shix dit:Moué, moi après deux parties le jeu m'a tellement déçu dans sa mécanique que j'ai même plus envie d'y retourner alors que le matériel est de toutes beauté pourtant !
C'est un peu le problème sur de nombreux jeux en ce moment ! Matos superbe, mais gamplay trop peu testé. Dommage.
Je ne pense pas avoir la vérité sur Tannhauser, juste un avis subjectif. Mais je préfère nettement la mécanique de Doom (le côté “jeu grosse licence”) qui paraissait pourtant moins travaillé sur ce plan que Tannhauser …
Et si le matos de Tannhauser est plus beau que celui de Doom (les figs !), je rejoue à Doom, pas à Tannhauser.
Mais on dégage les marines pas beau de Doom pour jouer avec les figs de l’union de Tannhauser : là ça a de la gueule
C’est un peu le problème sur de nombreux jeux en ce moment ! Matos superbe, mais gamplay trop peu testé. Dommage.
C’est vrai que c’est l’impression qui se dégage parfois j’ai eu cette même impression pour de beaux jeux comme Marvel Heroes ou Les morts aux trousses (encore que dans un cas c’est le plateau qui est beau, dans l’autre cas c’est les figs)
Mais je dois avouer aussi que j’suis pas le joueur le plus persévérant qui soit : j’ai tendance à vite passer à autre chose au bout de deux parties (pas de ma faute si j’ai trop de jeux à tester )
pour moi tahnauser est un exellent jeu avec un super systeme mais qui souffre de 2 defaut majeurs son prix et le fait que lorsque on joue beaucoup au jeu de fig on en fait le tour tres tres vite , mais j’ai des potes moins ferru en fig qui y joue beaucoup et qui s’amuse beaucoup, a plus alain
oui c’est bourrin, mais c’est rapide c’est une histoire de position sur le path finding, d’ailleurs un autre defaut du jeu seulement 2 maps netement insufisant a plus alain
adel10 dit:d'ailleurs un autre defaut du jeu seulement 2 maps netement insufisant
Non seulement c'est insuffisant, mais la façon dont elles sont découpées et cernées en noir fait qu'on ne peut pas utiliser ces tuiles pour les mélanger avec de futures maps. Est-ce inhérent au pathfinding ?
adel10 dit:pour moi tahnauser est un exellent jeu avec un super systeme mais qui souffre de 2 defaut majeurs son prix et le fait que lorsque on joue beaucoup au jeu de fig on en fait le tour tres tres vite , mais j'ai des potes moins ferru en fig qui y joue beaucoup et qui s'amuse beaucoup, a plus alain
Pour l'avoir testé, je trouve le système également expéditif, et ce n'est pas exactement ce que je recherche comme jeu, par contre question prix, si mes souvenirs sont bons ça doit tourner autour des 50/55 €. Un jeu bon prixw c'est quoi? un jeu bourré de matos pour 20 €? En dépit de tte réalité économique?
Je pense que le jeu vaut effectivement ce prix là, vu les coûts de fabrication qu'il a engendré. Pour info c'est le prix d'une boîte de six figs AT 43.
Pour précision, pendant longtemps on a en effet cru que le projet AT-43 et le projet Dust étaient la même chose, jusqu’à la sortie du jeu de Rackham.
Mais tout comme pour Dust le principal designer d’AT-43 est aussi Paolo PARENTE ce qui explique les similitudes que l’on peut trouver entre ces deux jeux notamment au niveau du design des armées.
Cependant l’un se situe dans une Uchronie et l’autre dans un cadre de Science Fiction.
Yahiko dit:Travaillant en boutique le jeu arrive Vendredi !
Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas,Non je n'irai pas...