout de suite d'ailleurs.

Ah, cool, je ne savais pas que ça devait arriver si vite. Super nouvelle, merci pour le tuyau
ThierryLefranc dit :On dit souvent que Talisman est un simple jeu de l'oie.
On peut ne pas aimer ce jeu. Mais il est beaucoup plus qu'un simple jeu de l'oie [...]

J'avais lu :   "Mais il est beaucoup plus simple qu'un jeu de l'oie"

Lord No The 1st dit :
Khaall dit :
pimous dit :GW veut éditer lui-même ses jeux ?

les boites vendues via ffg ne doivent pas se vendre assez chères je pense.

Heu, c'est de l'ironie ?!

non ce n'est absolument pas ironique.
Même si ffg n'est pas un modèle en matière de prix, Gw pratique des prix tellement ouf que ça en devient ridicule.
Qui plus est au regard de leur politique, eux qui aiment créer superficiellement de l'inflation sur leurs produits pour qu'ils partent vite et chers (je ne citerai même pas leurs figurines ce n'est pas la peine : space ulk?), ne vont pas se faire prier pour sortir leurs jeux de plateau hors de prix!

Bah oui c'est déjà fait : pour preuve leur nouveau jeu de plateau édité par leur soin : 125e 

bref on l'a compris j'aime pas gw et je pense franchement que ffg freinait un peu leurs ardeurs.... 
et a part du dungeon crawling je les vois mal nous pondre autre chose

tu prends un mauvais exemple par contre.

car les boites de GW (en dehors de l’interet ludique), sont souvent intéressantes, SI tu comptes recycler les figurines pour WH40k, ce qui de toute manière est leur but.

(même si ca reste une réduction sur un produit déjà hors de prix.)

Khaall dit :
Lord No The 1st dit :
Khaall dit :
pimous dit :GW veut éditer lui-même ses jeux ?

les boites vendues via ffg ne doivent pas se vendre assez chères je pense.

Heu, c'est de l'ironie ?!

non ce n'est absolument pas ironique.
Même si ffg n'est pas un modèle en matière de prix, Gw pratique des prix tellement ouf que ça en devient ridicule.
Qui plus est au regard de leur politique, eux qui aiment créer superficiellement de l'inflation sur leurs produits pour qu'ils partent vite et chers (je ne citerai même pas leurs figurines ce n'est pas la peine : space ulk?), ne vont pas se faire prier pour sortir leurs jeux de plateau hors de prix!

Bah oui c'est déjà fait : pour preuve leur nouveau jeu de plateau édité par leur soin : 125e 

bref on l'a compris j'aime pas gw et je pense franchement que ffg freinait un peu leurs ardeurs.... 
et a part du dungeon crawling je les vois mal nous pondre autre chose

+12 … Leur mercantilisme impitoyable gâte leur glorieux héritage à ceux-là!

Pas que du Dungeon Crawling en tout cas, puisqu'ils s'apprêtent tout de même à rééditer Blood Bowl l'année prochaine… Ce qui pique la partie reptilienne de mon cerveau je le crains - Mais il y a effectivement de fortes chances que la boîte tutoie la centaine d'euros...

C’est clair que GW a une politique tarifaire légèrement démentielle, mais FFG n’est pas tout rose non plus. Quand t’achètes une boite relativement chère et que t’es quasi obligé d’acheter un pack de dés supplémentaires en sus pour ne pas galérer, c’est pas mal mesquin dans le genre.

FFG a une politique tarifaire plus que limite depuis quelques temps déjà,sur leur gros jeux et extensions.

qui plus est je pense que ffg a beaucoup subi l’influence de gw ces dernières années.

Quand on compare leur catalogue d’il y a 10 ans avec celui de nos jours!

peut être vont ils se remettre a faire des jeux de plateaux sans forcement du lcg ou de la figurine en masse.

Khaall dit : ou de la figurine en masse.

c'est pas gagné

c’est clair que ce n’est pas gagné.

de toute manière justement en voyant le visage de ffg changer avec le temps, je dois avouer que je me suis un peu détourné de cet éditeur.

A chaque fois que je voyais une sortie se profiler, je me disais… bon encore une pompe a fric mise en marche avec moult extensions, rééditions etc… 

l’ameritrash (figurine comme lcg finalement) c’est vraiment un gouffre béant ouvert sur ton compte en banque.

Khaall dit :
l'ameritrash (figurine comme lcg finalement) c'est vraiment un gouffre béant ouvert sur ton compte en banque.

Pas un gouffre, une crypte. 

images?q=tbn:ANd9GcQWXhNuPJGpmCcZ-_aNhmr

Moi je me suis détourné de GW il y as pas mal de temps et c est sans regrets, il n y as que pour Bloodbowl ou je ferais une exception. 
La politique tarifaire est une hérésie une vraie fuite en avant j espère qu ils ouvriront les yeux avant que cette société ne coule

enpassant dit :

Khaall dit :
l'ameritrash (figurine comme lcg finalement) c'est vraiment un gouffre béant ouvert sur ton compte en banque.

Pas un gouffre, une crypte.

images?q=tbn:ANd9GcQWXhNuPJGpmCcZ-_aNhmr

on le voit bien ils ont fait tombé leurs portefeuilles et ils les cherchent maintenant