[Dust : le jeu de plateau]
Bonsoir,
Nouveau venu chez FFG dans les jeux de plateau :
DUST
“1938: A German expedition discovers a crashed alien spacecraft above the Arctic Circle.
1950: Everything is different. The war continues. There are no nations. No boundaries. There is only … Dust”
Des infos ? Un remake d’un jeu plus ancien ?
Ca fait méchamment penser à Tannhauser…qu’ils éditent déjà.
Ludovic.
Dust à été pendant un temps un projet qui aurait dû être ce qu’est actuellement AT-43. Où plutôt le projet de jeu de SF avec figurines de Rackham aurait dû être une uchronie basée sur la 2e guerre mondiale. Du moins, lorsque le développement en était au stade larvaire.
Dust et AT-43 avaient deux images en commun. Un soldat russe engonçé dans une combinaison épaisse avec une mitrailleuse et une armure de combat avec un casque allemand et un panzerfaust à la main.
Il y avait un site dédié à Dust. On pouvait y trouver ceci :
R2 dit:Dust à été pendant un temps un projet qui aurait dû être ce qu'est actuellement AT-43. Où plutôt le projet de jeu de SF avec figurines de Rackham aurait dû être une uchronie basée sur la 2e guerre mondiale. Du moins, lorsque le développement en était au stade larvaire.
Dust et AT-43 avaient deux images en commun. Un soldat russe engonçé dans une combinaison épaisse avec une mitrailleuse et une armure de combat avec un casque allemand et un panzerfaust à la main
Pas mal, même si on peut craindre une rapide overdose du thème à l'heure actuelle...
En tout cas, FFG semble se lancer dans la brèche des jeux d'escarmouche avec figs, on va bien voir ce que ça va donner
Ludovic.
P.S : encore un jeux pour Adel10...
Plus d’infos ![]()
1950—After the discovery of an alien artifact that has changed the flow of history in the ‘40s, the Cold War is fought between three political blockades: the SinoRussian, the Axis and the Allied.
Armed with incredible weapons, derived from alien technology, the great powers are trying to take control of the planet. In the meanwhile groups of specialized forces are fighting in any corner of the planet to discover secrets scattered all around the world, not to mention the diplomatic war that is fought also inside the bloackades.
It’s a war battled also in the undeground, with spies working to steal secrets and diplomats trying to create new alliances. Secret bases, hidden in the most uncomfortable places on Earth, are trying to develop new lethal weapons using the information given by the aliens found and trying to find a way to manage the incredible power of a mysterious energy that lies inside our planet.
In the game, all the players move their armies to conquer new territories, while infiltrating their spies in the enemy’s, but also friends’, lines. Only one of them will succeed, but you never know whether you are really fighting for yourself or at the end of the game someone else, maybe your pretend best ally, will be able to steal your points and claim victory.
Dust—which is published by DustGames—is scheduled for a September 2007 release, with Editrice Giochi handling the Italian version (as Liga reported in April 2007) and Millenium doing the French/German/Spanish version. Fantasy Flight will distribute the English version of Dust.
Autre source
Ludovic.
miam miam
arrete ludo !!! arrete !!!
Hmmm… ça a l’air pas mal tout ça. J’avais été un peu déçu par Tanhauser, peut-être que celui là relèvera le niveau. Je vais suivre son évolution à l’occasion.
Il y aura une vf à ce que je vois. C’est pas plutôt Ubik ? Parce que Millenium, eux, c’est plutôt la distribution. Mais bon je chipote, c’est quasi du pareil au même, vu que c’est le même patron.
Je crois que les illustrations étaient de Paolo Parente qui travaillaient plus ou moins avec Rackham sur le pré-projet d’AT-43 avant que ce dernier et Dust ne prennent des routes différentes !
En tous cas, le peu qu’on en a c’est alléchant !
d autres photos…
et donc au vue du plateau de jeu ca n a rien a voir…
Islandis dit:Hmmm... ça a l'air pas mal tout ça. J'avais été un peu déçu par Tanhauser
A cause de l'uchronie qui s'assume pas (1ere GM au lieu de 2eme) ?
BananeDC dit:Islandis dit:Hmmm... ça a l'air pas mal tout ça. J'avais été un peu déçu par Tanhauser
En quoi est-ce gènant ?
R.
Le doute n’est plus permis. C’est bel et bien la même chose (le projet Dust/AT-43 d’il y a quelques années et ce Dust boardgame)
Cette image aussi vient de ce site dont je parlais.
oui visiblement mais le systeme de jeu au vu du plateau de dust n a rien a voir avec at
BananeDC dit:Non non. Je n'appréci pas le système de placement, ainsi que l'énorme avantage du Reich au corps à corps, que je trouve 100 fois plus efficace que les armes lourdes de l'Union quasiment impossible à utiliser vue la limitation du nombre de case mini à respecter. Je ne trouve pas que c'est équilibré.Islandis dit:Hmmm... ça a l'air pas mal tout ça. J'avais été un peu déçu par Tanhauser
Encore un jeu à surveiller chez FFG, décidément ils surfent sur la vague en ce moment. D’après vous, à quel type de système aura-t-on ici affaire ?
Par contre, encore une énième uchronie steampunk, cela commence à me lasser. Du fait que l’on voit du steampunk à toutes les sauces et dans moult domaines en ce moment, mais aussi car c’est souvent plus un prétexte à un beau travail graphique qu’à un véritable travail sur le fluff…
Don Lopertuis
Intrigfante cette carte.
Ca donne envie d’en savoir plus ![]()
radek dit:BananeDC dit:Islandis dit:Hmmm... ça a l'air pas mal tout ça. J'avais été un peu déçu par Tanhauser
En quoi est-ce gènant ?
R.
C'est genant car comme je dis pour moi ça ne s'assume pas et c'est dommage. Les allemands ont tout du look 3eme reich, avec des influences venant de jeux comme Return to Castle Wolfenstein. Ne pas vouloir choquer en faisant un jeu avec des nazis, alors qu'avec cette esthetique le doute n'est pas permis...
Si c'est avoir peur de faire moins de ventes c'est
Qui d’autres dans le club des déçus de Tannhauser qui attendent avidement quelque chose d’autre du coup ?
C’est vrai que l’uchronie semble avoir le vent en poupe, mais el politiquement correct agit parfois comme une auto-censure. Devons nous le déplorer ? J’en sais rien …
En tous cas pour Tannhauser même si l’uchrnie s’assumait pas, c’est davantage le système de jeu qui m’a laissé sur ma faim …
shix dit:En tous cas pour Tannhauser même si l'uchrnie s'assumait pas, c'est davantage le système de jeu qui m'a laissé sur ma faim ...
Mais rien n'est perdu, ils peuvent tout à fait se rattraper au travers d'extensions, FAQ et cie. Attendons voir...
Don Lopertuis
Moué, moi après deux parties le jeu m’a tellement déçu dans sa mécanique que j’ai même plus envie d’y retourner alors que le matériel est de toutes beauté pourtant !
J’aurais encore un essai avec un ami qui veut tester le jeu … ensuite il risque de prendre la poussière !
En jeu de fig sur plateau à cases je crois que je vais rester sur Hybrid, Doom et je me tâte à tenter Dingeon Twister : un jeu qui met davantage l’accent sur la méanique à priori … à voir …