FFG racheté

Qu'elle fasse la différence (ou que ceux qui l'ont briefée fasse la différence) entre jeu familial et jeu core, et qu'elle associe FFG au jeu core, c'est quand même un gage de stabilité des lignes éditoriales de chacun.. Enfin pour ceux qui avaient encore des doutes là dessus..

Eh, noisette :
1/ La trad, Je la trouve très bonne :)
2/ Oui, je suis un vrai bonheur.

noisettes dit:C'est sur que ce n'est pas son role, mais elle ne fait aucune annonce type justement " et ffg va sortir une quatrieme edition de Twilight imperium :p "

De toute façon, si un jeu de type TI ressort, il y a de fortes chances qu'il soit rethématisé Star Wars, surtout avec la floppée de films à venir (1 par an pour les 9 prochaines années)...

FFG est en train de réimprimer Twilight Imperium III.
Ca m'étonnerait qu'ils sortent un Twilight Imperium IV avant un paquet d'années.
Ca m'étonnerait encore plus qu'il y ait un jour une version française de cet hypothétique Twilight Imperium IV.

Kerquist dit:Depuis ce rachat de FFG, on lit et on entend le terme "hobby games" pour décrire la production de FFG.
Quelle en serait une bonne traduction française : jeux thématiques, jeux pour adultes, jeux experts ?

Je dirais simplement « jeu pour passionnés ».

Eh, noisette :
1/ La trad, Je la trouve très bonne :)

la est le probleme.....

De toute façon, si un jeu de type TI ressort, il y a de fortes chances qu'il soit rethématisé Star Wars, surtout avec la floppée de films à venir (1 par an pour les 9 prochaines années)...

mais comment vous faites pour faire 9 factions qui se tapent sur la gueule avec stars wars?

[HS] : Noisette : Le Haricot Magique (Beanstalk) est le nom qui a été donné par les humains à l'ascenseur orbital crée par Jack Weyland dans le but de quitter la Terre. Dans le premier pack du cycle Lunaire, la colonisation de la Lune commence ; par le biais – entre autre – de cet ascenseur. Donc, le titre, finalement, ne colle pas si mal que ça, non ?
[/HS]
Pour en revenir au sujet, il me semble pressé d'attendre, dans le sens ou personne ne sait comment les choses vont tourner dans le futur.

Cher Monsieur Horatio,
Je dirais même que quoi qu'il en soit, nous n'avons aucune prise sur ce qui va se passer. La seule, c'est d'acheter ou pas des jeux qui nous conviennent ou pas, ce qui est la seule prise que nous ayons. Sinon, quelques soient nos gesticulations, cela n'aura aucun impact sur la suite des évènements... :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Horatio,
Je dirais même que quoi qu'il en soit, nous n'avons aucune prise sur ce qui va se passer. La seule, c'est d'acheter ou pas des jeux qui nous conviennent ou pas, ce qui est la seule prise que nous ayons. Sinon, quelques soient nos gesticulations, cela n'aura aucun impact sur la suite des évènements... :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

C'est pas faux !
C'est, et heureusement encore, une prise considérable qu'ont les joueurs : acheter ou ne pas acheter :).
Rien de tel pour faire comprendre à un éditeur s'il va dans la bonne direction ou non !

Cher Monsieur,
je viens de regarder la vidéo et je trouve amusant que le premier move d'Eurazéo, alors qu'on explique depuis 10 pages qu'ils vont tout casser nos jeux pour faire du Miss Kipik, c'est d'apporter une boite de "Descent" sur un plateau comme celui de BFM. J'ai beaucoup aimé le discours et l'oeil vif de la dame. Oui. Le journaliste essayait de la couper, de la pousser à dire des trucs, elle était claire, droite, ambitieuse, bref, pas de quoi pour le moment pleurer notre vieux monde :lol:
Bien à vous
Monsieur Phal

7Tigers dit:
noisettes dit:C'est sur que ce n'est pas son role, mais elle ne fait aucune annonce type justement " et ffg va sortir une quatrieme edition de Twilight imperium :p "

De toute façon, si un jeu de type TI ressort, il y a de fortes chances qu'il soit rethématisé Star Wars, surtout avec la floppée de films à venir (1 par an pour les 9 prochaines années)...

Il me semblait que le choix du thème pour Twilight Imperium avait précisément pour but d'éviter le recours à une licence onéreuse... (genre même motif que Rex pour Dune...)
On sent bien que tout est inspiré de Star Wars, d'ailleurs...

Ouais mais comme tout capitalisme et ultra-capitalisme, on verra surtout dans 10 ans les probables ravages de cette histoire... Si elle arrive à maintenir le cap et respecter les différents éditeurs et leur force, c'est bien.
Hormis cela, c'est du capitalisme de haute voltige... ici on est dans notre domaine, on critique sur la pointe des pieds... mais c'est tout de même l'ultra-capitalisme et la corruption politique qui fout notre monde en l'air pour l'instant depuis des décennies.... Ce que l'on se dit des autres se doit d'être valable ici aussi je pense.
Sur les licences GoT et Star Wars, asmodée à donc les droits, mais sont-ils valables hors FFG ?!
De là, on verra si tentation d'imposer des produits familiaux à ffg ^^

Mais dans sa logique capitaliste, ce serait bien qu'elle investisse dans une société de peinte de figurines... parce que du gris ou des couleurs vives, c'est pas vendeur... sauf pour les bricoleurs/joueurs... Claustrophobia s'est orienté vers une belle démarche avec les fig prépeintes.

pingouin dit:
7Tigers dit:
noisettes dit:C'est sur que ce n'est pas son role, mais elle ne fait aucune annonce type justement " et ffg va sortir une quatrieme edition de Twilight imperium :p "

De toute façon, si un jeu de type TI ressort, il y a de fortes chances qu'il soit rethématisé Star Wars, surtout avec la floppée de films à venir (1 par an pour les 9 prochaines années)...

