thanos17 dit :Moi je me suis détourné de GW il y as pas mal de temps et c est sans regrets, il n y as que pour Bloodbowl ou je ferais une exception. La politique tarifaire est une hérésie une vraie fuite en avant j espère qu ils ouvriront les yeux avant que cette société ne coule
Depuis près d’un an que le CEO a changé, il y a une multiplication de signes allant dans le bon sens. Mais ils partent de loin pour retrouver leur splendeur d’antan. Et encore, la concurrence est bien mieux installée maintenant.
Je ne suis pas étonné de voir ce massacre. Il ne faudrait pas oublier que FFG appartient à Asmodée, boîte française. GW n’a jamais vraiment été fan de la France depuis ses début. Si Asmodée à vraiment tenté de racheter GW de force, il ne faut pas s’étonner de ce résultat. Asmodée grossit trop vite et va détruire énormément de structures avec ses méthodes “peu orthodoxe”. Il n’y a qu’à voir le mal déjà fait sur les jeux gamers avec des licences abandonnées trop vite car asmodée, c’est avant tout des banquiers dans le capital, et eux, ils s’en foutent des joueurs. L’univers ludique s’assombrit un peu.
asmodée est certes un rouleau compresseur qui englouti tout sur son passage, manger un gros poisson américain comme ffg est même surprenant.
Est ce bon ou mauvais on ne sait pas trop. s’ils mettent trop leur nez dans l’édition ca risque de poser problème. a mon avis ils rachètent pour juste percevoir des royalties sur les ventes. je ne pense pas qu’ils seront autant intrusifs qu’on le pense. ce n’est pas dans leur interet de toute manière.
de plus leur sav est un modèle, ce qui montre qu’ils ne sont pas si mauvais . c’est qui ffg va morfler de ce côté.
Quoi qu’il en soit si asmodée se veut trop directif ce n’est pas pour ffg que je pleurerai mais bien pour DoW… j’espère qu’ils pourront continuer leur ligne éditoriale.
oui même si plus familial que mes jeux de prédilection, j’adore littéralement DoW
Je ne suis pas étonné de voir ce massacre. Il ne faudrait pas oublier que FFG appartient à Asmodée, boîte française. GW n'a jamais vraiment été fan de la France depuis ses début. Si Asmodée à vraiment tenté de racheter GW de force, il ne faut pas s'étonner de ce résultat. Asmodée grossit trop vite et va détruire énormément de structures avec ses méthodes "peu orthodoxe". Il n'y a qu'à voir le mal déjà fait sur les jeux gamers avec des licences abandonnées trop vite car asmodée, c'est avant tout des banquiers dans le capital, et eux, ils s'en foutent des joueurs. L'univers ludique s'assombrit un peu.
Je vois pas ce qui te fait dire qu ils ont jamais été fan du marché français car de mémoire c était un de ceux qui rapportais le plus, qu ils se paluchent pas dessus certes mais ça s arrête la. Quand je pense au white dwarf avant c étais une merveille grâce à la touche française justement
Khaall dit :de toute manière justement en voyant le visage de ffg changer avec le temps, je dois avouer que je me suis un peu détourné de cet éditeur.
A chaque fois que je voyais une sortie se profiler, je me disais.... bon encore une pompe a fric mise en marche avec moult extensions, rééditions etc.....
l'ameritrash (figurine comme lcg finalement) c'est vraiment un gouffre béant ouvert sur ton compte en banque.
Je ne comprends pas en quoi c'est un problème que des éditeurs fassent des rééditions et des extensions pour leurs jeux. Les rééditions servent à améliorer une édition précédente d'un jeu. Les extensions sont faites pour ceux qui jouent à fond le jeu et ont envie de varier et approfondir les plaisirs.
Si ca ne te plait pas, tu n'achètes pas. Personne ne t'oblige à acheter. Tu prends le problème à l'envers. Ce sont les joueurs qui ne peuvent pas s’empêcher de tout acheter ou racheter qui ont un problème...
Khaall dit :de toute manière justement en voyant le visage de ffg changer avec le temps, je dois avouer que je me suis un peu détourné de cet éditeur.
A chaque fois que je voyais une sortie se profiler, je me disais.... bon encore une pompe a fric mise en marche avec moult extensions, rééditions etc.....
l'ameritrash (figurine comme lcg finalement) c'est vraiment un gouffre béant ouvert sur ton compte en banque.
Je ne comprends pas en quoi c'est un problème que des éditeurs fassent des rééditions et des extensions pour leurs jeux. Les rééditions servent à améliorer une édition précédente d'un jeu. Les extensions sont faites pour ceux qui jouent à fond le jeu et ont envie de varier et approfondir les plaisirs.
Si ca ne te plait pas, tu n'achètes pas. Personne ne t'oblige à acheter. Tu prends le problème à l'envers. Ce sont les joueurs qui ne peuvent pas s’empêcher de tout acheter ou racheter qui ont un problème...
