[FFG] DUST the Boardgame

Voilà à quoi ressemblent les figurines :

Ce n’est pas à la hauteur du reste du design du jeu je trouve. Axis & Allies par exemple, reste supérieur avec des couleurs moins criardes et surtout des engins et fantassins bien spécifiques pour chaque nation.
Et puis quant on voit ce que proposent Starcraft, Descent et d’autres, je pensais qu’on serait au moins au même niveau.

Bref, je m’attendais à mieux. :(

Bon, les figurines ne font pas tout non plus. Attendons de voir comment le jeu tourne. 8)

j’avais lancé un post qui disait que je n’acheterais pas
et pour une fois c’est sur
les regles et un article sont en ligne les temps de jeu me font peur
je ne ferais pas 6 heure de jeu , je prefere une partie de jeu de rôle
sinon le systeme semble tres bien mais c’est toujours ou presque le cas a la lecture des règles chez ffg
a plus
alain

adel10 dit:j'avais lancé un post qui disait que je n'acheterais pas
et pour une fois c'est sur
les regles et un article sont en ligne les temps de jeu me font peur
je ne ferais pas 6 heure de jeu , je prefere une partie de jeu de rôle
sinon le systeme semble tres bien mais c'est toujours ou presque le cas a la lecture des règles chez ffg
a plus
alain

En même temps il me semble que les règles n'ont pas été conçues par FFG mais par l'éditeur italien originel qui est Idea. FFG ne fait que la version anglaise.
R2 dit:
Ce n'est pas à la hauteur du reste du design du jeu je trouve. Axis & Allies par exemple, reste supérieur avec des couleurs moins criardes et surtout des engins et fantassins bien spécifiques pour chaque nation.

Pour les couleurs, je rpéfère des trucs flashy/moches mais faciles a dissocier dans une piece pas trop éclairée que de passer la soirée à demander si un pion est bleu marine ou noir :roll:

AAaaah c’est quoi ces figurines ??

Du playmobile ?

C’est clair que FFG nous a habitué à beaucoup mieu que ça …

Les figurines constituent une véritable déception pour moi. Quand on pense aux magnifiques figurines du seigneur des anneaux ou de axis and allies. Donc adieu DUST, sauf si les règles déchirent…ce qui serait étonnant de la part de FFG.

D’après ce que j’ai compris sur le forum d’UBIK, le jeu sort demain.
Et vu que UBIK annonce la sortie, il devrait arriver direct en français !!!

Comme quoi, quand on veut sortir un jeu en même temps que FFG on peut :twisted:

Alors il est sorti ou pas?

Si y’a déjà des joueurs, qu’est ce que ca donne ?

Toujours pas de fiches sur Tric Trac ?
[Edit] oups pardon, pas vu la fiche. :oops:

Par contre prix constaté, 20€ - Ca fait pas un peu légèr par rapport au style de jeu. On m’avait annoncé dans les 50€.

vi c’est sorti en boutique sur Paris… 50 euros…

première impression de visu… ça donne pas vraiment envie, surtout aux vues du matos et du poids light de la boite - malgré sa taille…

reste à tester pour les courageux…

@+

krys :1900pouic:

Je l’ai vu hier. Ok il est beau mais au vu du prix, c’est du foutage de gueule. :evil:
55€ dans mon magasin habituel, et encore, parce qu’ils ont eu une réduc du fait d’en commander beaucoup.
En dollars, le jeu est à 60$, ce qui devrait être dans les 40€ en conversion.

entre 15 et 20€ de plus, perso, c’est de l’abus. Donc pas d’achat sur ce jeu pour moi

J’me demande si on finira par voir un avis de quelqu’un qui l’a testé ou si on va continuer a lire la liste des gens qui ne l’achèteront pas :roll:

Trouvé aujourdhui sur BGG :
If you’re a Eurogaming snob, and do not like “Ameritrash”, then stop reading, and go make sweet love to your wooden cubes somewhere else.
Mort de rire.
ici

shix dit:Qui d'autres dans le club des déçus de Tannhauser qui attendent avidement quelque chose d'autre du coup ? :mrgreen:

Je lève les deux mains...

Je vais d'ailleurs peut-être être exaucé... :pouicsilence:

En attendant, j'ai fait un petit tour de ce qui se fait en figs dans ce genre là, et il y a tout de même pas mal de choix, entre les soldats loup-garous allemands et les zombies... Il y a moyen de s'amuser.