Il me semblait que le choix du thème pour Twilight Imperium avait précisément pour but d'éviter le recours à une licence onéreuse... (genre même motif que Rex pour Dune...)
On sent bien que tout est inspiré de Star Wars, d'ailleurs...

A l'époque de la sortie TI, FFG ne disposait pas de la licence SW.
Pour Dune, la licence leur a été purement refusée, alors que quand on voit les bouses des derniers romans, la valeur de la licence à quand même bien du plomb dans l'aile...
Hydro dit:Sur les licences GoT et Star Wars, asmodée à donc les droits, mais sont-ils valables hors FFG ?!

Dans ces cas là, il suffit d'ajouter un logo FFG aux boites imprimées!

... et de voir imposer des jeux familiaux à ffg et à son public.... le début de la fin alors.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Horatio,
Je dirais même que quoi qu'il en soit, nous n'avons aucune prise sur ce qui va se passer. La seule, c'est d'acheter ou pas des jeux qui nous conviennent ou pas, ce qui est la seule prise que nous ayons. Sinon, quelques soient nos gesticulations, cela n'aura aucun impact sur la suite des évènements... :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

non effectivement cela n'aura aucun impact sur la suite des évènements... :lol:
nous continuerons a voir mr phal :
- défendre dans ses news comme sur le forum tous ces editeurs qu'Asmodé distribue et qui financent tric trac largement au delà de ce que la part des abonnés rapporte !
- et a dénigrer les joueurs (comme dans le dernier moisnal) qui les critiquent a l'occasion mais sur lesquels ils comptent pourtant pour qu'ils prennent un abonnement et être moins dépendant de ces fameux editeurs ... lol

et je ne parle pas de cette dernière idée de crowfunding pour payer les factures dont il n'a pas besoin !
qui intervient tout juste 10 jours après la date de renouvellement des abo !
un joli miroir aux alouettes qui incitent des le départ les joueurs a dépenser leur pouicos tout juste acquis et dont tout de façon ils ne savent jamais quoi faire (phal le premier) vu qu'il n'y a jamais rien de concret et d’intéressant pour les quels les utiliser !
une astuce pour vider le pool de pouicos des abonnés tout en leur donnant l'illusion qu'ils servent vraiment a quelque chose ... lol

abuser de la confiance des gens c'est mal :lol:

sinon pour en revenir au sujet
si vous avez vu la vidéo de l'intervention de la directrice de eurazeo sur bfm via le lien plus haut,
vous aurez noté comme je l'ai dit précédemment qu'elle dit bien que que asmodé est surtout distributeur plus qu’éditeur

en fait s'il rachète des editeurs actuellement c'est surtout pour élargir son catalogue de distribution et gagner des marché de distribution en France mais aussi et surtout a l’étranger.
son ambition après la France est de devenir le premier distributeur en Europe
l’édition ne l’intéresse qu'a court terme,
a long terme c'est la distribution !

a long terme donc il délaissera ses editeurs car a long terme il sera devenu ZE distributeur et que n'importe quel nouvel éditeur ou presque se tournera vers lui pour la distribution
donc il n'aura plus besoin d'investir dans l’édition pour élargir son catalogue de distribution
d'autant plus que c'est la distribution de masse qui va l’intéresser donc les jeux grand public et moins les jeux de niches ce que sont pourtant les jeux ffg.

leonidos dit: du Troll, du troll et encore du troll .....


Ooooh ! il est beau lui !!!! :lol: :lol:

?
Non mais je rêve ?
Qu'est ce que c'est que cette histoire de venir tout mélanger, encore une fois ?
Quel est le rapport, dans le contexte, entre les projets de CF de TT et le rachat de FFG par Asmodée ?
A part déverser ton fiel sur Phal, noisettes (parce que je suppose que c'est toi), quel est l'intérêt de ce bon gros troll des familles ?
Aucun.

@Leonidos : on dis "don't feed the troll" mais là c'est trop tentant !
Si on prends ta logique, Asmodée devient ZE distributeur du monde (avec une ambition inter-galactique, mais bon ça c'est pour plus tard). comment il va falloir pour gagner de l'argent si il abandonne ces éditeurs. il faut bien qu'il distribue les jeux des autres ! ils faut bien que les éditeurs sortent de bon jeu sinon les pauvres joueurs pas trop intelligent que nous sommes (mais un peu quand même...), on n’achètera plus ces jeux.
En bref, si il devient seulement un distributeur de supermarché, moi pauvre client j'irais acheté les jeux qui me plaira dans ma petite boutique traditionnel à moi comme j'ai toujours fait...mince peut-être que je ne suis pas si crétin ;)

Allons, allons, il fait beau, va voir dehors et respire un grand bol d'air, je te sens un peu frustré là ... :lol: :lol:

ophidien dit:
leonidos dit: du Troll, du troll et encore du troll .....


Ooooh ! il est beau lui !!!! :lol: :lol:

Je pense qu'on tient le troll d'or 2014 :lol: :lol: :lol:

Leonidas300 dit:
ophidien dit:
leonidos dit: du Troll, du troll et encore du troll .....


Ooooh ! il est beau lui !!!! :lol: :lol:

Je pense qu'on tient le troll d'or 2014 :lol: :lol: :lol:

Ptèt même 2015 aussi :mrgreen: