FFG dit au revoir a Games Workshop (ou l'inverse)

Khaall dit :Quoi qu'il en soit si asmodée se veut trop directif ce n'est pas pour ffg que je pleurerai mais bien pour DoW.... j'espère qu'ils pourront continuer leur ligne éditoriale.

oui même si plus familial que mes jeux de prédilection, j'adore littéralement DoW 

Khaall dit :
Exactement, mais le problème c'est que le monde du jeu se transforme et commence a surfer sur la collectionnite aigue de ses plus gros adeptes.
autrefois juste reservé aux figurines et cartes a collectionner, cela se répand de plus en plus

[mode_taquin_on]
Et sinon, on parle du dernier jeu de DoW, Quadropolis? 
[mode_taquin_off]

Sinon, pour revenir au sujet, la principale différence entre FFG et GW pour moi, c'est que l'un propose de vrais bons jeux de plateau, l'autre des JdP poussifs (pour être poli) vendus bien trop cher au vue de la rejouabilité. T'as presque l'impression que l'expression "one shot" pour décrire les récents GW, c'est aussi pour le nombre de fois où tu auras envie d'y rejouer! 
Retrogamer dit :

Khaall dit :
Exactement, mais le problème c'est que le monde du jeu se transforme et commence a surfer sur la collectionnite aigue de ses plus gros adeptes.
autrefois juste reservé aux figurines et cartes a collectionner, cela se répand de plus en plus

[mode_taquin_on]
Et sinon, on parle du dernier jeu de DoW, Quadropolis? 
[mode_taquin_off]

Entièrement d'accord, je le reconnais tout a fait. je ne sais même pas si c'est possible de tout referencer tellement il y a eu de goodies.
bon courage a celui qui se lance dans cette collection no
de toute manière on ne saurait pas les ranger dans la boite et niveau plus value c'est quand même proche du néant.

Retrogamer dit :

Sinon, pour revenir au sujet, la principale différence entre FFG et GW pour moi, c'est que l'un propose de vrais bons jeux de plateau, l'autre des JdP poussifs (pour être poli) vendus bien trop cher au vue de la rejouabilité. T'as presque l'impression que l'expression "one shot" pour décrire les récents GW, c'est aussi pour le nombre de fois où tu auras envie d'y rejouer! 

Les Jeux de plateaux recents de GW ne sont qu'un pretexte pour vendre des figurines. 90 % de ceux qui ont achetés betrayal at machintruc ou deathwatch overbidule se foutent complétement des règles, et ne sont interresés que par la partie modélisme ou conversion pour jouer a 40k

dailleur les figurines sont livrées non montées en grappes (contrairement aux figurines CMON ou FFG), preuve que ces boites sont pensées pour des figurinistes jouant aux jeux GW et non a des joueurs de plateau classiques.

C'est pour ca que je disait plus haut que ce n'étaient pas des jeux de figurines, mais des figurines avec un jeu.

La seule exception et peut être HQ: Silver Tower qui a du titillé la fibre nostalgique de certains.

Grochat dit :
Retrogamer dit :

Les Jeux de plateaux recents de GW ne sont qu'un pretexte pour vendre des figurines. 90 % de ceux qui ont achetés betrayal at machintruc ou deathwatch overbidule se foutent complétement des règles, et ne sont interresés que par la partie modélisme ou conversion pour jouer a 40k

on en parle du nombre de boites space hulk v3 désossées juste pour en récupérer les troopers?

boites en quantité extra limité, pratiquement  exclusivement diffusé dans le cercle figuriniste, fallait se battre pour payer a prix d'or cette boite vendue le jour de sa sortie déjà beaucoup plus cher que le prix indiqué.
Grochat dit :
90 % de ceux qui ont achetés betrayal at machintruc ou deathwatch overbidule se foutent complétement des règles, et ne sont interresés que par la partie modélisme ou conversion pour jouer a 40k

Et GW fait la même chose pour Age of Sigmar.

Avec 4 figurines INDISPENSABLES pour Age of Sigmar et un peu de carton mais pour un prix modique : 45 €. 

“Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des moutons.”

Calvera dans “Les Sept Mercenaires”.

Grochat dit :

dailleur les figurines sont livrées non montées en grappes (contrairement aux figurines CMON ou FFG), preuve que ces boites sont pensées pour des figurinistes jouant aux jeux GW et non a des joueurs de plateau classiques.

C'est pour ca que je disait plus haut que ce n'étaient pas des jeux de figurines, mais des figurines avec un jeu.

La seule exception et peut être HQ: Silver Tower qui a du titillé la fibre nostalgique de certains.

La seule chose que ça prouve c'est que l'appareil de prod de GW n'est pas flexible, n'oubliez pas que GW a ses propres usines et ne fait pas travailler les asiatiques, la logique pour eux n'est pas du tout la même.

Pour la qualité des jeux, ils ont sur boardgamegeek une moyenne très honorable, après il est vrai que l'on est sur des systèmes de profils de perso/monstres complexes (à l'oposé d'un zombicide) ainsi qu'une part de hasard assez importante ce qui peut repousser certains joueurs. 

Après si vraiment GW n'avait que 90% de client qui se foutaient du jeu, pensez vous donc qu'ils ferraient les efforts de localisation et traduction, avec contrairement à certains une sortie vo/localisation simultanée.

Je suis par exemple client de leur dernière productions, moi anciens joueurs de Battle, warhammer quest, et surtout Necromunda dans les années 90. Et c'est clairement un jeu complet "finit" avec un rapport qualité de fig / prix bon qui m'a fait revenir vers leur produit, et je ne pense pas être le seul vu les sections de ces jeux sur boardgamegeek.

Khaall dit :

on en parle du nombre de boites space hulk v3 désossées juste pour en récupérer les troopers?

boites en quantité extra limité, pratiquement  exclusivement diffusé dans le cercle figuriniste, fallait se battre pour payer a prix d'or cette boite vendue le jour de sa sortie déjà beaucoup plus cher que le prix indiqué.

Encore une fois, la période 2010/2015 c'est la pire niveau pratique commeciale limite de GW, vous aurez aucun mal à trouver des exemples comme ça. Ce qui est intéressant c'est leur politique actuelle ou l'avenir pas la merde d'avant.

Par contre FFG va sortir un jeu de Dé à collectionné avec booster aveugle skinné star wars, ca c'est une belle saloperie pour le collectionneur.

juls-m dit :
Grochat dit :

La seule chose que ça prouve c'est que l'appareil de prod de GW n'est pas flexible, n'oubliez pas que GW a ses propres usines et ne fait pas travailler les asiatiques, 

Heu si... GW a des usines en Chine.

Oui, enfin d’après les infos trouvé sur le net, GW à 3 usines de fabrication :

-GAMES WORKSHOP US MANUFACTURING LLC
6211 EAST HOLMES ROAD,MEMPHIS,TN 38141,USA.TEL:901-541-7550

-YANG MING (AMERICA) CORP.GRAMTER INTL (U.S.A.) CO., LTD.
865 S. FIGUEROA ST., SUITE 800, LOSANGELES, CA 90017, U.S.A. TEL: (1-213)-6225485 11222 LA CIENEGA BLVD. #358 INGLEWOOD, CA 90304

-GAMES WORKSHOP(SHANGHAI)CO.,LTD.
EAST PART.1F,59 BLDG,NO.379 DEBAO ROAD,WAIGAOQIAO FREE TRADE ZONE, SHANGHAI P.R.C.CHINA.

Et il semblerai qu’en regardant les codes références de leurs derniers jeux, la majorité soient produits à Shanghai, bref de quoi remettre en doute le mythe de GW c’est du made in UK. Seulement la conception serait encore faite en UK.
Ces informations datent de 2013 et ces usines sont biens antérieures à cette date.

autant pour moi, par contre Silver tower est bien fabriqué aux UK.

Bon ben j’n’aurais jamais mon Chaos Ds Le vieux monde + Extension Rat Cornu du coup =(

Hadoken dit :
christophej2 dit :

Tu prends nimporte quelle figurine à la place et ca passe tout seul.
Franchement, ces figurines à part, je suis le premier à ne pas comprendre pourquoi les gens les achètent. Et si c'est pour se plaindre après, je comprends encore moins.

non cela ne "passe pas tout seul".Déjà parce que tu vas pas remplacer yan solo par une figurine kinder trouvé dans ta boite a chaussure,d'autre part parce que l'idée même (depuis Descent v2) de remplacer UNE figurine par un token est très particulière.Surtout que le prix des jeux FFG n'a de cesse d'augmenter depuis un moment.

C'est sur que les lieutenants de Descent, c'est particulier mais c'était ca ou faire une fig pour chaque lieutenant à priori, qu'on voit très peu voir pas du tout pendant la campagne.
Et puis les figs lieutenants viennent avec des règles supplémentaires (je n'ai jamais essayé d'ailleurs, ca me semble alourdir un truc deja bien garni)

Franchement, tant que ca reste jouable sans, tous les goodies/extensions ont l'air de satisfaire pas mal de joueurs alors pourquoi se priver?
Pour ceux qui n'ont pas les moyens mais ne peuvent pas s'empecher d'acheter ?
Ce ne serait pas sérieux.
J'attendais par exemple les extensions de Warhammer Quest Cartes avec plaisir meme si ca sentait la pompe à fric aussi, j'aurais trouvé mes limites moi meme si les sorties etaient trop nombreuses. 

bon j’espère que FFG va se reconcentrer sur Rune Age maintenant et faire de nouvelles extensions :smiley:

oui je rêve :frowning:

Froh dit :Bon ben j'n'aurais jamais mon Chaos Ds Le vieux monde + Extension Rat Cornu du coup =(

Une recherche rapide sur google

Par contre le rat cornu, ça sera plus compliqué ;)

Nrak dit :
Froh dit :Bon ben j'n'aurais jamais mon Chaos Ds Le vieux monde + Extension Rat Cornu du coup =(

Une recherche rapide sur google

Par contre le rat cornu, ça sera plus compliqué ;)

Oui d'où ma précision. Je prends pas l'un sans l'autre =p 

je sens que certaines références vont commencer a valoir de l’or en barre

J’ai cthulhu wars, jpeux m’en passer. Par contre Blood Bowl Team Manager est vraiment cool. Pour le reste y’a quand meme pas mal de références qu’ont mal vieillies. Et qui sont encore là parce “Classiques”.

La fureur de Dracula va prendre une certaine valeur…
Talisman j’en parle même pas.(comme a chaque édition d’ailleurs )

Je vendais Forbidden Stars y’a 3 semaines (qui est vendu d’ailleurs)

Depuis 3 jours, c’est l’assaut pour savoir si c’est encore dispo surprise

expectral dit :Je vendais Forbidden Stars y'a 3 semaines (qui est vendu d'ailleurs)

Depuis 3 jours, c'est l'assaut pour savoir si c'est encore dispo surprise

Ah ben je vais pouvoir vendre le mien alors !