Parlons des figurines transformées en token(mais seulement une,c'est ça le truc !) dans une boite pour te faire acheter la version figurine a part....
ha oui et arkham horror myskatonic dont la boite ne marche pas avec la malédiction du pharaon 1ere version?
bien sur que non je n'achète pas, je ne suis ni fou ni crésus. les extensions bien souvent (donc pas toujours ca ne sert a rien de me citer des contre-exemples je sais qu'il y en a) alourdissent le jeu inutilement ou le dénature.
pour citer un contre-exemple sur une personne que j'aime énormément dans le monde ludique : bruno cathala sa réédition de Mr jack apporte quelques changements important sur le gameplay. bah non je suis pas obliger de raquer 30 boules pour y jouer dans les conditions optimales, un pdf a été gentillement mis a notre disposition. bravo et merci edit : ca mériterait qu'on rachète son jeu rien que pour le beau geste tiens
Parlons des figurines transformées en token(mais seulement une,c'est ça le truc !) dans une boite pour te faire acheter la version figurine a part....
Tu prends nimporte quelle figurine à la place et ca passe tout seul. Franchement, ces figurines à part, je suis le premier à ne pas comprendre pourquoi les gens les achètent. Et si c'est pour se plaindre après, je comprends encore moins.
Sinon je suis d'accord avec toi Khaall, les extensions alourdissent souvent le jeu et quelques adaptations suffisent en cas de réédition pour ne pas avoir à se plaindre si on ne les a pas. D'ou mon 1er post
Tu prends nimporte quelle figurine à la place et ca passe tout seul. Franchement, ces figurines à part, je suis le premier à ne pas comprendre pourquoi les gens les achètent. Et si c'est pour se plaindre après, je comprends encore moins.
non cela ne "passe pas tout seul".Déjà parce que tu vas pas remplacer yan solo par une figurine kinder trouvé dans ta boite a chaussure,d'autre part parce que l'idée même (depuis Descent v2) de remplacer UNE figurine par un token est très particulière.Surtout que le prix des jeux FFG n'a de cesse d'augmenter depuis un moment.
Pour en revenir a GW,ils ont vraiment osé mettre ça devant leur siège social?
comme le dit le blog,un dirait un veau d'or...flippant.
Sinon je suis d'accord avec toi Khaall, les extensions alourdissent souvent le jeu et quelques adaptations suffisent en cas de réédition pour ne pas avoir à se plaindre si on ne les a pas. D'ou mon 1er post
Exactement, mais le problème c'est que le monde du jeu se transforme et commence a surfer sur la collectionnite aigue de ses plus gros adeptes. autrefois juste reservé aux figurines et cartes a collectionner, cela se répand de plus en plus KS en est le meilleurs exemple aujourd'hui!
Beaucoup veulent tous posséder sur un jeu jusqu'au moindre goodies, a la moindre carte exclusive.
Et effectivement si j'en parle avec pas mal de virulence ce que j'avoue fut un temps être entré dans cette vilaine spirale. l'achat d'une maison, l'arrivée d'un enfant etc aidant tout de même a se résonner, je part désormais du principe de ne jamais acheter d'extension, sauf vraiment s'il elle améliore le jeu de base sans en rajouter une couche.
non cela ne "passe pas tout seul".Déjà parce que tu vas pas remplacer yan solo par une figurine kinder trouvé dans ta boite a chaussure,d'autre part parce que l'idée même (depuis Descent v2) de remplacer UNE figurine par un token est très particulière.Surtout que le prix des jeux FFG n'a de cesse d'augmenter depuis un moment.
Pour en revenir a GW,ils ont vraiment osé mettre ça devant leur siège social?
comme le dit le blog,un dirait un veau d'or...flippant.
ils doivent avoir des gènes communs avec blizzard non ?
2013 c’est l’époque ou GW pratiquait les pire techniques genre nouveau packaging pour plus cher avec moins de figurines (qui restent identiques), augmentation constante des prix, … Depuis le début d’année et le changement de CEO de réels efforts sont faits vers un meilleur qualité / prix tout au moins pour certains produits (jeux de plateau, starter,…). Autre point GW c’est du made in UK et il possède leur outil de production c’est aussi un paramètre à prendre en compte. On part de très très bas ma ca s’améliore.
FFG pratique aussi de son côté des techniques de vente de raclure (pion carton) les JCE ou il faut acheter 3 boites de bases pour avoir toutes les cartes en 3 exemplaires, multipilcation des extensions petit format (une fig, quelques cartes) au mauvais rapport Q/prix,… Sur boardgamegeek on voit souvent les ricains reproché cette politique à Asmodée, même si elle est en place d’avant le rachat. Au contraire de GW je trouve que la situation là se dégrade avec de plus en plus de pratiques mesquines et peu d’effort sur les nouveautés.
Je pense que le grand gagnant sera CMON qui propose maintenant de l’édition classique, bien plus ambitieuse que FFG avec du matos de meilleur qualité.
juls-m dit : Je pense que le grand gagnant sera CMON qui propose maintenant de l'édition classique, bien plus ambitieuse que FFG avec du matos de meilleur qualité.
rum and bones? Zombicide? désolé mais ces jeux représentent pour moi tous les travers des jeux récents et KS. A trop vouloir en faire, on décourage les hésitants et on dégoûte ceux qui le possède déjà. (nombre de reventes ahurissant quand même) je ne suis pas sur que CMON soit un exemple en la matière non plus. Après qu'il soit gagnant ou pas effectivement si son partenariat perdure ils vont avoir plus de taf.
et pourtant j'aimerai énormément posséder rum & bones. mais il est hors de question ne serait ce que d'approcher mon doigt de cet engrenage.